Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Leverkusen-Monaco (3-0)

L'AS Monaco perd son invincibilité

Le Bayer tient enfin sa victoire contre Monaco. Deux fois battu par l'ASM à l'automne 2014, rejoint à la dernière minute du match aller à Louis-II, Leverkusen l'a emporté 3-0 lors de la dernière journée de la phase de poules. Anecdotique, puisque les Monégasques étaient déjà assurés d'être premiers du groupe devant les Allemands.

Modififié

Bayer Leverkusen 3-0 AS Monaco

Buts : Yurchenko (30e), Brandt (48e) et de Sanctis (csc, 82e) pour le Bayer

Un grand Morgan De Sanctis n'aura pas suffi à prolonger la belle série monégasque en Ligue des champions. Invaincus depuis le début de la phase de poules, les hommes de Leonardo Jardim ont perdu sur la pelouse du Bayer, avec une équipe largement remaniée. Abdou Diallo (vingt ans) tenait le couloir gauche, quand Kevin N'Doram (vingt ans) prenait place au milieu de terrain. Titularisé pour la troisième fois de la saison, Corentin Jean a failli marquer son premier but en Coupe d'Europe – à un poteau près. Au-delà de la défaite qui ne change rien à la suite des affaires monégasques en C1, le petit bémol de la soirée se nomme Jemerson. Seul joueur monégasque sous la menace d’une suspension, le Brésilien a donc trouvé le moyen de prendre un carton jaune dès le premier acte. Le huitième de finale aller, à l’extérieur, se fera sans lui.

Raggi sous les ponts


Un stade allemand clairsemé pour un match de Ligue des champions : c’est dire l’intérêt porté à la rencontre par le public de Leverkusen. Ça en dit un peu, aussi, sur la forme de l'équipe de Roger Schmidt, qui reste sur quatre matchs consécutifs sans victoire. Comme Leonardo Jardim, le coach allemand fait tourner. Peu utilisé jusqu’à présent en Ligue des champions (117 minutes de jeu au total, sur deux apparitions), Stefan Kiessling se distingue en plaçant un combo grand pont/petit pont du plus bel effet sur Andrea Raggi. Les meilleures occasions sont à l’actif du Bayer, mais Chicharito bute par deux fois sur Morgan De Sanctis (7e, 29e), impressionnant. Il faut un éclair de l’Ukrainien Vladlen Yurchenko, qui ratisse toute la largueur du terrain avant d’armer une frappe splendide à l’entrée de la surface, pour débloquer le score (30e).

Jemerson, une suspension, un CSC


En première période, Jemerson s'était fait pourrir par Leonardo Jardim pour un excès d'engagement, qui lui avait valu un carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match en C1. Dès le retour des vestiaires, il reprend une salve de son coach, sur le deuxième but du Bayer. À la ramasse derrière Julian Brandt, le défenseur central trompe son propre gardien en déviant la frappe du jeune attaquant international allemand (48e). Côté monégasque, Corentin Jean, parfaitement servi par Moutinho, est à deux doigts de réduire la marque, mais il trouve le poteau (56e). Fin de match cruel pour Morgan de Sanctis : si convaincant tout au long de la rencontre, le vétéran italien (trente-neuf ans) rentre dans son propre but un penalty de Wendell, qui avait rebondi sur la barre. 3-0, le score est sévère. Monaco termine quand même premier du groupe devant Leverkusen, Tottenham est reversé en Ligue Europa après son succès (3-1) contre le CSKA Moscou.



  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 2 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 3 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4