1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Jovetic à City, Marquinhos enfin à Paris

Jusqu'en début de soirée, ce vendredi sur le marché des transferts était d'un calme assez inquiétant. Mais elles ont fini par tomber, les signatures de Stevan Jovetić à City et Marquinhos au PSG. Heureusement, parce qu'on n'était pas loin de titrer sur l'arrivée d'un Argentin de seconde zone à Toulouse.

Modififié
9 65
Les gros coups du jour

- Fernandinho il y a 15 jours, Álvaro Negredo hier, Stevan Jovetić aujourd'hui. En deux semaines, l'attaque de Manchester City s'est payé un lifting de grande envergure. Oubliée, la mauvaise peau de Carlos Tévez. Désormais, les Citizens feront avec la fougue de Stevan Jovetić, auteur à 23 ans de 27 buts en championnat lors de ses deux dernières saisons passées à la Fiorentina. Estimé par la presse italienne à 26 millions d'euros (plus 4 de bonus), le transfert du Monténégrin redonne vie à une ligne offensive qui, en plus du départ de Tévez pour la Juve, pourrait perdre Sergio Agüero, courtisé par le Real, et Edin Džeko, qui aspire à plus de temps de jeu.

- Marcos Aoás Corrêa est enfin parisien. Retardé par une péripétie lors de sa visite médicale – le joueur a dû passer des examens complémentaires à l'hôpital américain de Neuilly pour un problème dentaire décelé lors de sa visite médicale effectuée à la Pitié-Salpêtrière -, le transfert de Marquinhos a été officialisé dans la soirée. Le défenseur central de 19 ans s'est engagé pour 5 ans. L'AS Rome touchera 35 millions. Une opération qui ravit tout le monde, sauf peut-être ses concurrents de l'axe de la défense parisienne. Avec 5,5 joueurs pour deux postes (Marquinhos, Thiago Silva, Sakho, Alex, Camara et Lugano), Laurent Blanc fera forcément des déçus.



Le moyen coup du jour

Toulouse poursuit son recrutement haut en couleur. Après le Roumain Mihai Roman et le Serbe Uroš Spajić, c'est au tour de l'Argentin Óscar Trejo de poser ses valises dans la ville de Gold. Le milieu de terrain offensif de 25 ans, acheté 2 millions d'euros au Sporting Gijón, tentera de marcher sur les pas de Beto Márcico durant les quatre prochaines saisons. Le lascar a trouvé le chemin des filets à 5 reprises la saison passée en D2 espagnole.



C'est fait et ça va signer demain. Ou après-demain.

- Panagiotis Tachtsidis, le défenseur international grec de 22 ans prêté la saison dernière à la Roma par le Genoa, s'est engagé avec Catane. La saison passée, il a mis un but en 21 matchs de championnat avec la bande à Totti. Et a été expulsé une fois, aussi.

- Nice conserve Didier Digard. Le tatoué et son club sont tombés d'accord pour prolonger un contrat qui arrivait à terme en juin 2014. Le rond central du Ray s'apprête donc à souffrir encore un peu.

- Mario Yepes, en fin de contrat à Milan, s'est engagé pour deux ans avec l'Atalanta Bergame. Le Colombien de 37 ans intéressait l'AC Ajaccio. Tant pis.



Des rumeurs et des transactions

- Josep Maria Bartomeu est vice-président du FC Barcelone. Et aujourd'hui, il a déclaré que Cesc Fàbregas était « complètement intransférable » . Même pas un peu ?

- Manchester United passe aux choses sérieuses et agite 70 millions devant les dirigeants des Spurs pour Gareth Bale, selon le Daily Mirror.

- Avec environ 72 joueurs sous contrat, l'AS Monaco cherche légitimement à dégraisser. Cela tombe bien pour Mounir Obbadi qui intéresserait l'AC Ajaccio.

- Liverpool kiffe Hatem Ben Arfa. Après avoir tenté de l'arracher à Newcastle l'hiver dernier, les Reds seraient revenus à la charge. Sous contrat avec les Magpies jusqu'en juin 2015, l'international quittera-t-il l'enclave française de Premier League ? Arsenal et Chelsea se seraient également renseignés.

- Newcastle, justement, aurait proposé entre 12 et 13 millions (12,5, donc) à l'OM pour André-Pierre Gignac, selon beIN Sport. Mais le joueur, auteur de 13 buts en L1 la saison dernière, souhaiterait rester à Marseille. Solaar avait raison, les temps changent.

- En cas de départ de Gignac, l'OM songerait à recruter Bafetimbi Gomis, selon L'Équipe. Ça se tient, même si cela ne ferait pas plaisir à son pote Booba.

- Marseille se voit bien repartir une saison de plus avec Joey Barton dans son effectif. Un contrat de trois ans à 120 000 euros par mois lui aurait même été proposé. Mais le dauphin du PSG, qui se voit mal faire une offre aux Queens Park Rangers, attend de voir si le club relégué libérera le twittos.

- Le FC Séville songe au Madrilène Alvaro Morata pour remplacer l'autre Alvaro, Negredo, parti à City. Il devient quoi, Álvaro Recoba ?

- Définitivement transféré de Rennes à Grenade en fin de saison, Yacine Brahimi pourrait déjà se faire la malle. C'est en tout cas ce que souhaiteraient Málaga et Valence.

- David Moyes assure qu'il veut garder Wayne Rooney. Ouais…



C'est fait, mais en fait, on s'en fout.

- En bon amateur d'architecture post WW2, Ahmed Kantari, libre, passe de Brest à Lens. Il y fera la connaissance de Danijel Ljuboja. À 34 ans, le Serbe, qui évoluait au Legia Varsovie, a signé pour une saison. Et une autre, en cas de montée. Pas bête.

- Danny Graham a 27 ans, est attaquant, mais n'a pas marqué le moindre but en 13 rencontres disputées avec Sunderland. C'est pourtant sur lui qu'a décidé de miser Hull, promu en Premier League.

- Younousse Sankharé passe du Dijon Football Côte-d'Or à l'En Avant de Guingamp. Et pourquoi pas, après tout ?

- Gianluca Zambrotta commençait à trouver le temps long après une année d'inactivité. Le latéral champion du monde 2006, passé entre autres par la Juventus, Barcelone et le Milan AC, a donc décidé de reprendre le football en D2 suisse. Au FC Chiasso, où il sera également entraîneur adjoint.

- Le Dynamo Kiev prête Andres Escobar, qui est attaquant et vivant, à l'Évian Thonon Gaillard.

- Karim Ziani est un homme libre.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

fernandollorientais Niveau : CFA
Hatem chez les Gunners ? ça peut être sex... sinon City commence à avoir une sacrée gueule... la PL va être passionnante.
A ce qu'il parait, verratti pense a se barrer... C'est chiant mais faut pas qu'il en demande trop non plus. Sinon blanc prend cabaye.
City peut se demener, mais kagawa-van persie va les chercher.
Hatem chez les Gunners, c'est excitant en effet, mais le mec a passé les trois-quarts de l'année blessé. D'ailleurs, Arsenal a l'air d'avoir une prédilection un peu kamikaze pour ce genre de joueurs. Parti comme c'est, on dirait qu'ils vont encore faire des achats en catimini à la toute fin du mercato.
Quel radin, ce Wenger.
tristiano Niveau : CFA2
"des examens complémentaires à l’hôpital américain de Neuilly pour un problème dentaire"

Il va en refaire des cauchemars s'il lit ça le pov' Aly Cissokho!
Cher Mathias,

Vous oubliez de mentionner la superbe signature d'Imbula à l'OM qui a été officialisée ce jour. Je crains qu'anigolemagicien, troll primaire marseillais, vous traite d'infâme journaliste parisien à la solde du Qatar et menace votre vie.

Bien à vous
Putain* Marquinhos c'est vraiment un excellent coup des parisiens je suis jaloux sinon Jovetic en PL c'est quand même risqué, c'est un joueur fragile...
la photo de jovetic, on dirait un photo montage tellement le corps parait décalé de de la tête. tel un lama. Pas Serge hein !
c'est rigolo, on s'amuse bien.
tristiano Niveau : CFA2
PS: c'est vous amis parisiens qui vous moquiez des 32M pour llarramendi au Real?
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Escobar c'est limite les gars...
city hart -zabaleta-nastasic-kompany-clichy-fernandinjio-touré- silva -navas- Jovetic-Negredo ou dzeko
je met pas aguero car je sens un depart au réal...
Mais bon sur le banc richards lescott rodwell Barry milner nasri et dzeko ou negredo y a pire
HonorédeBalzac Niveau : District
Falcao, Ibra et Cavani c'est de la folie, mais si on m'avait dit après le mondial sud-africain que Lugano deviendrait le sixième choix en défense centrale au PSG, j'aurais quand même bien rigolé.
Sinon pour les dents de Marquinhos, pas besoin du Dr rolland merci...

http://www.sofoot.com/marquinhos-a-la-roma-160797.html

anigolemagicien
32 millions pour une jeune de 19 ans, sérieusement nous marchons sur la tête.

Pourquoi ne pas avoir acheté Lisandro Lopez le meilleur défenseur argentin qui à davantage d'expérience.

Y'a pas que l'Italie dans la vie Nasser !
Franchement le maillot du Milan AC donne la classe à n'importe quel joueur
Oscar Trejo boludo !!! Partir de Boca aussi jeune et plein de promesse pour finir à Gijon et Toulouse ...
Message posté par anigolemagicien
32 millions pour une jeune de 19 ans, sérieusement nous marchons sur la tête.

Pourquoi ne pas avoir acheté Lisandro Lopez le meilleur défenseur argentin qui à davantage d'expérience.

Y'a pas que l'Italie dans la vie Nasser !


En l'occurence feu Léonardo je pense...
Jean Culassec Niveau : CFA2
Message posté par anigolemagicien
32 millions pour une jeune de 19 ans, sérieusement nous marchons sur la tête.

Pourquoi ne pas avoir acheté Lisandro Lopez le meilleur défenseur argentin qui à davantage d'expérience.

Y'a pas que l'Italie dans la vie Nasser !


Lisandro vient d'être recruté par le Benfica !
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il a l'air d'avoir un sacré potentiel,
et a notamment été recruté pour "remplacer" Garay qui est censé être sur le départ vers Manchester United!
Message posté par Clémsou
Franchement le maillot du Milan AC donne la classe à n'importe quel joueur


Ou celui de Nantes, au choix. Pourvu que le sponsor ne soit pas trop honteux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 65