1. //
  2. // 8e journée

Lille sur le podium, Metz trace sa route

Triste vainqueur de Bastia, Lille passe deuxième de Ligue 1. Metz continue de son côté son bout de chemin avec un beau succès face à Reims, tandis que Lorient continue de couler avec une défaite au Moustoir face à l'ETG. Ça ne va pas mieux pour Guingamp, battu à Montpellier et désormais lanterne rouge.

Modififié
187 24
  • Lille 1-0 Bastia
    Buts : Origi 38e

    Ce soir, Lille est de retour sur le podium. À la lilloise. Sans briller, mais en faisant le boulot. En première période, Lille tient le ballon, mais ne se montre pas vraiment dangereux. Heureusement pour les Dogues, la délivrance vient d'Origi. À la suite d'un coup franc mal renvoyé par la défense bastiaise, le Belge claque une belle frappe du gauche et inscrit son troisième but de la saison. 1-0 pour Lille. Dommage pour Bastia qui, deux minutes plus tôt, avait eu une balle de but par Maboulou, bien repris par Béria. Et après ? Pas grand-chose, ou presque. Les Corses, trop limités, n'inquiètent pas les Nordistes. Ces derniers gèrent de leur côté leur avance et s'approchent rarement du but d'Areola. 1-0, score final. Lille est deuxième. À la lilloise.

  • Montpellier 2-1 Guingamp
    Buts : Camara 49e Beauvue 82e, Montaño 88e

    À La Mosson, Montpellier, battu dans les arrêts de jeu contre Monaco cette semaine, recevait Guingamp, défait au Roudourou face à Metz. La mission pour ces deux équipes : se rassurer. Dommage pour le spectacle. Le premier éclair de génie vient d'un bon relais entre Mounier et Camara à la 49e. L'avant-centre de la Paillade finit le travail avec une louche pleine de vista sur Samassa. Pas de quoi faire souffler Rolland Courbis, d'autant que quelques minutes après, Diallo trouve la barre de Jourdren sur un coup franc de Mathis. Les hommes de Gourvennec se disent alors qu'il y a peut-être quelque chose à ramener de l'Hérault. Pas loupé, à la 82e, Claudio Beauvue surgit pour couper un centre venu de la gauche. 1-1. Opportuniste, Montaño redonne l'avantage aux Montpellierains à la 88e. La partie s'enflamme encore plus quand Samassa, mécontent des décisions de M. Kalt, vient poser sa tête contre celle de l'arbitre. Évidemment, c'est carton rouge. Montpellier s'impose finalement 2-1 après s'être fait peur. Guingamp, de son côté, est lanterne rouge.

  • Lorient 0-2 Évian
    Buts : Koné 2e, Barbosa 79e

    Après sept journées, les Lorientais sont 17es, avec seulement sept petits points. Il faut dire que les Merlus l'ont bien cherché ce soir face à des Hauts-Savoyards revigorés après leur victoire face à Lens (2-1). En début de match, les hommes de Ripoll se la jouent YOLO et choisissent de ne pas s'embarrasser avec le marquage. Dommage. Au bout de deux minutes, Djakaridja Koné reprend un coup franc de Daniel Wass et ouvre le score. Trop facile. Alors forcément, après cette ouverture du score, Évian dresse des barbelés et des parpaings devant sa surface de réparation. Pas vraiment solide, mas ça suffit. Lorient pousse, domine outrageusement, mais se montre toujours maladroit dans le dernier geste. Et ce qui devait arriver arriva. En contre, Wass s'apprête à se présenter face à Lecomte. Le Danois s'écroule, Barbosa ramasse les miettes et trompe le portier breton de sang froid. 2-0. Et dans ces moments-là, pas question de regarder les stats pour trouver du réconfort : Quatrième défaite consécutive pour les Lorientais, quatrième match sans marquer le moindre but... Les Merlus sont également la première équipe à offrir des points à l'ETG à l'extérieur. Ce soir, la bande à Dupraz compte d'ailleurs autant de points que les Bretons. En même temps, avec six points en deux matchs, ça va tout de suite mieux.

  • Metz 3-0 Reims
    Buts : Falcon 50e, 92e, Kashi 71e

    Metz-Reims, duel entre un promu insolent qui squatte la première moitié du classement et des Rémois parfaits, cette semaine, dans leur rôle de sparring partner pour l'OM (0-5). Le fait de jeu le plus excitant de la première période est un remplacement. Agassa touché face à Marseille a renoncé à l'échauffement à tenir sa place dans le but du Stade de Reims. Du coup, c'est Sacha Bastien, 19 ans, qui a pris sa place. Mais au bout de 20 minutes, le jeune portier se blesse sur un dégagement. C'est donc Cyriak Garel, 18 ans et habituellement en DH qui rentre dans les bois rémois. Pas vraiment complexé, le jeune gardien s'interpose devant Falcon dans les arrêts de jeu du premier acte avec une belle sortie dans les pieds de l'attaquant messin. Plus tôt, c'est avec les deux poings que Garel avait repoussé la frappe de Krivets. Hélas, la belle histoire du jeune gardien du cru qui sauve son équipe prend fin au retour des vestiaires. Car l'homme du match, ce soir, c'est Gaëtan Bussmann, le latéral gauche messin, double passeur décisif. Pour Falcon, tout d'abord à la 50e, puis pour Kashi. À chaque fois, les deux hommes ne dédaignent pas l'offrande de leur serviteur et claque le ballon au fond des filets de la tête. Falcon enfonce le clou dans les arrêts de jeu. 3-0. Après sept journées, Metz compte 14 points. Autant que le PSG.

    Résultats et classement de L1

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Pascal Pierre Niveau : Loisir
    Falcon me rappelle vraiment un certain Lukic : hargneux dans le bon sens du terme, précieux au pressing.

    Putain qu'il est bon ce début de saison !

    Buissmann parfait encore, Malouda la classe, N'Daw en ouvreur.

    Faudra peut-être juste commencer à jouer pleinement dès la première mi-temps.

    FC METZ CHAMPION !

    (quoi, je m'emballe ?)
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Note : 6
    J'aime bien cette équipe de Metz, ça fait plaisir de les voir retrouver l'élite! Et le rôle d'équipe surprise leur va bien. Au fait, il est toujours vivant Carlos Molinari?! C'était le vrai présidant à l'ancienne lui, sacrée trombine!!!

    Et l'ETG qui se refait une santé ce soir, je les pensais mal barrés, mais peut-être qu'il n'ont pas finit de faire causer les "mécréants"... Sinon, aucun 0 à 0 lors des 7 matchs de cette 8ème journée, c'est rare!
    Jean-Michel Largué Niveau : DHR
    L'ambiance du Saint Symph' était au top ! Ne changez rien du tout.
    Claude MC constate que René Girard est Obsolète.
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : -5
    Dites les Messins, n'oubliez pas que les 2 "gros" que vous avez joués, c'était Lille et Lyon (du moins ce qu'il en restait).
    Attendez un peu pour vous enflammer hein
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    On va pas parler trop vite non plus, mais putain qu'est-ce que ça fait du bien de recoller au peloton...
    Pour le MHSC, le relais c'est avec Martin (et non Mounier.. mm s'ils ont +ou- la mm coupe de cheveux..) et c'est un piqué de l'extérieur, pas vraiment une louche^^

    Chapeau à Samassa, pcq pour faire un bisou sur le front de l'arbitre, alors qu'il fait 2 têtes de plus..

    Honnêtement, et sans leur manquer de respect, vu les 2 buts du MHSC, les défenseurs bretons m'ont fait penser à des peintres !
    Samassa a fait de mauvaises prises de balles, mais comme les centreurs du MHSC lui mettait dans les mains et au final, il sort qd mm 2 beaux arrets.

    Ce match n'était pas si mauvais, il y a eu du jeu, des actions, mm des occasions, seulement que le déchet technique etait plus important que le talent.. et des 2 côtés^^
    cul-terreux Niveau : DHR
    Metz c'est une bande de potes en fait. Ils prennent du plaisir à faire les efforts les uns pour les autres, c'est très plaisant à voir. Et puis Malouda quoi, tout sourire à la fin du match, le mec se sent bien et ça déteint sur les autres.

    Et aussi, quelle ambiance fouuu ! En tant qu'expat ça fout les boules de rater les matchs mais je kiffe devant mon stream. FC MEEEEETZZ
    Ça fait plaisir de voir Metz à ce niveau. La place de cette ville, de ce stade, de ce public est en L1, pas ailleurs.
    Message posté par j'y suis giresse
    Dites les Messins, n'oubliez pas que les 2 "gros" que vous avez joués, c'était Lille et Lyon (du moins ce qu'il en restait).
    Attendez un peu pour vous enflammer hein


    Eh pisse froid, avec toute la merde que nous, supporters messins avons bouffé ces dernières années, et sachant que notre dernière saison en L1 s'est terminée par 4 victoires au total, dont un 4-3 inutile contre Le Mans à la dernière journée, avec descente assurée en novembre, laisse nous savourer en paix ce début de saison inespéré! On ne sait pas si cela tiendra sur la durée, alors fous nous la paix avec tes réflexions inutiles! Quoi, il n'y a qu'en cas de victoire contre l'OM ou le PSG qu'on a le droit d'être contents c'est ça?
    J'ai que 22 ans mais j'ai pris un putain d'coup de vieux avec l'histoire du gardien de Reims né en 1996.
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Faites juste attention à pas faire comme Nantes la saison dernière
    Par contre, si vous pouvez contribuer à enfin nous débarrasser d'Evian la semaine prochaine, ce serait bien.
    Oui, je suis un mécréant
    la berlinoise est douce en avril
    Ça fait plaisir Metz, en + depuis les soucis de Strasbourg le football Allemand était pas suffisamment à l'honneur dans notre belle L1.
    Apres le lobby portugais, je viens de decouvrir le lobby messin sur SoFoot. Impressionnant.
    C'est tout de meme agreable de vous lire et bon-enfant comme ambiance. Bon courage les gars :)
    kris prolls Niveau : CFA2
    Lille deuxième : 7 buts marqués en 8 matchs
    Jed mosly Niveau : CFA2
    @Vert&Blanc j'applaudis la référence !
    PinkCrimson Niveau : Loisir
    Ce début de championnat de Metz me fait encore plus plaisir quand je me rappelle qu'il y a 2ans quand on galérait contre "Le poiré sur vie" en National... Même si à cette époque le stade était quand même rempli au 3/4 à chaque match ou minimum à moitié!
    Ouais enfin, Malouda il aurait jamais du jouer hier soir hein ! Son coup de coude sur Cahuzac ça vaut bien 3 matches.
    Mais bon, il passe à l'as tant mieux pour lui
    Message posté par la berlinoise est douce en avril
    Ça fait plaisir Metz, en + depuis les soucis de Strasbourg le football Allemand était pas suffisamment à l'honneur dans notre belle L1.


    ahaha! ohoho!!va te faire mettre
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Arsenal bute sur Kaboul
    187 24