En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan de mi-saison

Le conseil de classe de la Ligue 1

L'OM de Bielsa champion d'automne, l'OL de Lacazette qui vient s'incruster à la deuxième place, le PSG qui déçoit, Monaco qui remonte, Lille qui dégringole : c'est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points de cette première moitié de saison en Ligue 1.

Modififié
  • Ils surprennent les profs

    Marseille : 9/10

    Au début de la saison, personne n'imaginait le petit Olympique et son accent chantant squatter la tête de classe. Mais force est de constater que l'élève a changé. Sans aucun doute, son placement dans l'internat de Notre-Dame de Bielsa lui a fait du bien. Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, cet OM-là a cartonné tous les contrôles de septembre à novembre. Jamais plus à l'aise qu'enfoncé dans son tee-shirt APG10 et recouvert de paillettes, il a toutefois flanché lorsque les gros contrôles se sont présentés. Quelques errements face à l'adversité, qui ne doivent éclipser une constance et une envie débordante.

    Lyon : 8,5/10

    On pouvait craindre le pire pour le benjamin de la classe. L'été passé avec Hubert, ce grand-père pas des plus folichons, n'inspirait d'ailleurs pas la plus grande confiance. Mais jeunesse qui pousse a jolie frimousse. Après une mise en route tout en douceur, le Lyon a imposé sa fougue en terminale L1 (oui, l'OL étudie dans un grand lycée). Du talent sous la pédale, de l'insouciance face à la difficulté, Lyon a survolé la deuxième partie du trimestre, claquant notamment un beau 17 dans son cours d'attaque. Second de la classe, il aspire désormais à terminer l'année sur la première marche. Difficile, sans être impossible vue sa progression. Et le soutien indéfectible du parrain Jean-Michel, qui n'hésite pas à vanter les bonnes notes du fiston façon « djeun's  » sur Twitter.

    Saint-Étienne : 7/10

    Pas le plus fantasque, mais sûrement l'un des plus réguliers. Depuis des années, le petit ange vert obtient de bons résultats et n'a jamais en dessous de la moyenne. Cet exercice encore, Sainté enchaîne les notes largement au-dessus de la médiane, sans toutefois décrocher le 20/20 ou faire d'une matière sa spécialité. Une incapacité à dépasser ses aptitudes naturelles qui peut parfois agacer ses profs, qui l'enverraient bien passer les concours des grandes écoles, mais se résolvent pour le moment à lui promettre une bonne fac d'éco. Bien placé cette année, l'élève ne devra pas rater l'occasion de faire grimper sa moyenne en fin de trimestre. Mais le fait d'avoir obtenu un bien meilleur résultat que son ennemi lyonnais lors de l'épreuve du Chaudron en physique-chimie pourrait lui donner un supplément de motivation non négligeable.

  • Leurs parents en attendent mieux

    PSG : 7/10

    Celui qui énerve tout le monde, c'est lui. Premier de la classe ces deux dernières années, il peine à confirmer. Fatigué, pas vraiment motivé, il préfère draguer et blaguer plutôt que d'écouter en cours. Il choisit ses matières et s'est même permis de ne plus travailler depuis début décembre. Dommage parce que les capacités sont toujours là. Le prof particulier, M. Blanc, serait trop laxiste et pourrait être remplacé. En attendant, s'il veut satisfaire papa Nasser qui est très exigeant, il va falloir se ressaisir. Finir à la fac quand on peut aller à Sciences Po, c'est dommage, quand même.

    Montpellier : 5/10

    On pouvait s'inquiéter pour celui qui a braqué la Seconde pour finir en Terminale S spé math. Aujourd'hui orphelin de son Loulou Nicollin, ça va moyennement. Sans son mentor, la concentration a un peu disparu. Capable de cartonner les contrôles les plus difficiles, comme celui face à l'OM ou Rennes, il est aussi capable de louper les petites interros pourtant censées faire remonter les moyennes. Reims, Ajaccio et Bastia sont autant de points perdus qui font qu'aujourd'hui, Montpellier n'avance pas vraiment. Un peu plus d'attention en cours et de travail à la maison, et l'Europe pourrait être envisageable.

    Lille : 3/10

    En voilà un qui n'a pas assumé la classe européenne. Un niveau d'exigence trop élevé, sûrement. Malgré des débuts plutôt encourageants, le trop faible niveau en langues étrangères aura eu raison de la confiance des Nordistes. Avec la fin de l'été et l'arrivée de l'automne, les Dogues se sont embourbés dans une routine pas très saine qui les a plongés dans les profondeurs du classement. Au final, les derniers contrôles n'auront pas été trop mal gérés et font office d'arbres qui cachent la forêt. Mais maintenant que la classe européenne est finie, il va falloir se concentrer sur les autres matières.

  • Ils se sont révélés en classe européenne

    Monaco : 6,5/10

    On le disait troublé par les problèmes financiers de ses parents. Mais le petit Monaco est un roc. S'il a dû apprendre à s'adapter à sa vie sans cuillère en argent ni fringues de luxe, force est de constater que son attitude en classe, bien que plus discrète, demeure irréprochable. Après quelques trous d'air en début d'année, il a su profiter de ses échanges avec la prestigieuse classe étrangère, pour laquelle beaucoup considéraient qu'il n'avait pas le niveau. Mais changer d'air à intervalles réguliers n'a fait que renforcer la motivation du pauvre gamin, qui fond peu à peu vers la tête de classe. Et profite chaque jour des cours dispensés par M. Jardim, ce prof à la réputation injustement galvaudée.

    Guingamp : 5/10

    Que le gosse est valeureux ! Partant de plus loin que les autres, le Breton de la classe a quelque chose de particulier dans le regard. Si son envie permanente de tenter conduit parfois à des gros ratés, le petit Guingamp ne désarme pas, drivé dans l'ombre par Jocelyn, ce papa aux idées éducatives rafraîchissantes. Qui plus est, ce voyage en Grèce, duquel il a ramené le scalp d'une jolie brune de Salonique, lui a permis de s'octroyer une cote de popularité hors norme au sein de la classe. Les résultats ne sont pas encore assez réguliers, mais en affichant la même détente, Guingamp pourrait bientôt avoir une belle vue. D'1m74 exactement.

  • Ils bossent sans faire de bruit

    Nantes : 6/10

    Les cahiers de vacances imposés l'été dernier par Papa et Maman ont porté leur fruit. Nantes est l'une des surprises de cette première partie de saison. Toujours au CDI ou à la bibliothèque, les Canaris sont récompensés de leurs efforts. Sans être les plus talentueux, ils sont allés gratter les points là où ils pouvaient. Fin calculateur, la participation orale lui a remonté presque toutes ses moyennes. À voir s'il peut tenir ce rythme intensif sur toute l'année.

    Reims : 6/10

    On ne savait pas trop à quoi s'attendre. Après un exercice précèdent encourageant et une honorable 11e place, cette saison semble être une copie conforme de la précédente. Joueur, efficace et conscient de ses capacités, Reims fait son petit bonhomme de chemin sans se faire remarquer. Si les grandes prépas ne sont pas pour lui, une bonne école post-bac devrait satisfaire tout le monde. Tranquillement calé à la 9e place entre Rennes et Montpellier, Reims va pouvoir passer de bonnes fêtes. Avec du champagne, bien sûr.

    Lorient : 4/10

    Lui, il part avec un gros désavantage. Le synthétique de son stade, c'est un peu comme celui qui arrive tous les matins sans s'être brossé les dents. Personne n'a vraiment envie d'aller le voir. Pourtant, lui vient te parler. Malgré son haleine fétide, il a souvent la main levée en classe et est le premier à proposer de se retrouver tous ensemble après les cours. Malgré sa bonne volonté et ses intentions de jeu, Lorient n'y arrive pas vraiment. Du dentifrice et une brosse à dent pourraient radicalement changer son image en 2015. Une vraie pelouse, aussi.

  • Ils choisissent leur matière

    Bordeaux : 5,5/10

    En début d'année, il a enchaîné les vins sur vins, alors que l'on lui prédisait un rôle de figurant dans le milieu du classement. Mais le gamin était assurément en surrégime. Retombé dans l'approximation au bout d'1 mois et demi, Bordeaux a progressivement lâché du terrain sur les camarades qui le chassaient. Surtout, il semblerait que sa remarque sur l'avantage supposé des élèves de couleur en EPS ait quelque peu troublé la suite de son travail. Psychologiquement au fond du goulot, le Girondin alterne depuis le bon et le moins, ne devant sa moyenne plus que correcte qu'à ce début d'exercice canon. Ce 5 ramassé lors du dernier contrôle avant Noël est le meilleur témoin de la déliquescence à venir.

    Rennes : 4,5/10

    L'élève feignant par excellence. Doté de certaines capacités, notamment de vivacité, l'élève rennais est branché sur courant alternatif. Après un début d'année passé à regarder par la fenêtre, il s'est remis au travail en octobre à l'approche des bulletins de mi-parcours, pour contenter ce père millionnaire qui ne saurait tolérer que son fils végète en dessous des prolos. Pourtant, difficile d'être satisfait par le rendement du petit en rouge et noir, qui n'exile les peurs de ses professeurs que trop irrégulièrement.

    Nice : 3,5/10

    À réaction, l'élève niçois galère sévèrement cette année. L'illusion des premiers mois passée, le sudiste a plongé à mesure que les cours s'intensifiaient, au mois de novembre. Pourtant soutenu par toute sa famille, il semble payer son jeune âge et une attitude trop frileuse en cours, ce qui agace et déçoit. Et s'il s'évite pour l'instant le spectre du redoublement, le second trimestre se devra d'être celui des prises de risques.

  • Ils ont du mal à s'intégrer

    Lens : 3,5/10

    Le petit nouveau a vécu une première partie d'année mouvementée. Pas de stade, pas d'argent et pas de recrue, les retrouvailles avec les copains du collège sont difficiles. Il a même été hébergé deux fois chez la plus belle fille du lycée, sans réussir à faire quoi que ce soit. Dommage. Mais une bonne nouvelle est venue égayer tout le monde à l'aube de Noël : l'argent azéri est enfin arrivé. De quoi retrouver quelques paquets sous le sapin. Et des bonnes notes en 2015 ?

    Metz : 2,5/10

    L'élève messin s'essoufle. Après des débuts prometteurs pour son retour parmi ses anciens camarades, le Grenat a vu rouge lorsque le rythme s'est intensifié. Pas de Cartier donc pour le gamin venu de l'Est, qui espère que sa connaissance du biélorusse lui permettra de rattraper quelques points avant la fin de la saison. En maths, c'est plus dur, avec un carré défensif mal maîtrisé.

    Caen : 1/10

    L'erreur classique. Celle de parents qui, persuadés des qualités supérieures de leur enfant, se décident à lui faire sauter une classe. Mais le gap est trop rude pour l'élève normand, confronté à des gros bosseurs et à des professeurs exigeants. Largué dans toutes les matières, Caen se voit affublé du bonnet d'âne de ce premier trimestre, malgré une envie de s'adapter à cet environnement hostile. Malheureusement, personne ne peut se porter garant des futurs résultats d'un gamin qui part de loin.

  • Ils ont rendez-vous chez le CPE

    Toulouse : 3/10

    Les années passent et les habitudes restent. Sur les bulletins, les appréciations sont toujours les mêmes : bavardage, désinvolture et manque de concentration. Cette année, pourtant, un léger mieux est à signaler. Grâce à Ben Yedder, l'espoir d'avoir une mention a un moment traversé l'esprit de Casanova. En fait, ce n'était qu'un feu de paille. Dans le même établissement depuis la maternelle, le Téfécé inquiète le CPE qui le convoque dans son bureau pour évoquer ses perspectives d'avenir. Comme d'hab, Toulouse ira sans vraiment avoir de projet.

    Évian : 2/10

    Cette saison, Évian choisit clairement ses matières. Pas remis de son été précèdent à picoler devant la Coupe du monde, le début d'année fut catastrophique. 6 contrôles ratés avant de se rattraper sur les 3 suivants. Finalement, il rechute sur les 4 d'après avant de se remettre au boulot sur les 3 qui suivent. Comme un symbole, il a raté les 3 derniers. Une loi des séries qui ne pardonnent pas, puisqu'Évian est aujourd'hui relégable. Pendant les fêtes, il vaudrait mieux en rester à l'eau pour ne pas connaître une reprise comme celle du début d'année.

    Bastia : 1,5/10

    Le seul Corse de la classe se sent bien seul. Son voisin ajaccien parti, il n'a plus personne avec qui s'embrouiller. Il a quand même trouvé son copain niçois avec qui s'amuser un peu. Indiscipliné, il continue à foutre un peu le bordel. Au niveau des résultats, ça va un peu mieux depuis que tonton Claude est parti. Il s'est même payé le luxe de ne rater aucun de ses trois derniers contrôles. Encourageant pour une suite qui reste quand même inquiétante. Un élève à surveiller.

    Par Raphaël Gaftarnik et Jean-Guillaume Bayard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
    il y a 4 heures Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 11 Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 23 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77