Gillot, pas frais

Modififié
0 13
Les Girondins, face à Ajaccio (2-2) n’ont encore pas gagné ; ça fait quatre matchs que ça dure, pour autant de nuls. Francis Gillot, lui, sait pourquoi. Verbatim.

« La fatigue, bien sûr que c’est une explication ! On n’arrête pas de jouer à 14h00 (c’est la deuxième fois après Nice, 4e journée, 1-1, ndlr) alors qu’il y en a qui ne jouent jamais à 14h00 et qui font la Coupe d’Europe… C’est une évidence que cela ne nous arrange pas, mais bon, comme on ne dit jamais rien, on va rejouer à 14H00 contre Brest, après avoir été à Newcastle (C3). Alors, comme l’on dit : jamais deux sans trois. On ne peut pas jouer le championnat et la C3 avec équité. On s’est rendu compte que, malgré tous les efforts que l’on peut faire, on ne peut pas doubler le jeudi et le dimanche, si tôt. Physiquement, c’est impossible, surtout quand il fait chaud comme aujourd’hui. On va donc encore perdre des points en championnat bientôt. Quand on n’a pas de fraîcheur, on réfléchit moins bien.  »

Pour preuve, à la question de savoir s’il y avait des motifs de satisfaction face aux Corses, réponse du coach.
« J’englobe un collectif, aujourd’hui, je ne vais pas parler de cas particuliers. Et si on a perdu… Euh… Si on a fait nul, on ne peut pas être content… Les buts marqués ? Je m’en fous de ça… Je préfère gagner un à zéro et ne pas marquer de buts.  »

C’est sûr, pas frais du tout, le Francis…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin bon, le but foireux à la 92ème, j'suis pas sur que ça soit dû à la fatigue..
« je préfère gagner un à zéro et ne pas marquer de buts » : toujours ce problème du de deux ?
Le_Touriste Niveau : DHR
C'est dommage parce que de manière général les clubs qui jouent l'Europe , la ligue leur fout un calandrier de merde ! C'est pas normal . Forcément au bout d'un moment si il doit jouer à des heures de merde bah il va mettre l'équipe Z en Europa ligue et les gens se plaindrOnt " ouais les clubs ne jouent pas à fond les coupes européennes " Alors qu'on a vu qu'il essaye de la jouer à fond ...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
En même temps 3 clubs ont joué en Europa League : lyon, marseille, bordeaux...Ce soir y a Lille-Lyon il croit quoi Gillot ?? Que Canal va choisir Bordeaux-Ajaccio ??

LOL

Après que ce soit à 14 ou 17h, c'est le choix de BeIn et Canal, c'est purement économique, y a pas de complot ou quoi.

Marre de ces pleureuses (Girard, Gillot) qui n'assument pas de disputer la Coupe d'Europe et de jouer tous les 3 jours !! MMMMerrrde faut assumer ca me saoule cet état d'esprit de loser !!!!!
Anonyme78 Niveau : CFA2
" Je m’en fou de ça… "
Gillot fait des fautes d'orthographe à l'oral ou "LB" était bourré quand il a écrit l'article !
corinthians Niveau : DHR
Et bien moi je tenais à dire que leur putain' de pub Bouygues telecom à la con' qui s'affiche des que tu ripes un peu le curseur me rend totalement maaaalllllaaaaaaddddddddeeeeeee !!!!!!!!
Les équipes qui jouent les matchs européens devraient automatiquement avoir 3pts sur les WE avant et après la semaine européenne je pense!
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
J'aime bien toutes ces années où les gens pestaient contre Aulas qui se plaignait des calendriers...
Bizarrement j'ai l'impression que c'est le cas de tout le monde au final, même ceux qui faisaient la morale à l'époque.
Il se plaint surtout de jouer à 14h! C'est vraiment différent de jouer quand il fait plus de 30° que lorsqu'il fait 20-25°. Physiquement c'est beaucoup plus dur.
Katapulta Niveau : CFA
@ noahmflash
Ouais,sauf qu’il y a des endroits ou il fait bien plus chaud,et d’autres ou il fait bien plus froid…Il veut peut-être un transat et le cocktail sur le côté.
Ça fait des années que les autres équipes le font et assument.
Et puis ça montre aussi que L’Europa League,ce n’est pas seulement un truc ‘’à côté’,pour le fun...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13