En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // SM Caen

Caen a fait du bénéfice en 2015-2016

Modififié
Une saison 2015-2016 doublement réussie.

Selon le site ecofoot.fr, qui s'appuie sur les chiffres de la SASP Stade Malherbe de Caen, les finances des Normands ont retrouvé le chemin des bénéfices la saison dernière. Après avoir été légèrement déficitaires sur les deux exercices précédents, les Caennais ont pu rattraper ces déficits et même se permettre un petit bénéfice.

Ces chiffres sont dûs notamment à une hausse des recettes hors transferts : +17% sur la saison dernière, avec notamment 4 millions supplémentaires de droits TV, grâce à la très belle septième place du Stade Malherbe en fin de saison. Hors transferts, Caen a donc enregistré un résultat net positif de plus de 5 millions.

Il a tout de même fallu recourir au marché des transferts pour enregistrer un résultat d'exploitation, bien que toutes les recettes soient en hausse. En effet, la masse salariale relativement importante pèse sur les finances du club et les recettes hors transferts n'auraient pas suffi pour que le club réalise des bénéfices.


Ce sera encore plus impressionnant quand ils auront vendu Rodelin et Santini pour 75 millions chacun au Shanghai SIPG. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12