1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus-Monaco (2-1)

La Juve marche sur les rêves monégasques

Plantée dans ses espoirs en première période, l'AS Monaco s'est une nouvelle fois inclinée à Turin mardi soir dans sa demi-finale retour de Ligue des champions face à une Juve largement supérieure (1-2).

Modififié

Juventus 2-1 AS Monaco

Buts : Mandžukić (33e) et Daniel Alves (45e) pour la Juve // Mbappé (69e) pour l'ASM

Dani Brillant

Il aura donc fallu attendre un peu moins de 170 minutes pour voir enfin l'AS Monaco regarder la Juventus dans les yeux. Un moment où les hommes de Jardim savaient déjà que la qualification était jouée, la faute à deux buts concédés avant l'entracte, et où seul l'honneur avait sa place. Finalement, c'est avant tout pour ça que cette bande de rêveurs était venue à Turin : pour ne pas partir la tête basse face à une Vieille Dame qui l'aura maîtrisée à l'expérience sur les deux manches. Alors, les dernières images de cette double confrontation resteront le regard imbibé de Glik planté dans celui d'un Higuaín au bord des larmes ou encore celui de Raggi rageur. Oui, l'ASM avait des tripes et les a vidées sur une scène européenne qu'elle savait, finalement, trop grande pour elle. Cette histoire est terminée et l'Hexagoal peut devenir l'unique cible dans le viseur.

La prof et son élève


Une question que s’est déjà posée chaque amateur de bicyclette : comment aborder un col ? Interrogation complexe devant laquelle, mardi soir, Leonardo Jardim avait enfilé le costume de Rafal Majka. Alors qu’il avale actuellement les derniers kilomètres d’un marathon débuté à la fin du mois de juillet dernier, le technicien portugais connaît ses priorités et sait que gratter un Hexagoal est plus raisonnable que rêver de grandes oreilles. Ces dernières semaines, il ne s’en est pas caché, mais, malgré la défaite subie à l’aller à Louis-II face à la Juve, qu’avait Monaco à perdre au Juventus Stadium si ce n’est ses fantasmes de finale ? Rien et c’est avant tout pour ça que Jardim avait tenté un pari pour cette soirée luxueuse : une défense à trois avec l’intégration de Raggi, la mise sur le banc de Fabinho et Lemar, et la titularisation de dernière minute de Benjamin Mendy pour pallier la blessure de dernière minute de Nabil Dirar. Côté Juventus, du classique, à l’exception du retour de Khedira, finalement ressorti dès les premières minutes de la bataille sur blessure musculaire pour laisser sa place au Marchisio de l’aller. Oui, celui qui règne avec calme et volume.

Ce que l’on retiendra avant tout de cette manche retour, c’est que l’AS Monaco a d’abord lâché ses tripes à Turin, envoyant un pressing incisif, laissant Tiémoué Bakayoko jouer sa partition et Kylian Mbappé claquer un poteau dès les premières minutes en position de hors-jeu. Puis, il y aura eu ces balles à blanc : une frappe lointaine de Falcao, une autre de Mbappé, mais surtout les sauvetages monstrueux de Chiellini devant les espoirs du capitaine monégasque. En face, la Juventus a d’abord laissé ces gamins s’exciter seuls, pliant sans rompre, et a finalement piqué à l’expérience. Danijel Subašić a alors sauvé une première patate de Mandzukić, puis a plié sur la seconde cartouche en deux temps de l’attaquant croate (1-0, 33e). Comme une première baffe pour mieux prévenir la seconde, retardée par Subašić devant Dybala et Higuaín, avant de voir Daniel Alves lâcher une volée magnifique sur un ballon repoussé des poings par le gardien croate avant la pause (2-0, 45e). Cynique, brutal, prévisible.

L'honneur et la tension


Si le Juventus Stadium avait compris dès le coup d'envoi, dessinant un CARDIFF en tribunes, Allegri aura été patient pour faire reposer des soldats toujours dans l'attente de la validation de leur sixième titre de champion d'Italie. Dès la cinquantième, le géomètre de Livourne a donc fait sortir Dybala pour lancer Cuadrado, alors que l'ASM avait déjà posé les armes, laissant Jemerson sauver les contours d'une claque déjà reçue malgré l'entrée de Fabinho et un nouvel échec de Mbappé sur la jambe de Buffon. Et, pour sauver l'honneur et le tableau, le même Kylian Mbappé, l'un des seuls Monégasques à la hauteur de l'événement sur cette double confrontation, a réussi à réduire la marque au bout d'un corner rapidement joué (2-1, 69e).

Regain de tension entre un ignoble essuyage de crampons de Glik sur Higuaín et un tout aussi vilain coup de coude balancé par Mandžukić sur Fabinho. Juste assez pour glisser des larmes dans les yeux de l'attaquant argentin, et pousser Jardim à abattre sa carte Germain pour faire reposer Bakayoko, rincé. Juste assez, aussi, pour voir qu'il restait un bout d'esprit de rébellion dans le cœur des Monégasques. L'AS Monaco sort de cette soirée avec les honneurs et en laissant la Juve filer vers la neuvième finale de C1 de son histoire. Le sens de l'histoire, finalement.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    PirloVerratti Niveau : DHR
    Après tout ce que j’avais entendu lors du match aller sur l’absence de Benjamin Mendy qui changeait apparemment tout, j’étais très inquiet en le voyant titulaire.

    Bon finalement c’est passé. Ouf.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    J'avais pourtant dit que cette chèvre ne changerait rien au retour,ce fut même pire!

    Mais les rageux ont mis une avalanche de -1
    mais trop!! comment a t on pu nous faire croire que ce type était bon?? en ligue 1 conforama ouais...
    spacieux_rituel Niveau : CFA
    Le mec revenait de blessure, il a pas été si dégueulasse, le type a fait 10x plus de centres que Sidibé au match aller ! Après si les centraux de la Juve prennent tout il y peut rien...
    @spacieux...
    ouais, possible. bon je t'avoue que je suivrai pas monaco pour voir si t'as raison, mais je veux bien te croire.
    Mendy est, selon moi, un joueur avec encore beaucoup de défauts. Ses qualités sont au moins aussi grandes et lui permettent d'offrir de belles séquences, mais il ne me donne pas l'impression de maîtriser son poste comme les meilleurs à son poste maîtrisent le leur.

    Sa qualité de centre, cela dit, est impressionnante.
    Et j'ajouterais que ce qui a manqué le plus à Mendy ce soir, c'était Lemar.
    Il n'a que 22 ans et tout le temps pour travailler sur ses défauts, si entre temps il progresse sur ses qualités et devient plus précis sur ses merveilleux centres, il peut aller très loin! Mais rien que sa 1ere MT ce soir amoindri a montré le gouffre qu'il y a entre lui et Sidibé!
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    Mendy>Sidibé>Dani. Un journaliste RMC.
    8 réponses à ce commentaire.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    "Ah mais si seulement les 57 pénaltys avaient été sifflés pour Monaco, ça aurait pu passer". D.Bravo
    Les 2 premiers commentaires ce soir! Bravo
    Note : 4
    Bien vu. Mais il aurait ajouté "on les connaît les italiens, ils savent y faire avec les arbitres"
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  22:47  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 13
    Bah Monaco a eu 8 corners. Ca fait donc 8 penaltys non sifflés.
    d'après la règle dite de Bravo : accrochage dans la surface lors d'un corner = peno
    Tiens, dans la cour d'école, lorsque j'étais enfant, c'était un penalty octroyé au bout de cinq corners...
    La FIFA a donc, encore une fois changé une règle sans me prévenir, pff!
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Bravo... le mec à mis 5 minutes à comprendre le système monégasque dès qu'il ne l'a pas sur ses fiches...

    Ce mec à été joueur professionnel (et pas mauvais en plus)!
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    Honnêtement, vu le nombre de mains de Buffon, il n'y a même pas penalty! L'arbitre a été acheté. Juvefa.
    7 réponses à ce commentaire.
    Note : 5
    Il s'en fallu de peu. La juventus passe a la chance. Il y avait moyen pour monaco.
    A la chance??? Ils ont fait le dos rond dans les 20 premieres minutes ou un but aurait effectivement pu changer pas mal de choses, mais ca reste hyper solide. Incroyable comme ces mecs ne font jamais d'erreurs
    Note : 2
    c'était ironique... C'est le discours auquel on a toujours le droit même quand il n'y a pas débat comme ce soir.
    ironie de Genma détectée...
    Tu vois la Juve passé face au Real Genma?
    honnetement c'est du 50-50 parfait

    je vois pas laquelle est supérieure franchement

    Note : 1
    Plus de talent individuel côté real. Plus de collectif et tactique côté juventus. Sur un match tout est possible. Faudra eviter les passes a l'adversaire et les gros loupés qu'on. Fait ce soir
    ouais c'est ça. t'as voté macreux toi, avec une telle lucidité.
    enfin bon, je comprends... le complexe d'infériorité, ça se cultive. je connais un bon psy si tu veux...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Par contre pour assimiler le second degré y a pas de médicaments .
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
     //  23:13  //  Amoureux du Curaçao
    Note : 2
    Tristesse des échanges comptés-rendus.

    Post-match, animal triste.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Allez viens, on s'ouvre un petit flacon .
    Note : 2
    Que l'on donne de l'absinthe à cet homme dénommé Pinelli !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Il y a 2 types de défaites : la correction et la déculottée.

    Quand tu prends une déculottée, soit tu enrages, soit tu te résignes.
    Quand tu prends une correction, tu n'as pas d'autre choix que de te corriger.

    Si l'on ne bouleverse pas le projet monégasque d'ici l'an prochain, ils se corrigeront d'eux-même. Ça s'appelle grandir. Croître. Devenir une équipe viable. Hautement compétitive.

    Mohamed Ali est tombé au tapis avant de venir "le plus grand grand".
    2 a 1 à la Juve ! Ca promet un match retour chaud bouillant à Louis II
    Le 49-3 Citoyen Niveau : District
    Grâce au but extérieur, tout est possible!
    16 réponses à ce commentaire.
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    On parle pas assez de la Juve a chaques debut de competition mais la ca fait quand meme 2 finale en 3 ans!
    Ils rejoignent les Real/Barca/Bayern de ces derniere années
    ah ce détail près ..
    qu'il est temps d'en gagner une hein !
    on en a 2, plus que tous les clubs français de l'histoire.
    bon, je te laisse ta L1 conforama.
    @Pinelli

    Essaie d'être heureux !
    Comme dit Frenchies, il est temps qu'il la gagne cette C1, sinon les "experts" du foot vont leur diagnostiquer un "syndrome de l'Atletico" à cette "vieille dame" ...

    (Bas dites-moi, ça en fait des guillemets ...)
    5 réponses à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Pourtant supporter de l'ASM ce soir, une image me restera gravée : ce sauvetage de Chiellini devant Falcao juste avant le second but et la mi-temps :
    https://mobile.twitter.com/ADP1113/stat … 60/video/1

    Ce geste est incroyable et vaut un but !! Je le trouve magnifique et parfait !
    Il y a tout dedans, la maitrise technique, la solidité, le courage, la grinta, la réussite...
    Vous pouvez être certain que 99 fois sur 100, le but est marqué contre son camp. Et là, le geste est juste parfait.

    Vraiment déçu pour l'ASM mais ils peuvent être fiers de leur parcours.

    Maintenant Gigi, va donc me chercher ce trophée qu'il manque dans ta collection. Tu le mérites !
    PirloVerratti Niveau : DHR
    On le réduit malheureusement trop souvent à un bourrain, mais oui ça reste un vrai joueur de foot. Faut juste comprendre qu'un défenseur c'est aussi là pour mettre des coups.
    Franchement, les trois défenseurs de la Juve, ce sont des monstres de concentration.
    Le raté du siècle Niveau : DHR
    J'aime bien Chiellini mais là c'est de la chatte il peut aussi bien la mettre dedans comme tu dis. A mon avis il a du souffler un petit ouf en la voyant sortir.
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
     //  23:17  //  Amoureux du Curaçao
    Note : 8
    La chatte, faut savoir la raser. Chiellini, c'est le Double Lames Fusion ProShield du sauvetage en urgence.
    Le fait est que Chiellini a eu ce genre de chances plus d'une centaine de fois dans sa carrière.

    La chance accumulée a pour synonyme le talent
    Verrattinho Niveau : CFA2
    La réussite, c'est pas qu'un truc d'attaquant... Chiellini prend un énorme risque et évite l'égalisation. Le talent, c'est aussi de tenter ce genre de gestes.

    Bref, cette défense est magnifique, hâte de voir comment elle va s'occuper de CR7, clairement Falcao c'était vraiment trop léger.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    J'ai eu un mauvais réflexe en gueulant "la chatte à l'italienne" puis revenant à la raison en disant à mon pote "chiellini, non normal en fait, le mec est au dessus". C'est déconcertant.
    J'avoue que dans cette position, face au but, surtout à cette distance, avec un ou des rebonds tout pourri, t'as bien plus de chances de la mettre contre ton camp que de la foutre en corner, j'ai 2 exemples en tête:

    Ruud Krol, Hollande-Bulgarie 1974 (la distance face au but)


    Lilian Thuram, Inter-Parme 1999 (le fameux rebond)

    Même Buffon ne peut rien faire ...
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Buffon 1999, le mythe..
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    Défenseur, c'est le pire job du monde.

    Parce qu'il y aura toujours des gogos pour te dire que t'as eu de la chatte. Tu tacles, tu te précipites, t'as eu de la chatte !

    Untel peut mettre des pointus improbables, untel peut claquer des buts hors-jeux, c'est pas grave du moment que ça claque ! Que la baballe elle rentre derrière la ligne...

    Par contre, quand un défenseur fait un geste d'exception (et dans l'exception il y a une certaine part de chaos), on va parler de chatte ?

    Van Basten, il a de la chatte en 88 ? Plus éloquent : Wiltord ?
    Wiltord a de la chatte quand il passe le ballon entre les pieds et les bras de je-ne-sais-quels italiens pour égaliser notre mère-patrie ?

    Ce sont des gestes de haute précision produits par des professionnels. On leur reproche suffisamment leur déchet en permanence pour ne pas avoir à douter de leurs gestes d'exception lorsqu'ils en produisent.

    Autrement tout est aléatoire. Ohoh ! C'est la faute à qui mieux-mieux !

    Bordel, faites-vous pousser des yeux et considérez les exploits lorsqu'ils sont considérables.
    Et que dire des gardiens de but ...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Le plus beau et le plus terrible poste au monde.
    Celui qui subit en permanence.

    Le capitaine échoué du navire.

    Le seul.
    Pessotto se fait trouer par Wiltord. 6 ans plus tard il se jette du toit de l'immeuble de la Juve.

    Dès le dégagement de Barthez j'ai pressenti le but. Mon estomac s'est fermé, mes yeux ne voulaient pas voir, mon cerveau ne voulait pas enregistrer.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Et toi tu quittais ton ex, grand fou !
    Ce commentaire a été modifié.
    On regardait le match chez des amis en France, à quelque encablures de Genève.
    Elle ne s’intéressait pas au foot.

    Après le but de Wiltord elle exulte. Devant ma mine déconfite, elle se justifie (Dieu que je hais ce mot) par:

    "J'ai pas vu le premier but, je suis contente d'avoir vu un but".

    Prolongations, reprise de Trézéguet, corps d'adolescent exhibé par un athlète de haut niveau.

    Les cris commencent à fuser dans la résidence, des appartements voisins s'élèvent des "enculés de Ritals" et autres joyeusetés.

    Je me lève avec une seule idée en tête: aller en Suisse, profiter de la neutralité proverbiale de nos voisins. Je quitte l'appartement sans saluer personne, direction l'arrêt de bus.

    J'ai parcouru 200 mètres quand elle me rattrape. Elle ne comprend pas, elle est vexée, très vexée, que je puisse m'en aller comme ça, sans un mot, sans une explication, que je sois incapable de ravaler mon orgueil et de m'asseoir sur ma frustration, que la soirée ne soit pas conforme à ses souhaits.

    Elle me demande de la rejoindre. Je reste campé sur mes positions. Aller en Suisse, m'asseoir dans un bar. Me bourrer la gueule tout seul. Ne pas supporter un peuple en liesse.

    Je lui explique maladroitement, mais son logiciel n'intègre pas ces données. Alors elle bug. Elle m'insulte, elle se transforme, la voix monte dans les aigus, grince, les paroles fusent au milieu de la rue, violentes, haineuses. La féminité, les seins pleins, le cul bombé d'une jeune métisse de 19 ans, l'amour, la tendresse vaincus par un match de foot. Elle ne le supporte pas. Moi non plus.

    Je pars. Je l'appelle durant la nuit. Je luis souhaite bonne nuit et bonne vie.

    Deux mômes de 20 piges (même pas). Deux orgueils irréconciliables et l'apprentissage de la vie et des sentiments.

    Quand on aime c'est jusqu'à la mort
    On meurt souvent et puis l'on sort
    On va griller un' cigarette
    L'amour ça s' prend et puis ça s' jette.

    Enculé de Wiltord!





    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Tu m'as retourné là mon pote. C'est puissant ce que t'as vécu, puissant aussi comme tu le retranscris. Beau, beau, beau et con à la fois, comme dirait l'autre.

    Je te kiffe mec, tu possèdes l'élan des plus grands.
    Tu me fais (beaucoup) trop d'honneurs.

    Mais merci, venant de toi ça me touche particulièrement.

    Après je suis niveau Ligue des Champions mon gars, une reconnaissance qui demande bien plus de travail, de sacrifices et de privations qu'une vulgaire légion d'honneur.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    C'est clair, t'as chopé de la promo depuis l'épisode du totem à 1000 pts ! (qu'est-ce que c'était marrant cette connerie...).

    Fais gaffe mec, tu ressembles de plus en plus à Max dans Once Upon...! Evite parcimonieusement les camions-poubelle ma poule !

    (je rigole, je sais bien qu'on est tous deux des grosses noodles, à la mort et surtout à la vie).

    La bise fraternelle.
    Voilà. On ne peut pas résumer ce geste a de la chatte. Chiellini était obligé de le tenter et il l'a réussi parfaitement. Quand un attaquant réussi un geste technique on l'applaudi. Donc là pareil.

    Défensivement ce mec est extraordinaire.
    19 réponses à ce commentaire.
    Jardim a tout essayé mais s'est fait mangé tactiquement par Allegri et tué par Alves! En tout cas merci pour ce parcours europeen improbable, l'apprentissage du tres haut niveau continue...
    Merci à notre soprano aux pieds de diamant d'avoir sauvé l'honneur, ce but devrait compter triple. D'ailleurs je propose qu'à partir de la saison prochaine une equipe qui marque en match à elimination directe face à la Juve soit directement qualifiée peu importe le score final histoire que les debats soient equilibrés!
    Bonne chance à Zidane parce que cette Juve a une gueule de championne d'europe!
    Je te cache pas que je suis super exité pour la finale... en esperant que les 2 groupes soient au complet et que l'arbitrage soit a la hauteur...

    Ca va etre un beau defi tactique pour Zidane
    Ta première phrase est ma devise personnelle depuis que je suis le football. Je la complète généralement par le souhait que les conditions climatiques soient idéales et surtout que le meilleur, ou le plus méritant de la joute, l'emporte.
    Hélas, il est vraiment rare que ces paramètres soient tous au rendez-vous, lors du coup d'envoi des matches.
    très faible jardim, tout comme le reste des grandes bouches de monaco, qui a dit à tout le monde qu'ils allaient le faire. alors ouais, le killian, une mi-action un but, un coup de bol, parce que sinon il est tellement sur coté.
    comme toute votre équipe en fait, moi j'entendais parlé de vos joueurs, et du mendy là, mais qu'est ce que c'est faible! moi qui ne regarde que le calcio, je peux te dire que contre les 10 premiers de série A, monaco est inférieur!
    Je ne sais pas d'où tu débarques la fleur au fusil et chiant à la gueule de tout le monde une fois la qualif empochée mais n'hésites pas à y retourner!
    je te lis souvent toi, t'es modérateur ici? bon, alors trace ta route.
    des arguments sinon?
    AHAHAHA c'est pas faux...

    En tous cas les fans de la Juve sont chauds bouillants...
    Fous le sur la touche avec ton ballon d'or stp
    Oui bon c'est Pinelli hein. Débarqué de Calciomio pour trop grande gueule...
    je me rappelle t'avoir mis la fessée à plusieurs reprises. t'en redemande??? tu peux m'envoyer ta soeur aussi, je la connais bien depuis le temps ahaha!!
    Note : 4
    On touche pas à la famille ici. La bise à tes 1000 pères.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Batman: "il était membre de Calciomio"

    Alfred: "Et il a été excommunié. Et un homme trop extrême pour Calciomio ne doit pas être pris à la légère."
    Note : 2
    "tu peux m'envoyer ta soeur aussi, je la connais bien depuis le temps ahaha!! "

    Oh toi t'as pas peur de te prendre un coup de boule dans la poitrine on dirait...
    j'ai lu 3 posts que tu as pondu.
    Je te le dis, tu es très con.
    comment c'est loin Niveau : CFA
    Les très cons ne te remercient pas..
    14 réponses à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  22:45  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 1
    ne pas reconnaitre la supériorité de cette Juve serait pure mauvaise foi. Mais tant qu'elle sera arbitrée avec autant de bienveillance, elle sera imbattable.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Parle pas d'arbitrage sinon tu aurais eu Dortmund ou City face à la Juve, ce soir!
    Serais-tu fatigué de ton profil? (Je ne t'ai pas mis de moins)
    un troll minable. ta femme t'appelle en cuisine.
    3 réponses à ce commentaire.
    Pour commencer, Glik un ane intégral...
    Ah, il y a quand même unâne qui te colle -1 pour ce com.
    La femme de glik probable.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : -1
    Glik qui voulait savoir ce que ça fait de piétiner 90 millions d'euros.

    Sidibé qui voulait voir ce que ça fait de jouer les stagiaires contre des pros.

    Jardim qui voulait voir son ASM violer la Vieille Dame sans Lemar et Fabinho.

    El Tigre qui voulait voir ce que ça vaut une demi de C1 par rapport à la C3.

    Bakayoko qui se voulait la plaque tournante de son équipe avec un jeu à la Guilavogui.

    Un seul mot donc pour vaincre des montagnes : La discipline.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    C'est pas pour défendre Glik, mais tu penses quoi des coups de coude de Chiellini à l'aller et de Mandzukic sur Fabinho (heureusement qu'il le rate) qui sont tout aussi volontaires et dangereux?
    Le fil de discussion parlait de Glik, j'ai développé sur l'ASM.

    En tant que fan de l'Inter, tu te doutes bien de ce que je pense de la défense en fil de barbelés de la Juve.

    Pour le coup de coude sur Fabinho dans la surface, je rejoint un autre com qui parlait de mansuétude arbitrale envers la Juve dans les moments cruciaux. Cette action s'est passée en face de l'Arbitre assistant. Il ne peut pas ne pas voir la prise à 3 sur Fabinho.

    Si je devais dérouler les faits de jeu déguelasses lors des Juve Inter, on ne serait pas encore couché.
    Juve Inter... Tu parles de ces deux équipes que 30 points séparent au classement ?

    Nul doute que 2 faits de jeu pseudo-litigieux soient la cause de tout cela en effet
    Je parle de leurs confrontations depuis que je suis l'Internazionale. c'est à dire depuis 1997.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    L'indentation n'est pas bonne, je répondais à Tifoso :)

    Mais effectivement dur à voir l'action sur Fabinho, mais ça mériterait presque de revenir dessus à posteriori avec la vidéo. Le mec le rate mais on le voit clairement bien prendre de l'élan et lancer son coude, ce qui est HYPER Dangereux, pire qu'un coup de crampon. Idem à l'aller sur Falcao je crois, c'est des gestes qui me font vraiment gerber.
    Juvegotamessage Niveau : Loisir
    Quand tu click un peu dans l'archive de ce Glik et tu check son dossier calcio (ex-Toro) tu doutes vraiment de la bonne intention qu'avait ce con avant de rentrer sur le terrain contre la Juve. Et tu piges un peu le pourquoi de son geste contre Gonzalo lors du match retour.
    Cette brute poste tout fier sur son compte Fb, avant le match aller contre la Juve, une photo de son tacle assassin sur Giaccherini (suivi d'un rouge cash) quand il jouait au Toro. Je peux comprendre la rage d'un joueur contre un club avec qui tu ne fais que perdre, mais là c'est très bas et non professionnel: un type comme lui n'a rien foutre sur un terrain de foot.

    Ici l'article SF qui en parle : http://www.sofoot.com/glik-chauffe-la-juve-441899.html
    Claude le Gentil Niveau : National
    Si la prise est bien fautive (de mémoire, il y a surtout prise à trois. Le monegasque a déjà lancé son ballon au loin et ne pourra pas le jouer), tu peux difficilement siffler là dessus.

    Pourquoi ? Parce que tu as laissé jouer une action qui, au départ, a vu l'attaquant de pointe adverse se faire piétiner par son opposant, sans suite. Même si l'arbitre n'a "rien vu" de cette action, il a devant ses yeux dix blancs et noirs fous furieux pour une raison ou une autre, dont un argentin qui parle longuement de la mère d'un polonais.

    Siffle penalty, et ton match partira totalement en sucette.
    Arrêtez de dénigrer Glik; c'est un gentil garçon, un bon père de famille et un citoyen modèle!
    Le mec gagne pas assez d'argent pour acheter autre chose que cette daube de Abercrombie ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    T'es fou, c'est pas pour lui, c'est pour offrir !
    C'est un homme d'égout, il achète P. Plein !
    12 réponses à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Quel petit homme, ce Daniel Bravo!
    Quel manque de classe, c'est dingue!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  23:15  //  Tifoso de l'AC Milan
    J'ai pas écoute, il a dit quoi un peu ?
    En tout cas, il a dit que l'équipe était mieux équilibré ainsi pour expliquer pendant toute la seconde période que l'ASM était tout de même meilleur avec son dispositif habituel.

    Il a eu la décence de ne pas avoir ajouté "je l'avais dit !"

    Concernant sa mauvaise fois, il est ancien joueur de Monaco, n'est pas journaliste et est français.

    On peut être indulgent je pense.
    Barry Allen Niveau : CFA
    "C'est penalty ça!"

    "Eh oui mais il sort jamais ses cartons aussi"

    43672 fois.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    "Ça mérite carton mais en faceuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh c'est la Juve hein"
    4 réponses à ce commentaire.
    La vraie info du match c'est khedira blessé. ça pue pour la finale
    Ouai enfin quand tu peux mettre Marchisio à la place t'es serein!
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Vu comment Marchisio revient dans cette fin de saison, ce n'est pas la grosse tuile. Et Khedira a 3 semaines pour revenir, pourquoi pas, mais j'avoue que j'y crois moyen vu la fragilité du joueur.
    La finale est le 3 Juin, a moins que ce soit tres grave, je pense qu'il en sera...
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Daniel Bravo = étron
    Je l'aimais bien sur Canal et avant la double confrontation mais autant de mauvaise foi c'est à gerber.

    Niveau commentateurs on a du niveau en France entre la doublette Guy/Le Guen sur C+, Balbir et son collègue sur W9 et Bravo sur beIN. Heureusement que Omar est là pour nous régaler !

    je rève d'un duo Genin-Da Fonseca spécialement constitué pour la finale italo-hispanique qui s'annonce
    Rien n'égale la médiocrité de Ferreri Balbir.
    Barney_Stinson Niveau : CFA
     //  10:59  //  Amoureux de Lyon
    @algorab superbe duo en perspective mais moi j'adore Christophe Josse (depuis l'Euro 2000 en fait :D) et cet été il m'a fait vibrer pendant les matchs des Bleus ... allez on l'ajoute pour former un magnifique trio :D
    4 réponses à ce commentaire.
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Il était pour Jérôme Rothen le cœur de la célébration de Dani Alves ?
    1 réponse à ce commentaire.
    La troisième mi-temps entre Glik et Mandzukic sur le parking du stade est diffusée sur quelle chaine ?
    Manzukic vainqueur
    Ce commentaire a été modifié.
    Glik prend Mandzukic et Higuain en même temps, il s'est démerdé jesaispascomment pour ne pas avoir de carton pendant le match et la double confrontation, faut qu'il se lache et qu'il mange du turinois là!
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    UFC Channel.
    3 réponses à ce commentaire.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Note : 3
    5 minutes de découverte tactique, 5 d'ajustement avec la rentrée de Marchisio.

    Et basta. Dani, qui s'était vu opposé une tactique sensé le contenir, à dicter sa loi. Dybala a joué avec le milieu de terrain et Gonzalo a baladé ses défenseurs.

    Le but de Monaco est anecdotique, on était en roue libre. Il récompense un joueur qui a un fameux avenir face à lui.

    Et Glik a fait une Ramos. Bravo à Gonzalo qui a réussi à revenir sur le terrain sans le déboîter. Il méritera son but en PUTAIN DE FINALE !!!!!!!!!!!!!!
    Chatperché Niveau : CFA2
    Jardim aurai pu tenter qquchose de plus original. Il fallait plus tenter de passer direct par l' axe. Le match aller avait montré que les centres donnaient rien...

    Content pour Mbappe... Subasic au niveau. Glik très bon dans son role
    Une belle finale qui nous attend entre le Real et la Juve. Buffon mériterait tellement de gagner la C1 mais le back to back du Real de Zizou serait monstrueux ! Mon cœur balance...

    (Mais vu que j'aime pas Higuain, allez le Real !)
    idem pour moi, je serai écartelé en finale... et heureux dans les deux cas :P
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2

    Il cabotine, il chambre, il tacle … il fait tout et est donc indispensable : c’est Dani Alves !



    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 4
    Hahaha, en fait le seul qui fera l'unanimité ce soir, c'est Daniel Bravo. Dommage pour lui, ça sera pour lui chier dessus.
    Note : 1
    Faux, il y en a un deuxième. Vu le nombre de -1 qu'il s'est pris, le nommé "pinelli" a également fait l'unanimité.

    Autant de conneries et de rage un soir de qualification de son équipe, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans sa petite tête de rital.
    Note : 1
    On dirait une version italienne de Ruud en fait.
    En beaucoup plus con cela cela dit.
    Note : 1
    Je viens de lire tous ces messages, je tiens à modifier mon propos :
    "En beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus con cela dit"
    3 réponses à ce commentaire.
    Mandzukic quel joueur quand meme. Vraiment tete a claque, limite degueu, intox, mais diablement efficace. Chapeau a allegri de l'avoire replacé tel quel.
    Le looser magnifique Niveau : District
    Il ne manque plus que les autres clubs italiens suivent la Juventus pour revivre le renouveau du football italien mais celà semble pas le cas pour l'instant surtout sur le plan européen
    L'Inter et le Milan se battent pour ne PAS finir européens, donc c'est pas gagné.
    Tu vas me dire, si c'est pour se faire sortir par l'Hapoel Beer Sheva c'est peut être mieux de pas y aller
    Note : 1
    Bah ouais c'est pas l'moment d'être Européen ! Tu veux vraiment qu'on subisse des humiliations en mondovision toi.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Oui.
    Nous laissez pas seuls.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2