1. //
  2. // Scénario alternatif

Le scénario alternatif de la Ligue 1 : le but refusé d'Ocampos

Comme le démontrait si bien Ashton Kutcher, un simple battement d'aile peut avoir des repercussions sur un ensemble d'évènements. En Ligue 1, c'est pareil. Et un ballon d'Ocampos qui franchit ou non la ligne de but, ça change tout.

Modififié

Le compte rendu du match

Il reste dix minutes à jouer. Sur un corner de Payet, André Ayew s'élève plus haut que tout le monde, comme il a l'habitude de le faire. Anthony Lopes justifie son statut de meilleur gardien du championnat en bondissant sur le cuir. Mais Ocampos a bien suivi pour tacler le ballon. Marseille croit tenir sa victoire. Mais l'arbitre annule le but pour la mauvaise raison. Oui, grâce aux caméras de Canal+, on peut voir que le ballon est rentré dans le but de Lopes. Petit bémol, les crampons d'Ocampos, eux, sont entrés dans le torse du portier lyonnais. La décision de trop pour les joueurs phocéens qui perdent leurs nerfs. Dans les minutes qui suivent, Morel se fait expulser, et Mandanda doit sortir une grosse parade pour éviter le chaos. Avec le recul, les semaines passées à se chamailler sur Turpin entre Jean-Michel Aulas et les supporters marseillais, l'histoire ne pouvait s'écrire autrement, et on parlera sûrement de tournant.

Les conséquences de l'effet papillon :

  • Marseille se serait replacé dans la course au titre avec 56 pts. Soit le même total que le PSG, et à un point de Lyon.

  • Nabil Fekir aurait dévissé dans le couloir des vestiaires : « Arbitre, bâtard de ta race ! » Trois matchs de suspension pour lui.

  • Jean-Michel Aulas aurait écrit 18 tweets dont un ravageur : « Turp1 de ta mèr, l'OL a jms lé 1er. #hatersgonnahate »

  • L'OM n'aurait pas eu à aspirer le venin. Une idée à la con de toute façon.

  • Nice aurait subi la loi de Lyonnais en manque de points. D'où un passage dans la zone de relégation.

  • Sur sa lancée, Marseille aurait repris la tête du championnat en battant le PSG, 2-0. Buts de Lemina et Morel.

  • Edinson Cavani, pointé du doigt pour les occasions manquées au Vélodrome, aurait annoncé son intention de quitter le PSG dès la fin de la saison.

  • Du coup, l'Uruguyaen aurait été écarté du groupe par Laurent Blanc jusqu'à la fin de la saison.

  • Pendant ce temps face à la Ligue, Jean-Michel aurait négocié la suspension de Fekir. Un seul match pour dix Kia offertes au comité de discipline.

  • Après trois victoires consécutives sur Bordeaux, Nantes et Lorient, l'OM se serait envolé au classement : +5 sur Paris, + 6 sur Lyon.

  • Une bonne nouvelle pour Pascal Dupraz, qui aurait vu son Évian TG prendre un peu d'avance sur les Merlus et la zone rouge : « On ne peut pas descendre lorsque l'on voit la parodie de football proposée par Lorient. »

  • À Nice, 16e, les choses se seraient durcies. Grégoire Puel aurait retenu trois cuisiniers du self en otage avec une revendication simple : tuer le père.

  • François Hollande aurait embarqué dans le premier avion pour négocier avec le ravisseur. Au bout de trois heures de discussion, Grégoire aurait cédé. Une maternelle de Neuilly pour le président, dont la cote de popularité aurait repris 17 points.

  • Désireux de sauver sa saison, le PSG aurait retourné le Barça au Camp Nou. 3-0. Triplé de Bahebeck.

  • Secoués, les Catalans auraient enchaîné trois défaites de suite en championnat.

  • Au même moment, Edinson Cavani aurait été aperçu dans un bar à chicha du XVIIIème accompagné de l'équipe des Anges de la téléréalité.

  • Après avoir inauguré sa statue à la Gare Saint-Charles, Marcelo Bielsa aurait basculé dans la mégalomanie. Et le 2-6-2 révolutionnaire mis en place face à Metz n'aurait pas fonctionné. 7-0, quadruplé de Bouna Sarr.

  • Soutenant mordicus que la formule est la bonne pour terminer le championnat, El Loco aurait reconduit le même onze face à Lille et Bastia. 18-0 (un record), 1-0.

  • Auteur de cette performance historique à la tête de Lille, René Girard aurait résigné pour trois ans avec le LOSC.

  • Lyon, qui aurait enregistré le retour de Fekir, aurait enchaîné cinq succès de rang pour devancer l'OM d'un point. Avec Baky Koné en auteur du but du titre contre Rennes.

  • Jean-Michel Aulas aurait invité ses joueurs à boire des jéroboams de rosé à Saint-Trop. Un titre, ça se fête !

  • De son côté, Paris aurait subi la loi du Bayern Munich en demi-finale. Immédiatement après la rencontre, Nasser aurait débauché Thomas Müller pour 87 millions d'euros, plus Papus Camara.

  • Vainqueur en Liga, Carlo Ancelotti aurait été reconduit à la tête du Real Madrid. Pas Luis Enrique au Barça, remplacé à l'été par Hervé Renard.

  • La chemise blanche aurait fait du collectif un maître mot et aurait mis Messi au banc, puis rapatrié Max-Alain Gradel en Catalogne. Le nouveau MSN.

  • Marcelo Bielsa, déçu de la 2e place, aurait décidé de s'engager avec le Qatar pour dix millions d'euros.

  • André Ayew serait resté à l'OM pour la Ligue des champions. Comme Gignac. Et Ocampos.

  • Qui aurait donc coûté quinze millions d'euros au club, et fait plonger les comptes dans le rouge.

  • Du coup, André Ayew (Swansea) et APG (Zénith) seraient quand même partis pour dégager de la masse salariale.

  • Pascal Dupraz aurait fêté son maintien, d'une courte tête devant Lorient, en organisant une séance de dédicaces de son livre La survie d'un mécréant au Décathlon de Saint-Dié.

  • Paris aurait soldé Cavani à l'Atlético Madrid en échange de Mandžukić et vingt millions d'euros. Leonardo Jardim aurait également remplacé Laurent Blanc.

  • Avec son nouveau buteur, Paris aurait été champion de France et d'Europe 2015-2016. Et Jardim aurait décroché un trophée UNFP pour ses tactiques béton.

  • Le nouveau statut du PSG ne l'aurait en revanche pas aidé en finale de Coupe de France, puisqu'en raison d'une panne de la goal-line technology, le but de Lucas aurait été refusé alors qu'il avait bien franchi la ligne.

    Par Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Yavait faute sur Lopes.
    Tu cherches à débattre avec encore cet argument (de merde) sur un article de pure fiction ?
    Chapeau mon gars.
    Après le but d'Ocampos, Baky Koné, rentré en toute fin de match, égalise (de la tête s'il faut préciser) sur un corner dans les arrêts de jeu. Match nul, fin de l'histoire.
    Master of footix Niveau : Loisir
    Je me suis bien marré, merci !
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    Fiction sympa

    Par ailleurs y'a pas de scandale, je trouve que la quatrième place reflète bien la valeur actuelle de l'équipe
    "Mais l'arbitre annule le but pour la mauvaise raison."
    Faux l'arbitre ne fait rien, Lopes dégage et l'action se poursuit avec trois marseillais qui fêtent le but et 4 quatre lyonnais la bouche ouverte plus surpris que les marseillais. Il ne siffle ni faute ni but. Il lui faut bien 10 seconde pour prendre une décision.

    Article bien sympa cependant, si possible faites en un pour chaque championnat.
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Très lourdingue Sofoot en ce moment.
    JohnnyGourcuff Niveau : DHR
    Si Zlatan n'avait pas retiré son Penalty ?

    Bref des tournants il y'en a eu plein dans cette saison.C'est terminé on réécrira pas l'histoire ..
    Jemincruste1 Niveau : National
    Mais que c'est nul, vous vous rapprochez de la ligne éditoriale de l'Equipe et ses articles du type "trouvons des vacances pour les joueurs du PSG".

    Après, le filon est infini, si vous faites un scénario alternatif pour chaque non-but, vous pouvez y passer l'été. Ça occupera les stagiaires.
    Et si qsi n'avait pas acheté le psg en 2011, si Aulas n'avait pas fait signer Gourcuff en 2010
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par bartisol
    Et si qsi n'avait pas acheté le psg en 2011, si Aulas n'avait pas fait signer Gourcuff en 2010


    Alors Bordeaux était champion en 2011..
    andreas mollard Niveau : CFA2
    "Comme le démontrait si bien Ashton Kutcher....."

    et amy smart.....
    Note : 2
    Message posté par Jemincruste1
    Mais que c'est nul, vous vous rapprochez de la ligne éditoriale de l'Equipe et ses articles du type "trouvons des vacances pour les joueurs du PSG".

    Après, le filon est infini, si vous faites un scénario alternatif pour chaque non-but, vous pouvez y passer l'été. Ça occupera les stagiaires.


    Sauf que ça fait des années qu'ils font ce genre d'article... C'est l'équipe et fr foot qui se mettent au plagiat sans aucun état d'âme.
    perso j'ai bien ri.
    Je suis peut être un peu tatillon mais Lyon est sponsorisé par Hyundai pas Kia
    Le scénario alternatif de la ligue 1 : le pénalty à retirer de Zlatan

    Ça aurait pu être intéressant aussi.
    En début de saison, l'OM avait la grinta, marquer des buts "chanceux" mais ne gagnaient pas leur match sur une décision arbitrale...
    On aura beau dire sur une saison ça s'équilibre et tourner ça à la gaudriole,
    mais l'OM s'est quand meme bien fait enfler sur plusieurs matchs par l'arbitrage (je parle meme pas de ce but de ocampos).

    A cause de l'arbitrage incompétent de notre championnat,et bien ces points perdus on les voient bien....4eme
    tontonpedroproduction Niveau : Loisir
    Message posté par benho
    En début de saison, l'OM avait la grinta, marquer des buts "chanceux" mais ne gagnaient pas leur match sur une décision arbitrale...
    On aura beau dire sur une saison ça s'équilibre et tourner ça à la gaudriole,
    mais l'OM s'est quand meme bien fait enfler sur plusieurs matchs par l'arbitrage (je parle meme pas de ce but de ocampos).

    A cause de l'arbitrage incompétent de notre championnat,et bien ces points perdus on les voient bien....4eme


    Comme tu le dis ,parait t-il que ça devait s'équilibrer sur l'année. Et ça ne concerne pas seulement ce but.Si l'OM devait récupérer ces points perdus l'an prochain, ça va être une sacrée saison !
    il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    Parce que Messi