Le journal de Zlatan

Le journal de Zlatan

Cette semaine, Zlatan a disputé son premier match au Parc des Princes, a marqué, a consolé sa femme victime d'un vol à l'arrachée et a maté les JO. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Sans doute.

Modififié
1k 42
Cher journal,

Ça y est, c’est demain que je vais jouer mon premier match dans le championnat de France. Je suis content. Tu sais pourquoi, cher journal ? Parce que je suis dans une vraie grande équipe. Une équipe qui a de l’argent. Tellement d’argent, qu’elle est capable d’une part de mettre 43 millions sur un mec que personne n’a jamais vu jouer, mais surtout de pouvoir racheter les noms des autres équipes du championnat. Si si, je te jure. Tiens, les mecs que l’on doit affronter demain, bah, les Qataris ont payé cher pour qu’ils s’appellent L’Orient. T’imagines la putain de classe ? C’est pas le Milan AC qui aurait fait ça. Au mieux, Silvio aurait pu racheter un club russe et l’appeler Ruby Kazan. Bref. J’ai hâte de débuter.

Même si je ne vais pas te cacher que d’un autre côté, je suis très en colère. Vendredi dernier, des petites frappes ont attaqué Helena, ma femme, sur les Champs-Elysées, alors qu’elle faisait du shopping. Les lâches. Qu’ils viennent me le dire en face, qu’ils essayent de m’attaquer pour me voler ma Rolex, ces petites tapettes. Je leur ferai la tête au carré comme je l’ai fait à Onyewu. De toute façon, je suis certain qu’il s’agissait de Catalans qui voulaient se venger de moi. Tout ça parce que j’ai dit du mal de leur coach incompétent et de leurs nabots.

Ah, suis-je bête, je ne t’ai pas raconté mon match contre eux. Mon premier match au Parc des Princes. Sympa, d’ailleurs, comme stade d’entraînement. Mais j’ai hâte de découvrir le vrai stade dans lequel on va jouer cette saison, parce que celui-là sonnait un peu creux. C’est dans le contrat : Leonardo m’a promis 80 000 spectateurs. Moi, en échange, je marque des buts. Pour l’instant, Zlatan respecte le contrat. Pendant le match, j’ai d’ailleurs fait une bonne blague à Leo. Je suis tombé et j’ai fait semblant de m’être fait mal au genou. Tu aurais dû voir leur tête, à lui, à Carlo et à Nasser. Je les voyais déjà en train de se demander combien ils allaient devoir raquer pour ma rééducation à l’Hôpital Américain, avec les meilleurs spécialistes du genou au monde. Bah ouais, je suis Zlatan, je ne me fais pas soigner par des charlatans. Tiens, à la fin du match, il y a un petit blondinet qui est venu me parler. Je ne sais pas ce qu’il voulait, il était là incognito apparemment. Paga… Pagaquelque chose, je ne me rappelle plus. De toute façon, je n’entendais pas ce qu’il disait, le son de sa voix n’arrivait pas jusqu’à mes oreilles.

Bon, à part ça, j’ai un peu suivi les Jeux Olympiques cette semaine. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’excite sur Usain Bolt ? Il fait quoi le type ? Il court. OK. Zlatan aussi, court. Mais est-ce que Bolt, il sait mettre une frappe à 130 km/h ? Non. Le mec s’entraîne 4 ans pour courir 20 secondes, c’est quoi cette blague ? Zlatan peut faire l’inverse. S’entraîner 20 secondes pour ensuite courir pendant 4 ans. Je préfère encore regarder le judo. D’ailleurs, le Français-là, je le prends quand il veut. Voilà, cher journal, je vais rejoindre mes coéquipiers pour regarder le premier match de Ligue 1. Je ne connais aucune des deux équipes, mais il paraît que l’une des deux est championne de France. Même si je ne comprends pas comment ils ont fait pour être champions alors que Zlatan n’était pas dans leur équipe. A bientôt.

Z.

NB : Juste une petite note pour me faire penser à donner des cours de pénaltys à mes coéquipiers. Surtout Hoaro et Gaméro.

PS : Une petite photo souvenir de moi lors de ma rencontre avec mes nouveaux coéquipiers. Ici, moi avec deux mecs du staff, dont un qui a baissé les yeux quand je suis arrivé.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Trop fort ! Par contre, ça va être dur de faire ça toutes les semaines.. quoique, c'est Zlatan ^^ !
haha énorme !

Je valide avec L'orient ;)
"S’entraîner 20 secondes pour ensuite courir pendant 4 ans."
Énorme.
Marek Hamsik Niveau : National
Ruby Kazan :D Enormissime ! La photo finale aussi !
L'Orient MDR Vraiment super cette article !!!
VanPersie021 Niveau : Loisir
J'espère que ça va devenir quelque chose d'habituel, genre un toutes les 2 semaines, ça me fait vraiment marrer. J'aime.
"Le mec s’entraîne 4 ans pour courir 20 secondes, c’est quoi cette blague ? Zlatan peut faire l’inverse. S’entraîner 20 secondes pour ensuite courir pendant 4 ans."
Enorme.

Faut faire un genre de mini série à la Mark the Ugly sous forme de journal... je vois d'ici le tableau ... "Aujourd'hui, on a joué un match qu'ils appellent le clasico... Je me suis fais un ami, Jeremy quelque chose, quand j'ai fais un crochet a droite, il a suivi, quand je l'ai fais à gauche, il a suivi, quand je suis retourné à droite, il est parti manger un kebab avec le gros avant centre, André Gignako, je crois qu'il s'appel..."
Ainsi commenca le bromance de Zlatan et Paga.
Dendecuba Niveau : CFA
GG Eric et il faut se rendre à l’évidence, nous ne méritons pas Zlatan :D
Rigolo le ps: les cours de pénaltys à "GAMéRO et HOARO".
mdrrr ! Il ya pas plus fou que SoFoot !!!
La partie sur Usain Bolt est énorme !! Well done Mr Maggiori, j'ai bien ri.
vous etes serieux chez Sofoot? Vous comptez nous faire une sequence hebdomadaire sur Ibra?
Putain* vous n'avez rien d'autre comme sujet? Au s'en bas lec de lui, 100 articles par semaines, ca commence a bien faire!
On se croirait soit sur parismatch.fr ou sur psgtv.
Ah quand un post pour annoncer que Zlatan se segue sous la douche apres les matches?
Je fais le mec aigri mais pour le coup j'ei en marre de voir sa tronche avec son sourire Joker en photo sur tout le site.
Mdrr sympa le Zlat version Chuck Norris
Tout ca va vite cesser quand Zlatan va decouvrir qu'Eric Maggiori (aussi bon soit il) ecrit son journal fictif!
Paname City Niveau : Loisir
Lol " moi et 2 mecs du staff " x)
Très très bon. Comment vous pouvez vous plaindre d'un article comme celui-ci ? Si vous avez peur du second degré et des petites piques, allez voir ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Montpellier remet ça
1k 42