1. //
  2. // 1/2 Finale aller
  3. // Juventus/Real Madrid (2-1)

La Juventus croque le Real Madrid

Sereine à domicile malgré un quart d'heure de révolte madrilène où James a tapé la barre, la Juventus s'impose logiquement 2 à 1 et envisage son déplacement à Madrid plus tranquillement.

Modififié

Juve - R. Madrid
(2-1)

Á. Morata (8'), C. Tévez (57') pour Juventus Turin , C. Ronaldo (26') pour Real Madrid.


21h59 : le coup de pétard résonne dans le Juventus Stadium. Pourtant, dans la belle enceinte turinoise, pas de piste d'athlétisme. Ici, on fait dans le joli tifo, dans la grande histoire d'amour. Pourtant, la course est lancée. Le coup de semonce est dégainé par Marcelo. Un missile du gauche qui se dirige vers le but de Buffon, mais qui atterrit dans la tête de Pepe. Dans les starting-blocks, Carlos Tévez est tout heureux de voir le témoin rond lui revenir dans les pieds. L'Apache se posant généralement peu de questions, il se la joue Forrest Gump et fonce vers le but adverse. Espérant peut-être une partie de ping-pong devant le but, Álvaro Morata tente de suivre son coéquipier, mais Marcelo le balaye alors que la surface pointe le bout de son nez. Ce contre a une gueule d'action d'Olive et Tom. Oui, celle qui dure un épisode. Mais avant le générique de fin, Tévez se joue de Carvajal, qui le fauche dans la surface. L'arbitre oublie le carton, pas le penalty. L'Argentin s'en charge, au milieu et en force. Efficace, quoi. Comme sa Juve.

Morata brille face à son ex


À peine le temps d'apprécier ce fameux tifo qu'il faut déjà se concentrer sur le jeu. La faute à un Iker Casillas déclinant, dont la relance loupée profite aux Turinois. Poli, Arturo Vidal, lancé en profondeur, refuse l'ouverture du score précoce en décidant de ne pas tirer. Fermement décidés à démarrer fort, n'en déplaise à Pepe qui s'attendait à un match défensif, la Juve repart de l'avant, mais ni la frappe lointaine de Sturaro ni le lob audacieux du bon Morata ne font frissonner le Juventus Stadium. Pas décidé à lâcher l'affaire face à son ex, l'Espagnol rôde dans la surface. À raison. Parfaitement lancé par Claudio Marchisio, Carlos Tévez croise une frappe qui oblige Casillas à une parade. Malheureux, le Madrilène envoie le ballon dans les pieds de Morata qui pousse le ballon dans les filets et ouvre le score. Un coup de bâton qui a le mérite de réveiller un Real peu à son aise en ce début de rencontre. Et si Toni Kroos sonne la révolte merengue d'une frappe lointaine détournée par Buffon, c'est le génie de James Rodríguez qui va remettre les tenants du titre dans le match. Lancé sur le côté droit, le Colombien envoie un délice de ballon en l'air que Ronaldo, en renard, n'a plus qu'à pousser de la tête sous les yeux d'un Buffon impuissant. Le but du Portugais met un coup de climatisation dans l'arène piémontaise, où l'on se dit que la puissance offensive des Espagnols peut faire beaucoup de mal. C'est le cas sur cette action extraordinaire estampillée « 4-4-2 Carlo » . Sur un ballon venu de la droite, Marcelo contrôle et lance Isco qui dédouble dans son dos. Le centre de l'ancien de Málaga est parfait, la tête de James Rodríguez, lancé en kamikaze dans la surface, s'écrase sur la barre. Le destin, certainement.

George de la jungle


1-1 à la mi-temps du match aller, c'est le moment où l'on se pose des questions. De fait, les 22 acteurs passent un bon moment de ce début de second acte à papoter, à râler et à mettre des coups, faute de mieux. Et quand le Real se décide à jouer, par l'intermédiaire de Marcelo, le destin se met une nouvelle fois en travers de sa route. Parti sans dire au revoir, Tévez va chercher son penalty. Présent et bien conscient de ce qu'il se passe, Allegri va chercher sa victoire en faisant entrer Barzagli à la place de Sturaro. La défense à trois est en place et les vieux briscards sont prêts, Giorgio Chiellini en tête. Et en sang. Un bon match de la Juventus se terminant généralement avec un Chiellini bandé au niveau du crâne, les tifosi sourient au moment où le soigneur bianconero pénètre sur la pelouse pour s'occuper de son défenseur. Sereins, les locaux plient tranquillement sous les assauts madrilènes comme si rien ne pouvait leur arriver. Une sérénité qui ne transpire pas dans le camp d'en face au moment où Llorente manque le but du 3-1 suite à une nouvelle mésentente entre Casillas et sa défense. Le match se termine sur un ultime retour de Chiellini et, au fond, on se demande comment il aurait pu se finir autrement.

À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Problema ? Niveau : DHR
Match hyper agréable à regarder, belle soirée de LDC.

Benzema (et surtout du jeu juste) a manqué au Real.
La Juve a montré qu'elle pouvait jouait, et ça fait plaisir quand on se rappelle du match retour contre Monaco.

Mais, qu'on se le dise, si une des deux équipes de ce soir remporte la coupe d'Europe (face aux deux autres monstres qui vont se bouffer demain), je mange mon chapeau messieurs !
space_ritual Niveau : DHR
Evra > Bale
cantona-forever Niveau : Loisir
Mr Atkinson a perdu ce soir...
Bale.. Une vulgaire imitation de Maurice-Belay enfaite..
Si ce Real gagne la Champions je me coupe une couille !
cantona-forever Niveau : Loisir
Mr Atkinson a perdu ce soir...
Et moi qui avait d'après vos dites, 100eu sur le real.
Note : 32
Quelqu'un m'explique par quelle opération du saint esprit Carvajal a échappé au carton sur le peno alors que ça méritait rouge direct?
Dirkdiggler Niveau : CFA
Il est ou le gars qui m'a expliqué que Ramos était un joueur très technique ?
lomenphan Niveau : DHR
ramos n'a rien à faire au milieu
Chiellini gros cochon, fils de porc, phacochère ! Je t'aime.
joli match des turinois mais j'ai peur que cela ne suffise pas .
Nabinouze Niveau : DHR
HAHAHA J'en peux plus de cette photo
Bon ramos au milieu, va peut-être falloir éviter au retour quand même...
Note : 1
Gareth n'a pas touché une balle. Le Real s'est fait perturber par la Vieille Dame, surtout en 2ème mi-temps.
C'est encore du 50-50 pour le retour, avec peut-être ce coup-ci la présence de Benzema et Pogba. Cocorico !
Quoi, pas de Pogba, pas de 0-6 du Real !?
Comment cela se faisse, j'avais pourtant lu ici et là que la Juve aller prendre la raclée qu'elle méritait ?

Un incroyable Vidal ce soir et la gniac du mal aimé (prévisible) chez Morata, ces deux là ont été exceptionnel, les autres ont été super bons.


J'aimerai cela dit une explication sur le non rouge amenant le penalty (au choix pour Marcelo ou Carvajal)
La vrai question que je me pose après ce match : Est ce que Ramos était sur la feuille de match ? Parce que je l'ai pas vu sur le banc de touche.
Gareth Bale, c'est comme le combat Mayweather-Pacquiao: une grosse arnaque.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 8
Message posté par Dirkdiggler
Il est ou le gars qui m'a expliqué que Ramos était un joueur très technique ?


Surtout expliquer que le coup de mettre Ramos au milieu est un coup de génie d'Ancelotti. Ramos ce soir, il a complètement sombrer.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 18
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 4 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Une affaire de famille