1. //
  2. // 8es
  3. // Bordeaux-Monaco (3-0)

Jardim : « On a besoin de grandir »

Modififié
3 5
Sévèrement battue par les Girondins (3-0) sur la pelouse du Matmut Atlantique ce mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco, par la voix de son entraîneur, a quand même essayé de retenir du positif.

Leonardo Jardim, qui avait choisi de faire tourner en vue du déplacement à Troyes le week-end prochain, assumait ses choix. « C’est une bonne expérience pour nos jeunes ; il faut qu’ils comprennent bien que jouer dans le championnat français, c’est dur, c’est costaud, c’est chaud, indiquait le technicien en fin de rencontre. Il faut mettre de l’intensité, comme le font nos adversaires… Et nous, on a besoin de grandir » , poursuivait-il.

Parce qu’avec neuf joueurs âgés de 22 ans ou moins (dont un de 17 ans), dès le coup d’envoi, pas évident de rivaliser. Mais le rusé portugais restait philosophe dans son analyse. « C’est la vie, s’exclamait-il. J’ai besoin de prendre des décisions, je suis coach. Il fallait donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, sinon, on aurait été trop fragilisé à Troyes. J’ai échantillonné et préservé mon ossature d’équipe. »

Le fameux Jardim secret.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On a besoin d'un défenseur central, d'un latéral gauche et d'un buteur plutôt. Et surtout virer 4 ou 5 blaireaux au mercato..
On se fait éliminer de l'EL la semaine dernière comme des merdes, on est sur le podium de L1 en jouant comme des merdes et mossieur fait tourner dans une des dernières competitions qu'on joue parce qu'il veut préserver les titulaires pour le match contre le DERNIER du championnat! Je l'ai souvent défendu mais la il vient juste de niquer le peu d'objectifs qu'il nous reste cette saison, merci!
Il a choisi de favoriser le championnat, sachant bien que c'est mort les coupes, on verra si sa tactique paiera au niveau du classement...

Par contre vivement que Falcao revienne, il a un niveau correct L1 maintenant, qui plus est avec l'attaque Monégasque actuelle il ne fera que du bien, surtout qu'il ne joue pas à Chelsea...
Message posté par OwenRed(s)
Il a choisi de favoriser le championnat, sachant bien que c'est mort les coupes, on verra si sa tactique paiera au niveau du classement...


Pourquoi c'est mort, les Coupes ? Il me semble au contraire qu'il y a beaucoup plus de chances de sortir Paris d'une Coupe que d'espérer les devancer en championnat ces 3 prochaines années...
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Il favorise le championnat et il a bien raison. Finir sur le podium rendra le club bien plus attractif que de finir 6ème par exemple avec une finale de Coupe de la Ligue, surtout si la politique du club est de continuer à faire du profit sur les ventes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5