S’abonner au mag
  • L1
  • Bordeaux

Gillot, pas frais

LB
Gillot, pas frais

Les Girondins, face à Ajaccio (2-2) n’ont encore pas gagné ; ça fait quatre matchs que ça dure, pour autant de nuls. Francis Gillot, lui, sait pourquoi. Verbatim.
« La fatigue, bien sûr que c’est une explication ! On n’arrête pas de jouer à 14h00 (c’est la deuxième fois après Nice, 4e journée, 1-1, ndlr) alors qu’il y en a qui ne jouent jamais à 14h00 et qui font la Coupe d’Europe… C’est une évidence que cela ne nous arrange pas, mais bon, comme on ne dit jamais rien, on va rejouer à 14H00 contre Brest, après avoir été à Newcastle (C3). Alors, comme l’on dit : jamais deux sans trois. On ne peut pas jouer le championnat et la C3 avec équité. On s’est rendu compte que, malgré tous les efforts que l’on peut faire, on ne peut pas doubler le jeudi et le dimanche, si tôt. Physiquement, c’est impossible, surtout quand il fait chaud comme aujourd’hui. On va donc encore perdre des points en championnat bientôt. Quand on n’a pas de fraîcheur, on réfléchit moins bien. »
Pour preuve, à la question de savoir s’il y avait des motifs de satisfaction face aux Corses, réponse du coach.
« J’englobe un collectif, aujourd’hui, je ne vais pas parler de cas particuliers. Et si on a perdu… Euh… Si on a fait nul, on ne peut pas être content… Les buts marqués ? Je m’en fous de ça… Je préfère gagner un à zéro et ne pas marquer de buts. »
C’est sûr, pas frais du tout, le Francis…

CAN : aucune surprise au pied du sapin

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!