1. //
  2. //
  3. // Résumé

Havrais et Nancéiens ratent une belle occase, le Paris FC au plus mal

Cette 29e journée de Ligue 2 aura réservé quelques bonnes surprises. La chute du dauphin nancéien, déjà, mais aussi l'opportunité gâchée par Le Havre de passer devant le Red Star ou encore la folle soirée messine. Récap'.

Modififié
1 2

Bourg-en-Bresse Péronnas 2 - 0 AS Nancy Lorraine

Buts : Berthomier (11e) et Julien Begue (90e) pour le FBBP

Toujours sans victoire en 2016, Youssouf Hadji et ses partenaires entament de la pire des manières leur partie. Apathiques, ils se font punir par un coup de casque de Jason Berthomier après une action bien sentie côté gauche. Les minutes filent, et les Nancéiens ne parviennent pas à mettre en péril Fabri, bien pépère dans ses cages. Pas inspirée pour un sou, l’ASNL concède même un second but en toute fin de rencontre. Une défaite inquiétante pour les Nancéiens sans être dramatique, la formation de Pablo Correa gardant 7 points d’avance sur le 4e, Le Havre.

Créteil Lusitanos 0 - 0 Évian Thonon Gaillard



Il en faut un. Il en faut toujours un, ce ne serait pas une soirée de Ligue 2 sinon. Alors que toutes les pelouses ont vu au minima un but, Créteil et Évian n'ont pas réussi à créer la moindre différence dans une rencontre marquée surtout par le mauvais geste de Keyta, qui a eu la bonne idée de caresser l’oreille d’un joueur francilien, écopant logiquement d’un rouge. Fatalement, aucune des deux équipes ne réalise une bonne opération à l’issue des 90 minutes, Créteil restant avant-dernier relégable, tandis que l’ETG demeure aux portes de la zone rouge.

RC Lens 1 - 1 Clermont Foot 63

Buts : Pablo Chavarría (51e) pour les Ch'tis // Gaëtan Laborde (55e) pour les Auvergnats

Dans la seule confrontation entre clubs du haut de tableau disputée ce soir, Bollaert, comme toujours (25 563 de sièges remplis en moyenne cette saison), avait répondu présent. Généreux en première période sans être efficaces, les Lensois sont récompensés dès l’entame de la seconde période grâce à la renardise de Chavarría. Courte et intense sera la joie nordiste, Laborde égalisant dans la foulée pour les Clermontois. Plus rien ne sera marqué, au grand dam d’Antoine Kombouaré qui escomptait bien se rapprocher encore plus du trio de tête.

FC Metz 3 - 2 AC Ajaccio

Buts : Sergey Krivets (27e) suivi de Habibou Diallo (66e et 79e) pour les Messins // Marchetti (5e), puis Toudic (38e) pour les Corses

Tout commence rapidement mal pour l’équipe de Philippe Hinschberger et les 10 000 supporters présents au stade Saint-Symphorien. 5 petites minutes suffisent aux Corses pour ouvrir la marque par Vincent Marchetti, à la suite d’une dramatique perte de balle du milieu messin. Bougé d’entrée, le FC Metz se réveille par à-coups, à l’image de cet enchaînement contrôle poitrine-lob inspiré, mais surtout décisif signé Krivets à la demi-heure de jeu. Pendant que de violents crêpages de chignon apparaissent en tribunes, le coup double qui sonne définitivement les locaux intervient peu avant la mi-temps, puisqu’après le second but ajaccien de Toudic, Romain Métanire est exclu. La guerre n’est pas perdue pour autant grâce au courage messin et l’égalisation sur corner à l’heure de jeu. Porté par ce but, Metz réussit même à passer devant au meilleur des moments.

Chamois niortais FC 2 - 1 Paris FC

Buts : Jimmy Roye (58e et 90e) pour les Niortais // Mehdi Jean Tahrat (7e) pour les Parigots

55% de nuls pour les Chamois, 58% pour le PFC de Jazzy Bazz lors de cet exercice au bout de 29 journées de championnat. Autant dire que l’envie de gagner se ressent donc logiquement chez les 22 bougres. Et ce sont les Parisiens qui célèbrent les premiers, après que Tahrat a envoyé une jolie chiche de l’extérieur du pied en lucarne opposée. Ouais, en Ligue 2 aussi, on sait en claquer. L’égalisation niortaise, sur penalty, est forcément moins remarquable, mais demeure ô combien importante pour les locaux, qui arrache les 3 points sur le fil et sur penalty. Bon dernier, le PFC dit sans doute adieu à ses espoirs de maintien.

FC Sochaux-Montbéliard 1 - 0 Le Havre AC

But : Sekou Cissé (72e) pour les Sochaliens

Dans une rencontre qui pouvait avoir des allures d’affiche de Ligue 1, les joueurs des deux équipes ont néanmoins tout donné pour nous rappeler que l’on assistait bien à un match de l’antichambre de l’élite. Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant 90 minutes. Sekou Cissé se charge de convertir l’une des seules grosses opportunités des siens, dans un stade Auguste-Bonal que l’on préfére définitivement plus garni. Du coup, le HAC perd l’occasion de chiper temporairement la 3e place au Red Star, tandis que Sochaux commence sans doute à voir le bout du tunnel de la zone de relégation.

Tours FC 1 - 1 Laval FC

Buts : Chris Bedia (69e) pour le TFC // Duckens Nazon (94e) pour les Lavallois

Gagner pour espérer, pourquoi pas, accrocher une place dans le haut de tableau d’un côté. Ne pas perdre pour garder une distance suffisante avec la zone rouge de l’autre. Tels étaient les objectifs de cette joute. Dans une rencontre globalement ennuyeuse et d’un niveau souvent médiocre, les Tourangeaux ouvre le score par Bedia d’un enchaînement oscillant entre le manque de justesse technique et de confiance. À force de se contenter de ce court succès, Tours est châtié au bout du temps additionnel par Nazon. Toujours fort à la dernière étape, un Nazon.

Valenciennes FC 0 - 1 Stade brestois 29

But : Steven Joseph-Monrose (74e) pour les Brestois

Habitué aux nuls à domicile cette saison (10 en 14 réceptions!), les supporters valenciennois auront au moins eu du changement ce soir. Bien que le VAFC domine légèrement son adversaire une heure durant, l’expulsion d’Angelo Fulgini à la 66e permet aux Brestois de se montrer davantage dangereux qu’ils avaient pu l’être jusqu’alors. L’unique pion du match est d’ailleurs inscrit quelques minutes seulement après ce renvoi prématuré aux vestiaires. Steven Joseph-Monrose hérite d’une superbe remise de Lorenzi pour tromper aisément Damien Perquis.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eddy Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
    Non mais, Le Havre, quoi ! Un gag permanent !
    Elcocolonel Niveau : DHR
    Toujours sans victoire en 2016 Nancy ? PFC, Red Star j'imagine que c'était pas des victoires donc ? Vous avez pas un consultant ligue 2 sofoot qui regarderait chaque semaine ?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 2