1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Real Madrid/Liverpool

Balotelli, all eyes on me

Auteur d'un début de saison bancal, Mario Balotelli attire tous les regards et alimente toutes les critiques à Liverpool, comme partout où il passe. Une bénédiction pour ses coéquipiers, qui ne font guère mieux que lui, mais restent peu discutés.

Modififié
« Until I die ; live the life of a boss playa
Cause even when I'm high, fuck with me and get crossed later
The futures in my eyes, cause all I want is cash and thangs
A five-double-oh - Benz flauntin flashy rings, uhh
 »

« Will I survive, will I die ? Come on let's picture the possibility
Givin me charges, lawyers makin a grip
I told the judge I was raised wrong, and that's why I blaze shit
 »

Tupac, All Eyez on me


Quatre minutes ont séparé Mario Balotelli de l'enfer. En surgissant au point de penalty pour égaliser à la 86e minute contre Swansea mardi dernier, l'attaquant italien a fait bien plus que mettre son club sur la route du succès en League Cup : il s'est offert un sursis médiatique inespéré, la possibilité de souffler cinq minutes sans être critiqué. « Ça, c'est Mario » s'est fendu Colin Pascoe, l'assistant de Brendan Rodgers, soulagé à la fin du match : « Il travaille dur à l'entraînement et a été justement récompensé. Il a failli rater la rencontre, car il s'est blessé au genou à l'échauffement, mais c'était une bonne chose de l'avoir avec nous ce soir. » Des éloges qui devraient raffermir le moral chancelant de l'ancien buteur de Manchester City et du Milan AC, jusque-là englué dans une série de huit matchs sans marquer. Des performances mitigées qui l'ont placé au centre des critiques et ont alimenté la rancœur des supporters, qui pleurent encore l'inestimable Luis Suárez, parti terroriser l'Espagne contre près de 80 millions d'euros. Avec ses statistiques faméliques de deux buts en treize matchs, Balotelli ne peut pas concurrencer l'Uruguayen. Mardi, son geste décisif a cependant rappelé à tous que l'Italien n'était pas non plus l'arnaque escomptée par ses nombreux détracteurs, qui n'ont pas attendu sa mauvaise passe pour le critiquer.

La crête qui cache la calvitie


À la différence de beaucoup de nouvelles recrues, Mario Balotelli n'a pas connu d'état de grâce. Depuis son arrivée, le joueur est attendu au tournant : on lui demande l'impossible, rien ne lui est pardonné. Au moment de son transfert, c'est Graeme Souness, l'ancienne gloire des Reds, qui lui a souhaité la bienvenue dans les colonnes du Daily Mail : « Parfois on a l'impression que Balotelli n'en a rien à faire du football. C'est une signature à haut risque, personnellement, je ne voudrais pas de lui. (…) C'est un énorme pari pour Rodgers. Un pari dont je pense qu'il n'a pas besoin, puisqu'il possède déjà un effectif de haut niveau. » Très vite, d'autres glorieux anciens lui ont emboîté le pas. « Je serais quand même surpris qu'il soit toujours là dans un an, a martelé Jamie Carragher, 17 ans et 737 matchs sur les rives de la Mersey. Il a été acheté sous le coup de la panique, il fallait quelqu'un. Il est peut-être encore trop tôt pour le juger, mais je n'arrive pas à changer d'avis. Pas à cause de ce qu'il fait ici, mais plus avec ce qu'il a montré avant avec City ou l'AC Milan.  » Au milieu de ce concert de louanges, Jamie Redknapp a conclu : « Au supermarché, il y a une bonne raison quand c'est moitié prix. Ce n'est pas à Balotelli que j'en veux, mais à Rodgers d'avoir acheté un joueur qui a lassé Mourinho, Mancini et Prandelli. »


Parce qu'il vend du papier, parce qu'il est fou, tout est prétexte à critiquer Balotelli. Les médias anglais, friands de ses péripéties, ne se privent pas pour rappeler avec émotion que l'attaquant a coûté 20 millions d'euros. D'autres fustigent son manque d'implication et ses écarts de conduite supposés. Dans ce cas, la prophétie peut se révéler auto-réalisatrice. Sans avoir rien fait, Balotelli est déjà coupable : « L'harmonie au sein de l'effectif semble bonne  » , jugeait alors Graeme Souness, « mais comme chaque ancien entraîneur de Balotelli, Brendan Rogers va voir qu'il va passer plus de temps à lui parler et à le défendre dans la presse, plutôt qu'à s'occuper de la mise en place de son groupe. » Le coach aurait pourtant de quoi faire, étant donné l'indigence des Reds sur leurs dernières sorties : humiliés 3-0 par le Real Madrid, les coéquipiers de Steven Gerrard ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de Newcastle, au terme d'un spectacle affligeant, bien loin des standards de l'an passé. Si Balotelli apporte sans doute sa pierre à l'écot, il n'est que la crête qui cache la calvitie. « Balotelli n'a pas la réponse aux problèmes de Liverpool en ce début de saison » analysait Michael Owen ce week-end dans la presse anglaise, avant de nuancer : « Il a participé au désastre face au Real Madrid en Ligue des champions, mais il n'y a que lui qui a été pointé du doigt. Ce n'est pourtant pas la pire recrue estivale du club… »

Why always him ?


Comment donner tort à l'ancien Ballon d'or ? Acheté 25 millions d'euros à Benfica, Lazar Marković ronronne sur le banc à côté de Rickie Lambert, toujours muet. Dejan Lovren, recruté 30 millions d'euros, peine encore à sécuriser une défense à la rue, où figure aussi Albert Moreno, qui a coûté 12 millions d'euros. En provenance du Bayern, le prometteur Emre Can est barré au milieu. Quant à Adam Lallana, star du mercato des Reds à 31 millions d'euros, il remplace à l'occasion Coutinho ou Sterling sans se montrer décisif. En tout, Liverpool a dépensé 147 millions d'euros pour se renforcer, sans retour sur investissement immédiat. De quoi relativiser les performances en demi-teinte de l'Italien, qui reste un joueur à fort potentiel, comme l'explique Steven Gerrard : «  Il est trop tôt pour le critiquer de la sorte. Il peut très bien marquer dix buts lors des dix prochains matchs. Faudra-t-il le vendre alors ? (…) Vous êtes durs avec Mario. C'est quelqu'un de bien. Il a joué pour de grands clubs et a eu des responsabilités ailleurs. Il ne se plaint pas et travaille dur, il fait du rab à l'entraînement. J'ai été impressionné par sa manière de travailler, il fait tout pour que ça marche. » Et l'emblématique capitaine de conclure : «  Il a besoin de temps pour marquer et prouver aux gens qu'il mérite d'être ici. Je ne vais pas le juger après dix matchs. Je dois l'aider et le soutenir. Succéder à Suárez, ce n'est pas facile. »

Du temps, malheureusement, Mario n'en a pas et n'en aura jamais. À la différence des autres, il ne passe pas au travers des mailles du filet. Placé sous le régime de la tolérance zéro, l'Italien a conscience d'avoir grillé ses jokers et d'être à un tournant de sa carrière. Impossible pour l'heure de prédire son avenir, même si son association avec Daniel Sturridge est source d'espoir : « On s'entend bien, que ça soit sur le terrain ou dans les vestiaires. On rigole, on blague » , explique l'attaquant anglais, actuellement blessé : « quand j'aurai retrouvé ma forme, j'espère que nous pourrons former une bonne paire » . Adoubé par ses coéquipiers, placé face à son destin, Super Mario doit maintenant conquérir le cœur d'Anfield. Pas une mince affaire, à l'heure où l'on échange déjà ses maillots dans les stands près du stade. Pour l'instant irréprochable dans son comportement, Mario doit surtout prouver son implication pour rassurer les fans, selon l'illustre Alessandro Del Piero, visiblement soucieux du bien-être de son compatriote : « Mario a besoin d'envoyer un signal extérieur pour montrer qu'il est vraiment impliqué. Il faut qu'il montre qu'il joue avec son cœur et se donne à fond. Il doit essayer de dépasser ses limites chaque jour et à chaque entraînement. S'il arrive à progresser dans son attitude ne serait-ce qu'un peu chaque jour, alors il verra les résultats.  » Et Liverpool frémira.

Youtube


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JunMisugi86 Niveau : DHR
Encore lui....Ca vous dit pas un petit article sur dortmund par exemple ? ce qu'il s'y passe je trouve ça plus interessant qu'un enième article sur balo.
Ouai, ou un article sur le HAC bordel!!
Balotelli the Don Kullininati.
Même si ça peut sembler répététif, bon article car ça change, on parle football avec Balotelli et vous avez raison, il est l'arbre qui cache la forêt de la médiocrité de ses coéquipiers.

Sinon y'a ça comme article, très foot-culture, sur le match : http://www.hat-trick.fr/real-madrid-liv … s-si-loin/
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Si c'est pour faire un article sur un gars avec une crête, je choisis un article sur Nainggolan svp.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 6
Arrêtez tout, j'ai bien lu LOVREN à 30 millions ??????!!!!!!!
pierrot92 Niveau : CFA2
Le problème de Balotelli c'est que après avoir été un grand espoir, il est devenu juste un joueur "moyen" (comparé au gratin mondial) capable de fulgurance. On est juste en train de s'en rendre compte. Il ne suffit pas d'avoir un comportement irréprochable pour remplacer Suarez, sinon le monde serait peuplé de joueur phénoménaux.
Ca fait quand même quelque temps que Balotelli ne montre plus grand chose sous les différents maillots avec lesquels il évolue.
Et puis, Liverpool n'est pas du tout un club pour lui, tout le monde l'a vu venir cette galère.

J'ai l'impression de me retrouver dans mes parties de FM, quand la veille de la clôture du mercato, il me reste 25 M à investir et que je prend le 1er nom ronflant venu pour étoffer un effectif déjà bien pourvu.
Le problème c'est que Balo n'est pas fait pour jouer seul en pointe, pourtant Rodgers persiste à jouer avec un seul attaquant alors qu'il a clairement vu qu'on jouait et Balo jouait largement mieux avec deux attaquants.

En dehors de ça je vous trouve un peu dur avec les recrues, Lallana est clairement notre meilleur joueur cette saison avec Sterling, Moreno a montré de belle chose, Lambert aussi a fait de bonne entrée, Can a été blessé 2 mois et depuis son retour il a clairement montré qu'il mériterait d'être titulaire, le jeune Manquillo s'est aussi plutôt adapté et Markovic j'en attends franchement plus de lui, il a le potentiel pour faire beaucoup mieux que ce qu'il fait actuellement, le seul doute que j'ai actuellement c'est Lovren, il a fait quelque bon match je dis pas, mais je l'ai plus souvent vu en difficulté qu'en position de force, mais j'attends de voir, en attendant je comprends toujours pas pourquoi le club a décidé de vendre Agger qui était clairement notre meilleur défenseur.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Balotelli all eyez on me... même si en ce moment c'est plutôt Me against the world en ce qui le concerne, mais bon on l'aime bien quand même Balo, surtout que la conspiration du 7 days theory l'empêchant de marquer semble avoir prit fin.

Mais sur le terrain, joue t'il strictly for his niggaz ?
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Ouais enfin effectif bien fourni je veux bien mais en attaque et en pointe pour la bpl et la LDC tu fais quoi avec un sturridge en sucre?
Surtout, la plus grosse question qu'on se pose c'est: Rodgers, tu sais à quel point on t'aimes pour tout ton travail (beau jeu avec gros pressing pouvant alterner entre possession et contres) mais pourquoi, POURQUOI, bordel, ne fais tu pas jouer Borini avec Balo???
Et pourquoi tu gardes confiance en allen et pas can à sa place mais ça ça reste accessoire à côté de Balo tout seul (6ballons en 1h30 y'a de quoi devenir fou non?)





Ah oui, j'oubliais: PROLONGEZ GERRARD!!! PROLONGEZ GERRARD!!!! PROLONGEZ GERRARD!!!
cul-terreux Niveau : CFA2
Rodgers a cru qu'il jouait déjà contre Bournemouth ou bien ?

Mignolet Manquillo Toure Skrtel Moreno Lucas Can Allen Lallana Borini Markovic

S'ils arrachent quelque chose avec ça...!
Message posté par j'y suis giresse
Arrêtez tout, j'ai bien lu LOVREN à 30 millions ??????!!!!!!!



Tout pareil, ça m'a sauté aux yeux!!! Lovren, 30 millions d'euros! Un défenseur du niveau de Nesta coûterait 300 millions d'euros aujourd'hui!
PenoIndirect Niveau : Loisir
3 articles par jour sur le plus grand tocard de la décennie ! La fascination du vide ...
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il aurait du rester au Milan AC, il semblait enfin montrer au monde qu'il n'était pas le joueur surcoté que tout le monde lui accorde (moi le premier)

¨Par contre, Emre Can a été acheté au "Bayer" et non au "Bayern", même s'il a été formé à Munich
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow
il y a 9 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 42 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25
Article suivant
La surprise Ludogorets