1. //
  2. // Conference Premier

Les folles aventures de Salisbury City

Il était une fois un petit club anglais de rien du tout, un anonyme qui aurait dû rester anonyme. Mais sa récente mise en vente a changé son morne quotidien en le transformant en une improbable et rocambolesque aventure, au cours de laquelle interviennent un homme d'affaire marocain mythomane, un prince saoudien prétendument joueur de foot et même l'un des membres du groupe à midinettes One Direction. Une histoire de fou(s).

Modififié
Salisbury, c'est une jolie petite ville de 50 000 habitants basée dans le Comté de Wiltshire. Elle est assez connue des touristes car voisine du fameux site de Stonhenge, ces énigmatiques pierres suspendues dont les plus anciennes remontent à l'époque du Néolithique et qui attirent chaque année près d'un million de visiteurs. Le club de football local attire nettement moins les foules : à peine 1000 spectateurs de moyenne par match au désuet Raymond McEnhill Stadium. Et pour cause, en un peu plus d'un demi-siècle d'existence, Salisbury City FC n'a jamais pu évoluer plus haut que le cinquième échelon du football anglais, la semi-professionnelle Conference Premier. C'était son rang trois saisons de suite entre 2007 et 2010, puis de nouveau la saison dernière, terminée à une honorable douzième place (sur 24), avec pour particularité d'avoir à sa tête le plus jeune entraîneur d'Angleterre, Mikey Harris, 28 ans. En clair, c'était jusqu'au printemps un anonyme bon petit club de campagne comme il en existe tant outre-Manche. Son seul souci : des finances dans le rouge depuis déjà plusieurs années, ce qui a fini par convaincre le président William Harrison-Allan de mettre le club en vente l'hiver dernier. En avril, la situation commence à devenir critique, avec des salaires non payés et des taxes qui commencent à s'accumuler. Mais quelques semaines plus tard, ô miracle, un homme d'affaires venu du Golfe se manifeste. Il s'agit d'un certain Medy Outail Touzar, jeune businessman aux dents longues qui dit avoir l'appui d'investisseurs de Dubaï. Pressé de vendre, William Harrison-Allan ne se méfie pas et conclut l'accord de vente pour une livre symbolique, contre la promesse du nouveau propriétaire de vite régler les traites en retard, puis d'investir pour pérenniser l'avenir du club en D5. En vérité, ce n'est que le début des emmerdes.

Banni de son propre club

Du Medy Outail Touzar, personne ne sait rien ou presque. Il se présente parfois sous le patronyme Otail M. Touzar, A.S.Outail M.Touzar ou tout simplement Mr Otail. Il serait marocain, mais installé aux Émirats arabes unis. Âgé de seulement 31 ans, il souhaitait fortement investir dans le football, en Angleterre ou ailleurs en Europe. Au printemps, un petit entrepreneur de Salisbury, qui se trouve être aussi à la fois entraîneur des gamins du club et grand supporter, prend contact avec lui. Les discussions avancent bien et le deal est finalisé mi-mai avec l'ancien président. Dans la foulée, Touzar annonce une première recrue pour le moins insolite : un certain Khalid Bin Badr Al Saud, 19 ans, qui serait joueur de foot du côté de Londres – rien ne le prouve – et qui surtout serait un prince saoudien. Les deux larrons prennent la pause avec une écharpe du club en main pour officialiser la chose. Mais alors que le mystérieux nouveau propriétaire avait promis de payer les salaires en retard, aucun argent n'arrive sur le compte bancaire du club. Mi-juin, les médias locaux annoncent ce que tous les observateurs pressentaient : le présumé sauveur marocain serait en fait un usurpateur mythomane qui n'a jamais eu l'intention ni les moyens de remettre le club à flot. Les finances étant plus que jamais dans le rouge, la Football Conference (organe national en charge de la D5 et de la D6 anglaise) décide de sanctionner en rétrogradant administrativement Salisbury City en Conference South, la D6. À partir de là, ça vire au grand n'importe quoi. Le club publie un communiqué sur son site Internet, expliquant qu'après consultation avec des experts, il a été décidé du bannissement du nouveau président. Quant à Mark Winter, celui-là même qui avait fait venir Medy Outail Touzar à Salisbury, il décide de se retirer de l'affaire, bien qu'il ait mis personnellement près de 100 000 euros dans la tentative de renflouement du club.

Où il est question du frère de Zanetti

L'entraîneur Mikey Harris décide qu'il en a entendu assez et part voir ailleurs, tout comme une grande partie des joueurs. Mais pour Touzar, ce n'est pas un problème ! Contestant la légalité de son bannissement d'un club qu'il dit avoir légalement acheté, il annonce début juillet la venue d'un technicien suisse renommé et de six nouveaux joueurs, dont un attaquant international émirati. Puis c'est le grand frère de Javier Zanetti, Sergio, entraîneur chez les jeunes à l'Inter, qui est annoncé. Puis, toujours plus loin dans le délire, Touzar prétend à la presse locale être en discussion avec Niall Horan, membre de One Direction, pour partager avec lui la présidence du club… Le fait que Louis Tomlinson, un autre membre de One Direction, soit lui officiellement devenu propriétaire de Doncaster Rovers, club dont il est fan, a certainement dû donner des idées au Marocain mythomane… Évidemment, tout est faux et la blague ne prend pas auprès de la Football Conference, qui a décidé le 4 juillet dernier de sanctionner une nouvelle fois Salisbury en l'empêchant cette fois de participer à la D6. Depuis, un groupe de cinq entrepreneurs locaux (dont Mark Winter) a décidé de reprendre les choses en main et d'essayer de sauver le club. Le journaliste du Sunday Mirror Paul Smith, qui a déjà œuvré par le passé pour d'autres clubs en galère (Leicester, West Ham), a aussi proposé de filer un coup de main. Aux dernières nouvelles, l'ancien joueur de Portsmouth Steve Claridge pourrait arriver en tant qu'entraîneur. Le retour à la normale semble amorcé. Le chemin sera long, à la hauteur du séisme qui a secoué Salisbury la paisible l'espace de quelques semaines un peu folles.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


volontaire82 Niveau : Loisir
Super article ! C'est quand même dommage que ce genre d'article attire moins les foules que ces foutus articles de mercato inutiles.. et sinon toujours pas d'article sur Luzenac en revanche ? Y a de quoi dire pourtant !!
Pas une seule référence au boulot de Romain Molina et son excellent site hat-trick.fr qui traite le sujet depuis le 9 juin ???
Travail qui a pourtant dû inspirer une grande partie de l'article.

le dernier article plus le lien vers les 8 épisodes précédent :

http://www.hat-trick.fr/otail-touzar-is-back/

d'ailleurs c'est un super site sur le foot britannique en général, surtout à propos des divisions inférieures
Le mec avait même loué une voiture de ouf pour faire plus vrai... Pauvre Salisbury, seront meme plus dispos dans FM^^

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/06/ … 34x422.jpg

Message posté par pogboss
Pas une seule référence au boulot de Romain Molina et son excellent site hat-trick.fr qui traite le sujet depuis le 9 juin ???
Travail qui a pourtant dû inspirer une grande partie de l'article.

le dernier article plus le lien vers les 8 épisodes précédent :

http://www.hat-trick.fr/otail-touzar-is-back/

d'ailleurs c'est un super site sur le foot britannique en général, surtout à propos des divisions inférieures


Je confirme, il est génial ce site! Je viens juste d'y lire la meilleur interview "francais de l'étranger" de l'histoire d'ailleurs!!

http://www.hat-trick.fr/nigel-atangana- … -savourer/
oui ses interview de français des divisions inférieures britannique sont complétement ouf, comme celle où un type se massait les testicules avec des hormones de cheval !

c'est cadeau, il tient ce blog qui regorge d'interview.

http://kickoff.blogs.lequipe.fr/category/interview/
Je confirme, Kick-off et Hat-Trick, c'est vraiment excellent. Romain Molina a un parcours atypique ; le mec est parti de rien. Pas de formation journalistique, un carnet d'adresse vide, etc... il est parti tenter l'aventure en Angleterre et ce qu'il fait est passionnant.
Ca change énormément des médias habituels, et ça qu'est-ce que c'est rare et bon !
En plus il est super accessible, que demander de plus.

D'ailleurs concernant Salisbury, il a décroché pour ce soir une intie d'un joueur français soit-disant recruté par Touzar. Je sens qu'on va bien se marrer.
Putain mais Hat-trick.fr se fait pomper tout le temps !
S'inspirer des articles des autres journalistes ok, ne pas les citer c'est vraiment manquer de respect envers le journaliste à l'origine de l'article.
Sinon pour en revenir à l'article, ce mec est exceptionnel, il repousse la bêtise toujours plus loin, bientôt un film j'espère.
C'est marrant, comme beaucoup ici j'ai déjà lu cette histoire quelque part, ah oui, sur le super site www.hat-trick.fr ! Il me semble que tout bon journaliste doit citer ses sources !
Ce site est génial en plus il parle même de Gibraltar !
Bonjour chers amis

le présumé Mr outail c est un mec de ch3z nous de mohammedia maroc , qu as émigré au etats unis pendant dix ans pendant tout ce temps il n as rien fait des boulots a gauche et a droit car il n avais pas les papiers pour bosser labas apres son retour sa seul fortune c est son anglais et sa fameuse veste qu il n enlève presque jamais .
C est une peronne ke je connais depuis des annee c est un escroc mais ki veux se faire une place ds le monde du ballon rond mais vraiment nous lea personne ki le connaissent on se marre vraiment des ses avanture il a fait 7n truc de fou hhhhhh
courage escroc hhhhh
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 3 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 11 il y a 5 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)