1. //
  2. // Bilan de mi-saison

Le conseil de classe de la Ligue 1

L'OM de Bielsa champion d'automne, l'OL de Lacazette qui vient s'incruster à la deuxième place, le PSG qui déçoit, Monaco qui remonte, Lille qui dégringole : c'est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points de cette première moitié de saison en Ligue 1.

25 23
  • Ils surprennent les profs

    Marseille : 9/10

    Au début de la saison, personne n'imaginait le petit Olympique et son accent chantant squatter la tête de classe. Mais force est de constater que l'élève a changé. Sans aucun doute, son placement dans l'internat de Notre-Dame de Bielsa lui a fait du bien. Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, cet OM-là a cartonné tous les contrôles de septembre à novembre. Jamais plus à l'aise qu'enfoncé dans son tee-shirt APG10 et recouvert de paillettes, il a toutefois flanché lorsque les gros contrôles se sont présentés. Quelques errements face à l'adversité, qui ne doivent éclipser une constance et une envie débordante.

    Lyon : 8,5/10

    On pouvait craindre le pire pour le benjamin de la classe. L'été passé avec Hubert, ce grand-père pas des plus folichons, n'inspirait d'ailleurs pas la plus grande confiance. Mais jeunesse qui pousse a jolie frimousse. Après une mise en route tout en douceur, le Lyon a imposé sa fougue en terminale L1 (oui, l'OL étudie dans un grand lycée). Du talent sous la pédale, de l'insouciance face à la difficulté, Lyon a survolé la deuxième partie du trimestre, claquant notamment un beau 17 dans son cours d'attaque. Second de la classe, il aspire désormais à terminer l'année sur la première marche. Difficile, sans être impossible vue sa progression. Et le soutien indéfectible du parrain Jean-Michel, qui n'hésite pas à vanter les bonnes notes du fiston façon « djeun's  » sur Twitter.

    Saint-Étienne : 7/10

    Pas le plus fantasque, mais sûrement l'un des plus réguliers. Depuis des années, le petit ange vert obtient de bons résultats et n'a jamais en dessous de la moyenne. Cet exercice encore, Sainté enchaîne les notes largement au-dessus de la médiane, sans toutefois décrocher le 20/20 ou faire d'une matière sa spécialité. Une incapacité à dépasser ses aptitudes naturelles qui peut parfois agacer ses profs, qui l'enverraient bien passer les concours des grandes écoles, mais se résolvent pour le moment à lui promettre une bonne fac d'éco. Bien placé cette année, l'élève ne devra pas rater l'occasion de faire grimper sa moyenne en fin de trimestre. Mais le fait d'avoir obtenu un bien meilleur résultat que son ennemi lyonnais lors de l'épreuve du Chaudron en physique-chimie pourrait lui donner un supplément de motivation non négligeable.

  • Leurs parents en attendent mieux

    PSG : 7/10

    Celui qui énerve tout le monde, c'est lui. Premier de la classe ces deux dernières années, il peine à confirmer. Fatigué, pas vraiment motivé, il préfère draguer et blaguer plutôt que d'écouter en cours. Il choisit ses matières et s'est même permis de ne plus travailler depuis début décembre. Dommage parce que les capacités sont toujours là. Le prof particulier, M. Blanc, serait trop laxiste et pourrait être remplacé. En attendant, s'il veut satisfaire papa Nasser qui est très exigeant, il va falloir se ressaisir. Finir à la fac quand on peut aller à Sciences Po, c'est dommage, quand même.

    Montpellier : 5/10

    On pouvait s'inquiéter pour celui qui a braqué la Seconde pour finir en Terminale S spé math. Aujourd'hui orphelin de son Loulou Nicollin, ça va moyennement. Sans son mentor, la concentration a un peu disparu. Capable de cartonner les contrôles les plus difficiles, comme celui face à l'OM ou Rennes, il est aussi capable de louper les petites interros pourtant censées faire remonter les moyennes. Reims, Ajaccio et Bastia sont autant de points perdus qui font qu'aujourd'hui, Montpellier n'avance pas vraiment. Un peu plus d'attention en cours et de travail à la maison, et l'Europe pourrait être envisageable.

    Lille : 3/10

    En voilà un qui n'a pas assumé la classe européenne. Un niveau d'exigence trop élevé, sûrement. Malgré des débuts plutôt encourageants, le trop faible niveau en langues étrangères aura eu raison de la confiance des Nordistes. Avec la fin de l'été et l'arrivée de l'automne, les Dogues se sont embourbés dans une routine pas très saine qui les a plongés dans les profondeurs du classement. Au final, les derniers contrôles n'auront pas été trop mal gérés et font office d'arbres qui cachent la forêt. Mais maintenant que la classe européenne est finie, il va falloir se concentrer sur les autres matières.

  • Ils se sont révélés en classe européenne

    Monaco : 6,5/10

    On le disait troublé par les problèmes financiers de ses parents. Mais le petit Monaco est un roc. S'il a dû apprendre à s'adapter à sa vie sans cuillère en argent ni fringues de luxe, force est de constater que son attitude en classe, bien que plus discrète, demeure irréprochable. Après quelques trous d'air en début d'année, il a su profiter de ses échanges avec la prestigieuse classe étrangère, pour laquelle beaucoup considéraient qu'il n'avait pas le niveau. Mais changer d'air à intervalles réguliers n'a fait que renforcer la motivation du pauvre gamin, qui fond peu à peu vers la tête de classe. Et profite chaque jour des cours dispensés par M. Jardim, ce prof à la réputation injustement galvaudée.

    Guingamp : 5/10

    Que le gosse est valeureux ! Partant de plus loin que les autres, le Breton de la classe a quelque chose de particulier dans le regard. Si son envie permanente de tenter conduit parfois à des gros ratés, le petit Guingamp ne désarme pas, drivé dans l'ombre par Jocelyn, ce papa aux idées éducatives rafraîchissantes. Qui plus est, ce voyage en Grèce, duquel il a ramené le scalp d'une jolie brune de Salonique, lui a permis de s'octroyer une cote de popularité hors norme au sein de la classe. Les résultats ne sont pas encore assez réguliers, mais en affichant la même détente, Guingamp pourrait bientôt avoir une belle vue. D'1m74 exactement.

  • Ils bossent sans faire de bruit

    Nantes : 6/10

    Les cahiers de vacances imposés l'été dernier par Papa et Maman ont porté leur fruit. Nantes est l'une des surprises de cette première partie de saison. Toujours au CDI ou à la bibliothèque, les Canaris sont récompensés de leurs efforts. Sans être les plus talentueux, ils sont allés gratter les points là où ils pouvaient. Fin calculateur, la participation orale lui a remonté presque toutes ses moyennes. À voir s'il peut tenir ce rythme intensif sur toute l'année.

    Reims : 6/10

    On ne savait pas trop à quoi s'attendre. Après un exercice précèdent encourageant et une honorable 11e place, cette saison semble être une copie conforme de la précédente. Joueur, efficace et conscient de ses capacités, Reims fait son petit bonhomme de chemin sans se faire remarquer. Si les grandes prépas ne sont pas pour lui, une bonne école post-bac devrait satisfaire tout le monde. Tranquillement calé à la 9e place entre Rennes et Montpellier, Reims va pouvoir passer de bonnes fêtes. Avec du champagne, bien sûr.

    Lorient : 4/10

    Lui, il part avec un gros désavantage. Le synthétique de son stade, c'est un peu comme celui qui arrive tous les matins sans s'être brossé les dents. Personne n'a vraiment envie d'aller le voir. Pourtant, lui vient te parler. Malgré son haleine fétide, il a souvent la main levée en classe et est le premier à proposer de se retrouver tous ensemble après les cours. Malgré sa bonne volonté et ses intentions de jeu, Lorient n'y arrive pas vraiment. Du dentifrice et une brosse à dent pourraient radicalement changer son image en 2015. Une vraie pelouse, aussi.

  • Ils choisissent leur matière

    Bordeaux : 5,5/10

    En début d'année, il a enchaîné les vins sur vins, alors que l'on lui prédisait un rôle de figurant dans le milieu du classement. Mais le gamin était assurément en surrégime. Retombé dans l'approximation au bout d'1 mois et demi, Bordeaux a progressivement lâché du terrain sur les camarades qui le chassaient. Surtout, il semblerait que sa remarque sur l'avantage supposé des élèves de couleur en EPS ait quelque peu troublé la suite de son travail. Psychologiquement au fond du goulot, le Girondin alterne depuis le bon et le moins, ne devant sa moyenne plus que correcte qu'à ce début d'exercice canon. Ce 5 ramassé lors du dernier contrôle avant Noël est le meilleur témoin de la déliquescence à venir.

    Rennes : 4,5/10

    L'élève feignant par excellence. Doté de certaines capacités, notamment de vivacité, l'élève rennais est branché sur courant alternatif. Après un début d'année passé à regarder par la fenêtre, il s'est remis au travail en octobre à l'approche des bulletins de mi-parcours, pour contenter ce père millionnaire qui ne saurait tolérer que son fils végète en dessous des prolos. Pourtant, difficile d'être satisfait par le rendement du petit en rouge et noir, qui n'exile les peurs de ses professeurs que trop irrégulièrement.

    Nice : 3,5/10

    À réaction, l'élève niçois galère sévèrement cette année. L'illusion des premiers mois passée, le sudiste a plongé à mesure que les cours s'intensifiaient, au mois de novembre. Pourtant soutenu par toute sa famille, il semble payer son jeune âge et une attitude trop frileuse en cours, ce qui agace et déçoit. Et s'il s'évite pour l'instant le spectre du redoublement, le second trimestre se devra d'être celui des prises de risques.

  • Ils ont du mal à s'intégrer

    Lens : 3,5/10

    Le petit nouveau a vécu une première partie d'année mouvementée. Pas de stade, pas d'argent et pas de recrue, les retrouvailles avec les copains du collège sont difficiles. Il a même été hébergé deux fois chez la plus belle fille du lycée, sans réussir à faire quoi que ce soit. Dommage. Mais une bonne nouvelle est venue égayer tout le monde à l'aube de Noël : l'argent azéri est enfin arrivé. De quoi retrouver quelques paquets sous le sapin. Et des bonnes notes en 2015 ?

    Metz : 2,5/10

    L'élève messin s'essoufle. Après des débuts prometteurs pour son retour parmi ses anciens camarades, le Grenat a vu rouge lorsque le rythme s'est intensifié. Pas de Cartier donc pour le gamin venu de l'Est, qui espère que sa connaissance du biélorusse lui permettra de rattraper quelques points avant la fin de la saison. En maths, c'est plus dur, avec un carré défensif mal maîtrisé.

    Caen : 1/10

    L'erreur classique. Celle de parents qui, persuadés des qualités supérieures de leur enfant, se décident à lui faire sauter une classe. Mais le gap est trop rude pour l'élève normand, confronté à des gros bosseurs et à des professeurs exigeants. Largué dans toutes les matières, Caen se voit affublé du bonnet d'âne de ce premier trimestre, malgré une envie de s'adapter à cet environnement hostile. Malheureusement, personne ne peut se porter garant des futurs résultats d'un gamin qui part de loin.

  • Ils ont rendez-vous chez le CPE

    Toulouse : 3/10

    Les années passent et les habitudes restent. Sur les bulletins, les appréciations sont toujours les mêmes : bavardage, désinvolture et manque de concentration. Cette année, pourtant, un léger mieux est à signaler. Grâce à Ben Yedder, l'espoir d'avoir une mention a un moment traversé l'esprit de Casanova. En fait, ce n'était qu'un feu de paille. Dans le même établissement depuis la maternelle, le Téfécé inquiète le CPE qui le convoque dans son bureau pour évoquer ses perspectives d'avenir. Comme d'hab, Toulouse ira sans vraiment avoir de projet.

    Évian : 2/10

    Cette saison, Évian choisit clairement ses matières. Pas remis de son été précèdent à picoler devant la Coupe du monde, le début d'année fut catastrophique. 6 contrôles ratés avant de se rattraper sur les 3 suivants. Finalement, il rechute sur les 4 d'après avant de se remettre au boulot sur les 3 qui suivent. Comme un symbole, il a raté les 3 derniers. Une loi des séries qui ne pardonnent pas, puisqu'Évian est aujourd'hui relégable. Pendant les fêtes, il vaudrait mieux en rester à l'eau pour ne pas connaître une reprise comme celle du début d'année.

    Bastia : 1,5/10

    Le seul Corse de la classe se sent bien seul. Son voisin ajaccien parti, il n'a plus personne avec qui s'embrouiller. Il a quand même trouvé son copain niçois avec qui s'amuser un peu. Indiscipliné, il continue à foutre un peu le bordel. Au niveau des résultats, ça va un peu mieux depuis que tonton Claude est parti. Il s'est même payé le luxe de ne rater aucun de ses trois derniers contrôles. Encourageant pour une suite qui reste quand même inquiétante. Un élève à surveiller.

    Par Raphaël Gaftarnik et Jean-Guillaume Bayard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Heiseinberg Niveau : CFA
    "M. Blanc, serait trop laxiste et pourrait être remplacé."

    En général quand un prof est trop laxiste, il prend la résolution de devenir sévère ! Jamais vu un directeur menacer de remplacer un prof.
    Et le Papa Nasser n'a qu'a tirer les oreilles de ses enfants au lieu de s'en prendre au prof non mais oh !
    jean-registre Niveau : CFA2
    Pas d'avertissement de conduite pour René Girard ? Encouragement pour Lille ? Wtf
    DocteurHappy Niveau : CFA
    La description de Rennes me va comme un gant , putain VDM je suis un loser ...
    steven.mugiwara Niveau : DHR
    Le passage sur la belle brune ramené de Salonique .. priceless !
    steven.mugiwara Niveau : DHR
    ramenée, mille excuses
    Footinator Niveau : CFA2
    La photo est magique encore une fois.
    J'ai pas compris le 1M74 de Guingamp, quelqu'un ?
    Note : 6
    Message posté par Laodhy
    J'ai pas compris le 1M74 de Guingamp, quelqu'un ?


    Claudio Beauvue !
    Footinator Niveau : CFA2


    Le meilleur c'est Christophe Mandanne!
    Jack Morris Niveau : DHR
    Le SDF la plus belle fille du lycée?

    C'est plutôt la grande greluche à lunettes avec qui on tire un coup de temps en temps, mais dont personne ne veut à plein temps.

    Sérieux, le Stade de France n'est pas un vrai stade de foot...
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Non le SDF c'est la meuf qui a l'air trop bonne et inaccessible mais tous ceux qui y goûtent savent qu'elle ne vaut pas un clou au pieu.
    kris prolls Niveau : CFA2
    Une petite équipe type de la ligue1 à mi parcours sofoot svp ?
    On n'a pas parlé du prof principal de Nice qui favorise clairement ses enfants dans la notation...
    chewbie42 Niveau : CFA2
    Message posté par kris prolls
    Une petite équipe type de la ligue1 à mi parcours sofoot svp ?


    Avec les notes de tous les joueurs lyonnais sur la première partie de saison ?
    holala!..la tape sur Lorient..Raph et Jean très bon CR du conseil. Joyeux noel
    Finir à la fac quand on peut aller à Sciences Po, c'est dommage, quand même ?

    Dernière nouvelle, la fac n'est donc qu'un endroit où l'on finit lorsque l'on a pas d'autres options, et Sciences Po est le summun de l'éducation. Ahah.
    Message posté par chewbie42


    Avec les notes de tous les joueurs lyonnais sur la première partie de saison ?


    Très bonne idée !

    Je reconnais là l'esprit d'initiative stéphanois !
    Footinator Niveau : CFA2
    Message posté par steven.mugiwara
    Le passage sur la belle brune ramené de Salonique .. priceless !


    J'approuve!
    chewbie42 Niveau : CFA2
    Message posté par Sittius


    Très bonne idée !

    Je reconnais là l'esprit d'initiative stéphanois !


    Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main les amis !
    Davethesith Niveau : Loisir
    Marseille premier en ne tapant que les petits....
    Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
    Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
    Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
    25 23