Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Un gardien qui se prend pour Sammy Traoré, deux coéquipiers qui se mettent sur la gueule en plein match et des attaquants qui marquent des quadruplés : c'est l'équipe type du week-end. Sans Adil Rami ou Marcelo, évidemment.

Modififié
Sur le banc
Lautaro Martínez
Lautaro
Martínez

Lautaro Martínez

Le prochain feuilleton du mercato se nomme Lautaro Martínez, a 20 ans, est argentin, évolue au Racing et adore les petits ponts.

Yaya Touré
Yaya
Touré

Yaya Touré

Trois ans après avoir annoncé sa retraite internationale, Yaya Touré a été rappelé par le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahima Kamara. Tout n’est donc pas perdu pour Franck Ribéry et l’équipe de France.

Perrine Laffont
Perrine
Laffont

Perrine Laffont

Un mois après son sacre olympique, Perrine Laffont s’adjuge la Coupe du monde de ski bosses à seulement 19 ans. Autant dire que la France n’a pas fini d’entendre parler d’elle.

Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

D'une magnifique aile de pigeon, l'attaquant belge a offert la victoire à Dortmund contre Hanovre (1-0). Un but qui permet à Michy de devenir le deuxième joueur de l'histoire du BvB à inscrire six buts lors de ses sept premiers matchs de BuLi après Friedhelm Konietzka en 1963. Comment dit-on adaptation en allemand ?

Jordan Poole
Jordan
Poole

Jordan Poole

3,6 secondes à jouer, les Cougars de Houston mènent de deux points contre les Wolverines du Michigan lorsque l’arrière des X-Men claque un trois-points en grand écart au buzzer pour donner la victoire à l’université de Michigan au deuxième tour de la March Madness. Comme ça.

Memphis Depay
Memphis
Depay

Memphis Depay

Après avoir offert la victoire à l'OL face au Paris Saint-Germain en janvier dernier (2-1), Memphis Depay a remis cela face à l'OM au Vélodrome (2-3). Pas sûr que l'OL refasse le coup du mug, en revanche.

Baptiste Reynet
Baptiste
Reynet

Baptiste Reynet

« Plutôt que de balancer une saucisse devant en fermant les yeux, j’ai pris un risque. » Le risque ? Une accélération jusqu’au rond central qui permet à Dijon de lancer un contre éclair et d’égaliser dans les arrêts de jeu contre Montpellier (2-2). Le fameux goal volant.

Marie Dorin-Habert
Marie
Dorin-Habert

Marie Dorin-Habert

Un titre olympique, cinq médailles d’or aux Championnats du monde, sept victoires en Coupe du monde. Autant dire que la biathlète française a bien méritée sa retraite.

Bakary Koné
Bakary
Koné

Bakary Koné

Toulouse pensait avoir fait le plus dur en marquant deux buts coup sur coup par Yaya Sanogo au début des arrêts de jeu. C’était compter sans Bakary Koné, venu claquer une tête plongeante (contrée par Yago) au bout du temps additionnel. Ce qui permet à Strasbourg d'arracher le match nul (2-2). La guerre n'est jamais perdue avec le général Bako.

Pierre-Yves Polomat
Pierre-Yves
Polomat

Pierre-Yves Polomat

Alors que Quevilly-Rouen amorce son action, l’ancien Stéphanois quitte son poste de défenseur pour aller mettre un coup de boule à son coéquipier Mickaël Barreto. Lequel lui répond par une droite, avant de recevoir un carton rouge par l’arbitre. Pierre-Yves Balboa.

Sylvain Palhies
Sylvain
Palhies

Sylvain Palhies

Visiblement atteint de cartonite aigüe, Sylvain Palhies a délivré pas moins de quatre cartons rouges en 53 minutes lors du match de Ligue 2 entre Valenciennes et Paris FC (2-4). Clément Turpin likes that.

Mickaël Barreto
Mickaël
Barreto

Mickaël Barreto

Voir Pierre-Yves Polomat.

Josip Iličić
Josip
Iličić

Josip Iličić

Un penalty, deux frappes sous la barre, des crochets destructeurs et des passes soyeuses... C’est peu dire que le milieu slovène au pied gauche d’argent a fait du Hellas Vérone sa chose (0-5).

Yoann Gourcuff
Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Ovationné par les supporters de Bordeaux à son entrée en jeu, le milieu rennais a répondu par un but cinquante secondes plus tard. Le premier de Yoann Gourcuff en Ligue 1 depuis le 4 février 2017 et une rencontre face à... Bordeaux. Qui aime bien châtie bien.

Mohamed Salah
Mohamed
Salah

Mohamed Salah

Quatre tirs, quatre buts, et voilà l’international égyptien qui efface Fernando Torres du livre des records en devenant la recrue de Liverpool la plus prolifique lors de sa première saison avec 36 réalisations toutes compétitions confondues. Et nous ne sommes qu’au mois de mars...

Mauro Icardi
Mauro
Icardi

Mauro Icardi

21 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à l’Argentin pour claquer un quadruplé face à la Sampdoria (0-5) et devenir le sixième plus jeune joueur de l’histoire à dépasser les cent buts en Serie A. Costaud. Mais toujours insuffisant pour Jorge Sampaoli qui préfère aligner Dario Benedetto en pointe de la sélection argentine.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Les matchs se suivent et se ressemblent pour CR7, qui a profité de la réception de Gérone pour claquer un cinquantième match avec au moins trois buts marqués (6-3). Un quadruplé qui lui permet de revenir dans la course au Pichichi avec ses 22 buts en Liga. Et dire que certains estimaient le Portugais fini en janvier lorsqu'il était toujours bloqué à quatre buts en ...

Gardien

Baptiste Reynet (Dijon) : « Plutôt que de balancer une saucisse devant en fermant les yeux, j’ai pris un risque. » Le risque ? Une accélération jusqu’au rond central qui permet à Dijon de lancer un contre éclair et d’égaliser dans les arrêts de jeu contre Montpellier (2-2). Le fameux goal volant.


Défenseurs

Marie Dorin-Habert (France) : Un titre olympique, cinq médailles d’or aux Championnats du monde, sept victoires en Coupe du monde. Autant dire que la biathlète française a bien méritée sa retraite.

48 heures chrono

Bakary Koné (Strasbourg) : Toulouse pensait avoir fait le plus dur en marquant deux buts coup sur coup par Yaya Sanogo au début des arrêts de jeu. C’était compter sans Bakary Koné, venu claquer une tête plongeante (contrée par Yago) au bout du temps additionnel. Ce qui permet à Strasbourg d'arracher le match nul (2-2). La guerre n'est jamais perdue avec le général Bako.

Pierre-Yves Polomat (Auxerre) Alors que Quevilly-Rouen amorce son action, l’ancien Stéphanois quitte son poste de défenseur pour aller mettre un coup de boule à son coéquipier Mickaël Barreto. Lequel lui répond par une droite, avant de recevoir un carton rouge par l’arbitre. Pierre-Yves Balboa.

Sylvain Palhies (LFP) : Visiblement atteint de cartonite aigüe, Sylvain Palhies a délivré pas moins de quatre cartons rouges en 53 minutes lors du match de Ligue 2 entre Valenciennes et Paris FC (2-4). Clément Turpin likes that.


Milieux

Mickaël Barreto (Auxerre) : Voir Pierre-Yves Polomat.

Josip Iličić (Atalanta) : Un penalty, deux frappes sous la barre, des crochets destructeurs et des passes soyeuses... C’est peu dire que le milieu slovène au pied gauche d’argent a fait du Hellas Vérone sa chose (0-5).

Yoann Gourcuff (Stade rennais) : Ovationné par les supporters de Bordeaux à son entrée en jeu, le milieu rennais a répondu par un but cinquante secondes plus tard. Le premier de Yoann Gourcuff en Ligue 1 depuis le 4 février 2017 et une rencontre face à... Bordeaux. Qui aime bien châtie bien.


Attaquants

Mohamed Salah (Liverpool) : Quatre tirs, quatre buts, et voilà l’international égyptien qui efface Fernando Torres du livre des records en devenant la recrue de Liverpool la plus prolifique lors de sa première saison avec 36 réalisations toutes compétitions confondues. Et nous ne sommes qu’au mois de mars...

Mauro Icardi (Inter) : 21 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à l’Argentin pour claquer un quadruplé face à la Sampdoria (0-5) et devenir le sixième plus jeune joueur de l’histoire à dépasser les cent buts en Serie A. Costaud. Mais toujours insuffisant pour Jorge Sampaoli qui préfère aligner Dario Benedetto en pointe de la sélection argentine.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour CR7, qui a profité de la réception de Gérone pour claquer un cinquantième match avec au moins trois buts marqués (6-3). Un quadruplé qui lui permet de revenir dans la course au Pichichi avec ses 22 buts en Liga. Et dire que certains estimaient le Portugais fini en janvier lorsqu'il était toujours bloqué à quatre buts en championnat...


Remplaçants

Lautaro Martínez (Racing Central) : Le prochain feuilleton du mercato se nomme Lautaro Martínez, a 20 ans, est argentin, évolue au Racing et adore les petits ponts.

Yaya Touré (Manchester City) : Trois ans après avoir annoncé sa retraite internationale, Yaya Touré a été rappelé par le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahima Kamara. Tout n’est donc pas perdu pour Franck Ribéry et l’équipe de France.

Perrine Laffont (France) : Un mois après son sacre olympique, Perrine Laffont s’adjuge la Coupe du monde de ski bosses à seulement 19 ans. Autant dire que la France n’a pas fini d’entendre parler d’elle.

Michy Batshuayi (Dortmund) : D'une magnifique aile de pigeon, l'attaquant belge a offert la victoire à Dortmund contre Hanovre (1-0). Un but qui permet à Michy de devenir le deuxième joueur de l'histoire du BvB à inscrire six buts lors de ses sept premiers matchs de BuLi après Friedhelm Konietzka en 1963. Comment dit-on adaptation en allemand ?

Jordan Poole (Michigan Wolverines) : 3,6 secondes à jouer, les Cougars de Houston mènent de deux points contre les Wolverines du Michigan lorsque l’arrière des X-Men claque un trois-points en grand écart au buzzer pour donner la victoire à l’université de Michigan au deuxième tour de la March Madness. Comme ça.

Memphis Depay (Lyon) : Après avoir offert la victoire à l'OL face au Paris Saint-Germain en janvier dernier (2-1), Memphis Depay a remis cela face à l'OM au Vélodrome (2-3). Pas sûr que l'OL refasse le coup du mug, en revanche.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! il y a 1 heure Gignac va prolonger aux Tigres 2 il y a 1 heure Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy 1
Hier à 18:07 Le but contre son camp lunaire d'un Russe en finale de futsal aux JOJ 28 Hier à 15:02 Un coin de pelouse du Mondial 1998 mis aux enchères 18
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
48 heures chrono