1. //
  2. // Rumeur Balotelli à Lille

Ça donnerait quoi, Balotelli au LOSC ?

Selon des rumeurs folles de la presse anglaise, Mario Balotelli pourrait passer cet hiver d'un club ouvrier en L qui joue en rouge (Liverpool) à un autre (Lille). Moins classe, mais pas forcément moins intéressant. Récit-fiction de 6 mois de vie dans le Nord.

Modififié
176 20

Janvier


Les tabloïds anglais auront donc eu raison des réticences de René Girard. Le 6 janvier, Liverpool met fin prématurément au prêt de Divock Origi, mais Mario Balotelli fait le chemin inverse en compensation. Du côté de la direction de Lille, on justifie l'arrangement d'un communiqué laconique : «  À la vue des retombées commerciales à prévoir, ainsi que des ambitions offensives du coach, l'arrivée de Mario Balotelli s'inscrit parfaitement dans le projet du LOSC.  » Le tarmac de Lesquin privatisé pour l'occasion, l'Italien descend du jet affrété par Liverpool, fourrure sur le dos, lunettes de soleil sur le tarin. Mario vient de débarquer dans le Nord. Évidemment, le lendemain face à Évian, l'attraction se situe bien plus en tribunes que sur le terrain. Installé aux côtés de la famille Seydoux en visite dans la région, Mario ne prête guère d'attention à la prestation de Nolan Roux, victime d'une déchirure musculaire à la suite d'une reprise de volée manquée : «  I saw you with your blue hair. Meet me at the Hermitage later. We can replay your movie. » . Écarté du groupe pendant 4 matchs suite à ce premier écart extra sportif, Mario ne débutera que face à Montpellier. Au cours d'un match qui forgera sa légende.

Février


Dans un stade de la Mosson qui se voit le témoin privilégié des premiers pas français de Mario, Balo ne déçoit pas. Tranchant, précis, affûté, l'attaquant transalpin excelle dans ce rôle de point d'appui que lui a attribué René. Mieux, son entente avec Florent Balmont fait des étincelles. À la réception d'une chandelle de ce dernier, Mario défie Jourdren dans les airs et débloque son compteur. Malgré le choc au sommet entre le crâne des deux hommes, Balotelli se relève, déchire son maillot Partouche, et expose un tee-shirt blanc à l'inscription significative : «  Who let the dog out ? » Nice, Bastia et Lyon subissent également la loi du duo Bal-Bal, qui se fend de 5 réalisations assistées. La folie s'empare de la ville. En plus de la réussite de Mario et de la 2e place du LOSC au classement, les Lillois apprécient l'accessibilité du joueur, qui n'hésite pas à partir à la rencontre des supporters avec son pote Flo. Sous les néons bleus du Solférino, au détour de la rue Massena et plus tard au Smile, les deux larrons écument les lieux de fête dans l'euphorie générale. Mais une euphorie de courte durée.

Mars


Un lundi de décrassage après une nouvelle victoire à Guingamp (2-0), la relation qui porte le LOSC vers les sommets va basculer au détour d'un stand de restauration rapide : « Goûte ce welsh, tu verras c'est super !  » Drame de la barrière de la langue, Mario fond en larmes en s'apercevant de la présence de jambon, qui ne lui rappelle que trop son cochon resté en Italie. Désormais immense, le fossé entre les deux hommes va se ressentir sur le terrain. Car malgré les tee-shirts « Pourqoué toujours moué? » qui pullulent dans les travées du stade Pierre-Mauroy, Mario ne fait plus confiance à ses partenaires et retombe dans ses travers liverpuldiens. Individualisme, dribbles ratés, frappes balourdes : René Girard s'énerve et prend la décision de l'installer sur le banc pour lancer Frey face à Sainté. Un désaveu pour Mario qui croit même à une cabale après avoir noyé son chagrin dans la Rince-Cochon.

Avril


Mario donne tout ce qu'il a pour sa fête préférée. Après avoir volé le téléphone de René Girard (un 3310, évidemment), il envoie un SMS à toute l'équipe pour annoncer une composition en 3-4-3 d'inspiration Barça, avec Balmont en Xavi, MM en Iniesta et Ronny Rodelin en Messi. Balo se réserve le rôle de Villa, un agitateur comme lui. Il enchaîne ensuite avec des classiques de vestiaire : le Dolpic dans le gel douche, les chaussettes trouées, les sacs planqués, les crampons dévissés, les glaçons dans la douche, sans oublier les bancs recouverts de colle. Heureusement, Kakou est arrêté juste avant de mettre le feu au domaine, en hommage au passé incendiaire des lieux. Pour le sanctionner, René pense à l'envoyer jouer avec la CFA, mais se méfie d'un nouveau coup de fléchettes. Alors il décide de lui faire visiter le quartier pour femmes de la prison de Sequedin. Mario en sort apaisé, et recommence à marquer. Tout seul, en wild gun. Il descend Évian puis Bordeaux, et finit par réussir son Paris, un peu comme avec l'Allemagne à l'Euro.

Mai


En mai, le chevalier noir fait ce qu'il lui plaît et se lance dans une tournée des grands ducs : Lens, Toulouse, Marseille, Metz. Quatre matchs, sept buts dont un triplé contre l'OM qui éjecte les Olympiens du podium. En même temps, Bielsa avait déconné avec son 2-5-1-2 et sa charnière de libéros Imbula-Morel. Au final, Mario finit deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts, derrière Lacazette et ses 43 réalisations, mais devant les 14 buts de Christopher Maboulou, grand artisan du maintien bastiais. Et Lille accroche la deuxième place de Ligue 1. Malheureusement, malgré le succès au box office de La Vie d'Adèle : Chapitres 3 et 4, l'orange est une couleur qui se mange froide, le LOSC n'a pas les moyens d'engager le buteur italien. Mario, qui avait enfin trouvé une maison ouverte, sombre dans la dépression.

Juin


Pour sauver son âme damnée, Mario décide de se tourner vers la religion. Mais le GPS de sa Bentley camouflage ne l'emmène qu'au 4 chemin de l'Abbaye 62138 Billy-Berclau, où l'attend une autre sorte de lieu sacré : un stand de ball trap. Évidemment, son engin fait fureur et son amour de la pyrotechnie peut s'épanouir librement. Gros calibre entre les mains, l'Italien s'éclate. Après tout, de Mario Balotelli à Maxime Brunerie, il n'y a qu'un pas. Et même s'il ne retrouve toujours pas sa précision d'antan, il a au moins le mérite de repousser plus loin les limites de ce sport. Il finit pourtant par se faire exclure du club après avoir tenté de tirer les yeux fermés, de dos, sur une jambe, par-dessus l'épaule. Heureusement, un homme vient à sa rescousse : Giovanni Trapattoni, qui, conformément à son souhait, vient de reprendre en main la sélection du Vatican. Mario y voit un double signe divin, et s'engage avec la team papale. Dernière étape avant la canonisation.

Par Raphaël Gaftarnik et Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Ah c'que vous êtes bons ! Article énorme et mention spécial pour Ronny Lionel Rodelin
Cela donnerait surtout un "Journal de Marco" comme feu celui de Zlatan.
Ailier Gauche Niveau : DHR
Le Smile's, putain, la boîte des vrais.
"Tranchant, précis, affûte, l'attaquant transalpin excelle dans ce rôle de point d'appui que lui a attribué René. Mieux, son entente avec Florent Balmont fait des étincelles"

Je suis fan du LOSC, mais mon dieu que ça m'a fait rire; c'est tellement improbable cette association que ça en est drôle.
Don Bastiano Niveau : District
Craquage complet sur cet article, mais c'est bon.
space_ritual Niveau : DHR
J'ai pas encore lu l'article mais putain en tant que supp du LOSC je suis pour à 100%, juste pour le côté irrationnel de la chose Balo à Lille ce serait énorme
roctovirso Niveau : CFA2
Juillet : Berlusconi se fait teindre les cheveux en bleu pour passer inaperçu à la soirée anniv de Balo au club de Dodo la saumure.

Tant qu'on y est...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
"Pourquoué toujours moué". Voilà, ça m'a fait mon jeudi. Merci.
"Pourquo toujours mi" à la limite !
Conemarra au deuxième étage du Smile pour Mario.
Exceptionnel cet article ! ! !
Raphael est mon heros !
Ah ouais merde, Mario rentrerait pas au Smile.
Aldo Raine Niveau : CFA2
Article énorme.
Par contre, Lille, un club ouvrier, bof voire pas du tout.
Vous m'avez fait décroché un sourire. Et ce soir c'est exceptionnel...
En tout cas Balo au Losc cet hiver, je dis oui! Juste pour le trip, comme dit plus haut.
Et pour le tshirt "Pourquo toudi mizot'?"
Balo au smile ça craint, c'est un des lieu les plus pourris de Lille, Balo au restau soleil pour les connaisseurs ça aurait beaucoup plus de gueule ;)
Lefootologue Niveau : DHR
Lacazette et ses 43 réalisations ! Ce serait tellement bon haha
"En même temps, Bielsa avait déconné avec son 2-5-1-2 et sa charnière de libéros Imbula-Morel"

Vous êtes cons putain*. Mais vous êtes bons.

(et je valide ENCORE avec Lille, ça sent le message subliminal!)
Vous etes des faux. Balo au Magazine le vendredi soir, en bon puriste du son, et au Smile le samedi pour ramener à tour de bras dans sa chambre de l'Hermitage.
"Balo se réserve le rôle de Villa, un agitateur comme lui."

Si vous avez fait la relation avec la ressemblance de Villa et Jean-Pascal avec sa chanson sublimissime, chapeau l'artiste !
Message posté par Ben14108
"Balo se réserve le rôle de Villa, un agitateur comme lui."

Si vous avez fait la relation avec la ressemblance de Villa et Jean-Pascal avec sa chanson sublimissime, chapeau l'artiste !


Je pense oui et c'est vraiment du grand génie !
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! il y a 1 heure Le lob encaissé par Sirigu il y a 2 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Gignac décisif pour les Tigres il y a 6 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue
Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède
176 20