1. //
  2. // Tours préliminaires

Ils seront aux barrages de la Ligue des Champions

Ca y est, on connaît tous les barragistes de la Ligue des Champions, qui s’affronteront les 22 et 29 août prochain. Hier soir, 14 équipes ont composté leur billet. Ce qui permet à Lille de connaître ses 5 potentiels adversaires.

Modififié
7 20
Le LOSC va pouvoir commencer à étudier les stratégies de ses futurs adversaires. En effet, depuis hier soir, l’équipe de Rudi Garcia connaît le nom des cinq clubs qu’elle pourra potentiellement affronter lors des barrages de la Ligue des Champions. Les noms ? Braga, le Dynamo Kiev, le Panathinaïkos, le Spartak Moscou et le FC Copenhague. Dans tous les cas, il s’agira forcément d’un adversaire coriace pour les Lillois, les deux clubs d’Europe de l’Est (Kiev et Moscou) faisant même figure d’épouvantails puisqu’ils sont tous les deux leaders de leurs championnats respectifs. Si Braga et le Spartak étaient, comme Lille, déjà qualifiés directement pour les barrages de la C1, les trois autres équipes ont dû aller chercher leur ticket cette semaine. Le Dynamo Kiev a été le premier club qualifié. Vainqueur 2-1 au match aller de Feyenoord, les nouveaux coéquipiers de Taye Taiwo se sont payé le luxe d’aller gagner aussi en terre hollandaise, grâce à un but de l’ancien Sochalien Ideye Brown, à la 90ème minute. Cela a été beaucoup plus facile pour le Pana. C’est sans difficulté que les Grecs ont dominé les Écossais de Motherwell (3-0), déjà forts de leur succès 2-0 au match aller. Enfin, la qualification la plus arrachée est pour Copenhague. Après le 0-0 du match aller, au Danemark, face au FC Bruges, les hommes d’Ariel Jacobs sont allés gagner en Belgique. Mais pas de n’importe quelle manière. Menés 2-1 à douze minutes du terme, ils ont renversé la tendance dans le dernier quart d’heure pour finalement s’imposer 3-2. Coriaces.

Le carton d'Anderlecht

Si Bruges pleure, un autre club belge, Anderlecht, se marre. Vainqueur 5-0 d’Ekranas au match aller, les Belges ont fait encore mieux, avec une victoire tennistique 6-0. Six buteurs différents. Classe. Avec un 11-0 cumulé, autant dire qu’Anderlecht, champion de Belgique, est clairement l'équipe à éviter pour les barrages. Fastoche aussi pour Helsingborg. Les Suédois n’ont pas fait de détails face au Slask Wroclaw. Les Polonais y ont pourtant cru pendant quelques minutes, lorsque Diaz a ouvert le score, laissant entrevoir le miracle d’une remontée après le 3-0 du match aller. Mais très vite, un homme a pris les choses en main. Il s’appelle Thomas Sørum. En 25 minutes, l’attaquant claque un triplé et renvoie les Polonais chez eux. Helsingborg sera bien là aux barrages pour représenter la Suède. Un Danois, un Suédois, il ne manquait plus qu’un Norvégien. Loupé. Molde n’a pas réussi à se défaire du FC Bâle, qui confirme toutes les bonnes choses entrevues la saison dernière en Ligue des Champions (les mecs ont éliminé Manchester United, on le rappelle, hein). Vainqueur 1-0 en Norvège à l’aller, Bâle a longtemps été mené au score, hier soir (but de Berget à la demi-heure de jeu) mais a fini par égaliser à un quart d’heure du terme. 1-1 : suffisant pour passer le tour. En ayant eu chaud, tout de même.

Finalement, Copenhague et Bâle sont quasiment les deux seules équipes qui ont dû vraiment cravacher pour décrocher leur qualification. Les autres ont roulé sur leurs adversaires. Les Israéliens d’Ironi Kiryat Shmona étaient quasiment déjà qualifiés avec le 4-0 du match aller. Un nul 2-2 face au FK Neftchi a donc été amplement suffisant. Idem pour Maribor, qui s’est contenté d’un petit 1-0 face aux Luxembourgeois du F91 Dudelange (4-1 à l’aller) et pour le Dynamo Zagreb, qui a écrasé le Sheriff Tiraspol, 4-0, confirmant le succès 1-0 en terre roumaine. Les autres qualifiés : le Celtic Glasgow, vainqueur 2-0 de HJK, le BATE Borisov, qui s’est défait de Debrecen sur la même score (2-0), l’AEL Limassol, qui a éliminé le Partizan Belgrade avec deux victoires 1-0 et Cluj, double vainqueur face au Slovan Liberec (1-0 aller, 2-1 retour). Enfin, Fenerbahçe s’était fait peur à l’aller, mais n’a pas tremblé au retour. Les Turcs ont démoli Vaslui (1-4), grâce, entre autres, à un doublé de Dirk Kuyt et un but de Moussa Sow. De vieilles connaissances.

Lille évite les champions

Ils seront donc 20 à prendre part aux barrages de la Ligue des Champions, à disputer dans deux semaines. Outre Lille, il faudra suivre l’entrée en lice de l’Udinese, Malaga et du Borussia Mönchengladbach. Pour ce qui est des potentiels adversaires de chaque équipe, c’est un beau bordel. Lille ne peut en aucun cas tomber contre l’Udinese, Malaga ou le Borussia Mönchengladbach. Les cinq seuls adversaires possibles du LOSC sont ceux cités précédemment. En tout, il y aura dix matches, cinq opposant des « champions » de pays, et cinq opposants des équipes « classées » . En gros, une équipe championne comme Anderlecht, Cluj, le Celtic Glasgow ou Bâle, ne peut pas rencontrer une équipe classée comme Lille, le Dynamo Kiev ou encore Fenerbahçe. Après, il y a également une question de classement UEFA, qui empêche certaines confrontations (mais qui n’a pas pu empêcher, l’an dernier, un Udinese-Arsenal, allez y comprendre quelque chose). Curiosité dans ces barrages : aucun club anglais n’y participera. En effet, Tottenham aurait dû y prendre part, puisque classé 4ème de Premier League, mais le club londonien a été "rétrogradé" en Europa League suite à la victoire de Chelsea en Ligue des Champions. Les quatre clubs anglais (Chelsea, Manchester City, Manchester United et Arsenal) sont donc tous qualifiés directement pour les phases de poules. Un joli bordel. On y verra forcément un peu plus clair dans quelques jours, lorsque les petites boules sortiront des urnes, à Nyon, nous donnant le tableau des dix dernières confrontations avant la véritable Ligue des Champions. Pour Lille, le suspense commence maintenant.

Les qualifiés pour les barrages :

Premier pot « champion » : Anderlecht (BEL), Cluj (ROU), Celtic Glasgow (ECO), FC Bâle (SUI), AEL Limassol (CHY), Helsingborg (SUE), Ironi Kiryat Shmona (ISR), Dynamo Zagreb (CRO), Maribor (SVN), BATE Borisov (BIE).

Deuxième pot « classé » : Lille (FRA), Malaga (ESP), Udinese (ITA), Borussia Mönchengladbach (ALL), Sporting Braga (POR), Dynamo Kiev (UKR), Spartak Moscou (RUS), FC Copenhague (DAN), Fenerbahçe (TUR), Panathinaikos (GRE).

Note : Les équipes présentes dans le premier pot ne peuvent en aucun cas affronter celles présentes dans le deuxième.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gunners25 Niveau : DHR
J'en place une pour tout les médias qui annonçaient qu'Arsenal serait barragiste à cause de la victoire de Chelsea ;)... Désinformation
nononoway Niveau : CFA
"ils ont renversé la tendance dans le dernier quart d’heure pour finalement s’imposer 3-2. Coriaces."

A 2-2 et à quelques minutes du terme, goal de la tête de Lestienne pour Bruges : 3-2. Ah non, hors-jeu imaginaire sorti du sifflet de l'arbitre : 2-2.

Dernière action, le gardien monte, corner foiré, contre-attaque et goal. Bruges éliminée.

C'est plutôt l'arbitre qui est coriace.
Bah oui la victoire de Chelsea a emmerdé... Anderlecht, qui était qualifié directement en poules et dont la place a donc été prise par les londoniens. Anderlecht retrouve donc à devoir jouer deux tours préléminaires. Le premier, avec le 11-0 est passé, reste le 2ème...
embété ça marche? vu qu'em*merdé non ^^
La victoire de Chelsea n'impacte pas Arsenal mais bien Anderlecht, champion de Belgique, qui était qualifié direct pour les poules de LDC sans la victoire de Chelsea en finale la saison dernière!

Anderlecht doit donc passer 2 tours préliminaires! Si ça c'est pas un scandale! Heureusement pour l'instant ça se passe bien et on a de bonnes chances de se retrouver en poules quand même
Note : 1
Dans l'histoire c'est surtout Tottenham qui doit l'avoir mauvaise...
Sébastien Shemale Niveau : District
UEFA, FIFA, CIO, même combat.
Les mafias sont dans la place.
Note : -1
ET moi J'en place une pour dire que c'est quand même assez dégueulasse pour le quatrième de Premier League de se faire sucrer sa chance de disputer la LdC.
anderlecht doit surtout éviter glasgow, bâle et cluj, dans une moindre mesure zagreb (que ça ne refasse pas comme contre le partizan en 2010...), le reste est largement à sa portée, même borisov qui les avait éliminé il y a quelques années, c'était juste un accident de parcours
Anderlecht ne peut pas tomber contre Bâle ou le Celtic au prochain tour. Les seules équipes que le club peut rencontrer sont : CFR 1907 Cluj (ROU)
Helsingborgs IF (SWE)
NK Maribor (SVN)
AEL Limassol FC (CYP)
Hapoel Kiryat Shmona FC (ISR)
yep je viens tout juste de voir ça, c'est un soulagement :D
Brice_I : On parle de ligue des champions là, un 4ème de championnat n'a de toute façon absolument rien à y foutre au départ.
gunners25 Niveau : DHR
Le vrai problème c'est surtout le droit qu'on accorde au vainqueur de se qualifier directement pour la prochaine édition... Je vois pas où est le mérite à se qualifier directement pour une compétition alors que d'autres triment toute l'année pour ça... Imaginons, même si c'est peu probable, que Chelsea ait terminée 15ème la saisons passée. Où serait la logique de se qualifier quand même?

Pour autant, c'est pas le fait de voir tottenham non qualifié qui me déplaise !!! :D
Le champion en titre a peut être un peu plus de mérite à être qualifié que le 4e du dernier championnat, non? Perso c'est le fait que le champion ne puisse défendre son titre qui me paraitrait totalement absurde
Et que Borisov, champion de son pays, qualifié pour la phase de poule l'an dernier, doive se taper 3 tours préliminaires pendant que plusieurs de ses joueurs sont aux JO avec l'EN, c'est pas choquant?

(d'ailleurs, leur retour coïncide avec la victoire à Debrecen alors que c'était très très mal engagé).
fernandollorientais Niveau : CFA
"Après, il y a également une question de classement UEFA, qui empêche certaines confrontations (mais qui n’a pas pu empêcher, l’an dernier, un Udinese-Arsenal, allez y comprendre quelque chose). "

l'idée, c'est de favoriser l'emergence des dits petits, du moins de leur permettre d'être présents en LDC, car un club champion participant au tour préliminaire est nécessairement un club d'un pays "faible".

en gros :

faible vs faible + fort vs fort
= 1 faible et 1 fort qualifié pour les poules plutôt que deux forts.

c est la confrontations fort vs faible que platini voulait congédier du tour préliminaire, et non pas fort vs fort.

c'est grâce à ce genre de mesure qu'il a été élu, grâce aux voix des petits pays, faut-il le rappeler.
fernandollorientais Niveau : CFA
oh le vilain S à la fin de confrontation !
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
7 20