En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Bordeaux-Monaco (3-0)

Jardim : « On a besoin de grandir »

Modififié
Sévèrement battue par les Girondins (3-0) sur la pelouse du Matmut Atlantique ce mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco, par la voix de son entraîneur, a quand même essayé de retenir du positif.

Leonardo Jardim, qui avait choisi de faire tourner en vue du déplacement à Troyes le week-end prochain, assumait ses choix. « C’est une bonne expérience pour nos jeunes ; il faut qu’ils comprennent bien que jouer dans le championnat français, c’est dur, c’est costaud, c’est chaud, indiquait le technicien en fin de rencontre. Il faut mettre de l’intensité, comme le font nos adversaires… Et nous, on a besoin de grandir » , poursuivait-il.

Parce qu’avec neuf joueurs âgés de 22 ans ou moins (dont un de 17 ans), dès le coup d’envoi, pas évident de rivaliser. Mais le rusé portugais restait philosophe dans son analyse. « C’est la vie, s’exclamait-il. J’ai besoin de prendre des décisions, je suis coach. Il fallait donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, sinon, on aurait été trop fragilisé à Troyes. J’ai échantillonné et préservé mon ossature d’équipe. »

Le fameux Jardim secret.


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 5 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27