Aubameyang, partir cet été pour « franchir un palier »

Modififié
Des bruits de couloir, des chiffres et maintenant des paroles.

Tous les éléments sont en place pour préparer un feuilleton autour de l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir fixé son prix de départ à 80 millions d'euros, le Borussia Dortmund doit déjà se résoudre à perdre le meilleur buteur du championnat allemand à la fin de la saison.

Invité lundi soir sur RMC, l'attaquant gabonais avoue être en pleine réflexion. « J’ai vingt-sept ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Il faut voir les propositions qu’il y a. On y va pour jouer. Si je ne bouge pas, ça veut dire que je vais terminer ma carrière ici, forcément. »

Si la résolution de son dilemme semble plutôt se trouver dans un départ, reste toute la question de la destination. La Chine d'où une offre de 150 millions est récemment tombée ? « Ce n’est pas un objectif d’aller là-bas. Je l’exclus totalement pour l’instant. » L'Angleterre ? « Ce n’est pas forcément le championnat qui m’attire le plus. » Le Real Madrid ? « La Liga m’attire pas mal, mais on laisse tomber le Real. Il y a eu trop de bruit autour de ça. Et il n’y a pas que le Real dans la vie, même si ça reste un rêve. » Bon ben la France alors ? « Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir. [...] Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable. » Ok, donc PEA au PSG ? « Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer. »

Cinq questions pour trouver la passion d'Aubame : ça s'appelle un carton au Qui est qui ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
"Je l’exclus totalement pour l’instant "
Pour l'instant = donc pas totalement.

S'il veut partir de Dortmund, qui le laisserait à 80 millions, qu'il ne veut pas de Premier League, que l'Italie n'est logiquement pas un palier plus haut, et qu'il ne veut pas aller au Real, il reste : le PSG, le Barça et le Bayern.

Je ne le vois pas revenir en L1, au Barça le poste titulaire est bouché.

Je mise sur le Bayern.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Mhmmm pour le Réal je ne serai pas si catégorique.

Même si il dit qu'il laisse tomber le Real, il en parle aussi comme un club qui le fait rêver...
Et pour le coup autant là il ne dit rien de concret ("pas forcément le championnat qui m’attire le plus ", "même si ça reste un rêve", "peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable") autant il a dit il me semble qu'il n'irait JAMAIS au Bayern (http://www.sofoot.com/aubameyang-n-ira- … 37786.html)...comme Götze et Hummels!
Il finira au Real, c'est écrit. Puisque Morata partira cet été et Benzema ira s'achever en Premier League ; Madrid changera alors son système de jeu et acceptera pour la première fois depuis l'ère Cristiano d'avoir un véritable empileur de buts.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Ouais.
Dit autrement, si Bale et/ou Benzema se barrent à la fin de la saison, Aubameyang sera très certainement sollicité. Griezmann aussi d'ailleurs
"un empileur de but" ... qui depuis 6 ans, n'a mis qu'un seul but de plus que la Benz MOKAY!

http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … umul-6.htm

... donc on passe pas de "pas buteur" à "empileur" en passant de 138 à 139, c'est ça ton raisonnement ?
>>>> cohérence ?

t'es complétement naïf de croire que CR7 "qui n'est plus ailier" tolérerait de "laisser entièrement l'axe" à un avant centre ...
ou réciproquement, qu'aubam resterait tout autant décisif (et surtout, aurait autant de munitions pour l'être autant) en ayant à partager l'axe avec Penaldo (déjà) et le type qui veut tout prendre de la tête et tirer de n'importe où ...

jean michel ponciiiiiiiiif
COUCOU
Alkasetzer Niveau : CFA2
Oui, mais pour remplacer qui ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -2
Ouais enfin y'a jamais eu de Gabonais au Real donc faut pas trop compter la-dessus..
Bitedamarage Niveau : CFA
D'accord avec Champion, d'ailleurs en drague c'est une technique très classique, on peut carrément reprendre la citation d'Aubameyang "on laisse tomber le Real (cette fille). Il y a eu trop de bruit autour de ça (d'elle et moi). Et il n’y a pas que le Real (cette fille) dans la vie, même si ça reste un rêve (la fille de mes rêves)".

Feindre l'éloignement voir l'indifférence pour que l'intéressée soit piquée au vif, se rapproche et quand elle se rapproche c'est le moment d'harponner pour de bon !


Sinon Danao-Frenchie tu devrais consulter, Benz, Penaldo, tes stats en boucle + ta façon d'écrire très atypique... cela ressemble de plus en plus à un trouble obsessionnel compulsif ou quelque chose du genre.
Outre le fait qu'Aubam n'est clairement pas ce qu'on peut appeler un "empileur de but" comme l'a montré @danao dans son style très particulier, pourquoi Florentino s’intéresserait à un mec qui à 27 ans a planté la bagatelle de 16 buts en C1 et qui vend moins de maillots que Navas? Le marché gabonais? Non merci!
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
D'ailleurs, cela me ramène à cette histoire de valise perdue par Aubam lorsqu’il a voulu se rendre au gala de la Confédération Africaine de Football.

J'en suis certain, tout cela est orchestré et planifié. Sa valise est à Madrid !
Et puis, pour ce qui est des valises, le Florentino s'y connait le bougre... !
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est quoi le délire avec les Gabonais ? t'es pas le seul à relever l'équipe nationale pour laquelle il joue comme un handicape ou je ne sais quoi... Déjà il est Franco-Gabonais, il est né à Laval où son père jouait, il a même une sélection en équipe de France espoir. Ensuite je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans le débat sur son niveau ou son attractivité.

Puis je pense qu'il est assez "rentable" comme joueur, il a tout ce qu'il faut (style, plutôt sympa, assez actif sur les réseaux sociaux, style de jeu "agressif" qui plait pas mal...), même si ça me dépasse que ce genre de considération intervienne aussi brutalement dans des com' de fans de foot. On est pas au Conseil d'Administration du Real Madrid ici.
zinczinc78 Niveau : CFA
Moi ça me dérange pas qu'il soit Gabonais.. Mais les FAITS sont là : jamais un joueur de cette nationalité n'a porté le maillot du Real.
T'en connais d'anciens joueurs gabonais qui auraient eu le niveau pour jouer au Real ?
got_feu_dami Niveau : National
me suis dit la même chose : ya qui au Gabon qui aurait pu avoir l'opportunité de jouer dans un des très gros européens ??

au mieux lemina, sinon ya eu Moulounghi au RCS ^^
Pourquoi prendre Aubameyang quand on a Benzema dans son équipe?
A part pour une question de changement de cycle, mais sinon il n y a rien de logique.
dirdam ed laer Niveau : DHR
Si toi tu ne vois pas ce que ça vient faire là, la direction marketing et financière du réal, soit celles que Florentino écoute le plus, (quoique ces dernières années il semble laisser le staff technique et cellules de recrutements faire leur job) te parleront de ventes de maillots, de nouvelles débouchés, de nouveaux marchés , d'amortissement de l'investissement, rentabilité financière etc... Des termes auxquels Florentino accorde encore aujourd'hui énormément d'importance.C'est pour ces raisons qu'un Pogba aux yeux d'un Perez aurait été un bon recrutement. Si demain le réal veut un attaquant, il devra à la fois être un plus sur le plan stratégique corporate ainsi qu'un plus sur le plan sportif, Un aguero remplit ces deux conditions, un Lewandoski aussi, est ce qu'un Aubameyang également ? je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire que c'est pas celui vers lesquel le réal se tournerait en premier .
"T'en connais d'anciens joueurs gabonais qui auraient eu le niveau pour jouer au Real ? "

Daniel Cousin !
18 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Ouais mais as-tu le niveau pour franchir le palier ?
Parce que bon, Dortmund, c'est déjà un excellent niveau.

En plus, madame est difficile.
Finalement, à part le Barca, y a un club qui lui irait ?
Globalement, je vois pas un seul plus gros club que Dortmund où il aurait sa place. A la rigueur, à l'Atletico, et encore.
GrunWeiss Niveau : DHR
Je me fais la meme Reflexion... Apres le BVB est 4eme, a 10pts du premier et 2pts du 7eme. Il attends peut etre de voir la fin de Saison si Dortmund attrape la CL.
Mais bon je vois mal le Barca miser sur lui.
Alkasetzer Niveau : CFA2
En meme temps, declarer son amour merengue est deja en soi une raison suffisante pour ne pas interresser la direction blaugrana.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Surtout si Griezmann part, que Cerci joue pas, que Torres joue peu.
Alkasetzer Niveau : CFA2
en reponse a Georgesleserpent 2.0
Bitedamarage Niveau : CFA
Attention à la flèche Aubam ! Tout le monde se fichait de lui à ses débuts en L1 et il a fini par exploser à St E à partir de 2011 (il n'avait que 21 ans). A 23 ans ou 24 ans il part à Dortmund, rebelote, la majorité des intervenants lui promettaient la chute, soutenaient que la marche était trop haute... Et depuis sa première saison 2013-2014 il est en constante progression jusqu'à être élu meilleur joueur de Bundesliga par ses paires la saison dernière (devant Lewandowski, de qui personne ne doute...) et meilleur joueur des matchs aller cette saison. Il avait de mémoire été aussi élu meilleur joueur de Dortmund 2014-2015 (alors que le club fait une mauvaise saison).

Perso j'admire ce joueur, pas forcément pour son jeu mais pour sa capacité a avoir su progresser sans cesse, parfois envers et contre tous, et à continuer sa progression. C'est tellement hype de se toucher sur Reus par exemple, chez certains commentateurs de Sofoot comme ailleurs, en prenant Aubam' pour un tâcheron, que je trouve cela injuste. Dans les faits Aubam' c'est pas loin d'être le top du top.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tu vas surement pas être d'accord, mais, si je ne nie pas qu'il est un très bon 9, je pense qu'il n'a juste pas les capacités pour atteindre le top du top à ce poste.

Puis le mec n'a quasiment jamais joué en LDC à 27 ans, c'est pas franchement rassurant.

Bref, et ceci dit sans mépris aucun, je reste sur mes positions, je le vois pas déloger un Suarez, benzema, Lewandowski, Higuain, Dybala, Cavani ou autre.
Dybala a encore des choses à prouver. Il est très prometteur mais comme Aubameyang, il reste un petit quelque chose pour le classer parmis les meilleurs attaquants du Monde
Bitedamarage Niveau : CFA
Pour l'instant ça fait 1 an et demi qu'il fait plus d'effet au Championnat Allemand que Lewandowski. J'espère qu'il te fera mentir, pour moi en terme de 9 il est déjà au top ou aux frontières du top. Je ne dis pas qu'il franchira encore ce fameux palier, mais jusque maintenant il a toujours relevé le défie et il a montré en championnat qu'il pouvait se mettre au niveau voir au dessus d'un Lewandowski sur plus d'une saison.

Après je ne fonctionne pas trop au ressenti, à de rares exceptions près, donc j'essaie d'analyser les courbes de progression et les qualités des joueurs, de les comparer en circonstances équivalentes ou quasi équivalentes (en l'espèce Lewa-Aubam en championnat, avec en plus Lewa qui joue dans une meilleur équipe).

Tu parles de C1 mais ça ne veut pas tout dire, Milito découvre la C1 avec l'Inter et s'impose comme titulaire au poste de 9 mettant Etoo sur une aile et plante un doublé en finale. Avant d'arrivée à l'Inter c'était pourtant 0 matchs de LdC il me semble.

Je ne dis pas qu'Aubam va crever le plafond, en revanche en l'état actuel des choses seuls Suarez, benzema (encore que lui ça se discute en terme de 9, mais son intelligence de jeu lui a permis de devenir un rouage effectif du real) et Lewandowski peuvent être objectivement mis au dessus (les trois avant centre des trois meilleurs clubs d'ailleurs), Higuain a montré ses limites dans les moments les plus importants en EN comme en club, même si c'est un 9 de folie, Dybala est encore très jeune et a un énorme potentiel mais n'a pas encore assez montré, Cavani ... je ne saurais trop quoi en dire, il peut être le meilleur comme le pire parfois. Ces trois là sont grosso modo sur la même ligne qu'Aubam à mon sens. Je mettrais aussi Costa au même niveau minimum.

Bref un mec comme Aubam j'attendrais toujours de voir avant de me prononcer, il a tellement déjà fait taire de détracteurs que je m'en méfie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
@El gato
A ceci près qu'Aubam va sur ses 28 ans, là où Dybala en a 24. Et beaucoup plus de talent.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je ne peux plus modifier mon com' donc je me permets une précision George, Milito va sur ses 30 ans quand il arrive à l'Inter (et je le répète, avec 0 matchs de LDC), il a mis l'Europe à ses pieds pourtant;)

on pourrait aussi citer Forlan qui a un degré moindre a tout explosé assez tard quand même après avoir été moqué à MU (même s'il n'a jamais crevé le plafond en LdC, mais il a fait une énorme CdM à 30 ans, avec une UEFA la même année il me semble, où il est énorme).
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Bite
Je conçois tes arguments, mais tu raisonnes sur son potentiel.

Si on essaie de faire une analyse sur les forces actuelles des joueurs que tu cites, je te réponds que si Higuain a montré des limites au haut niveau, lui au moins y a gouté, contrairement à Aubam, et a accessoirement des faits d'armes qu'Aubam est loin d'avoir (but en 1/4 de CDM, meilleur buteur sur une saison de l'histoire de la série A, grosse campagne d'EL avec Naples ...) ; que Costa a déjà effectué une énorme campagne de LDC, contrairement à Aubam; que Cavani a déjà joué la LDC, en y étant bon, ainsi que de grands tournois internationaux, contrairement à Aubam (je dis ça dans le sens où la CAN est loin, en terme de niveau, d'une CDM).

Et pour ce qui est de la comparaison avec Dybala, et je te dis pas ça méchamment, mais c'est un peu contradictoire.
Tu dis d'un coté qu'Aubam est pas moins bon qu'un Higuain car il pourrait un jour le dépasser (grosso modo), mais d'un autre que Dybala n'est pas encore à son niveau car il n'a rien montré au haut niveau si ce n'est un gros potentiel.
Je te répondrais simplement que Dybala, en plus d'avoir montré un potentiel que n'a pas Aubam, s'est imposé dans une équipe de top niveau, et a déjà planté dans un grand match de LDC (face au Bayern).

Bref, pour résumer tout ça, je dirais que je comprends tout à fait tes arguments mais que j'y adhère pas.
Pour moi, il y'a les tous meilleurs 9 au monde (Suarez, Lewandowski), les sub-tops (Higuain, Costa etc), et je place Aubam au niveau de cette dernière catégorie, mais peut être un poil en dessous tout de même.
Mais je comprends tout à fait que tu ne sois pas d'accord.
Et je te rejoins, l'avenir dira qui a raison à son propos.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pour ton deuxième commentaire:

Il est incontestable que la trajectoire des carrières des joueurs n'est pas toujours la même.
Simplement, si on fait un état des lieux actuels, je reste sur les positions que j'ai exposées juste au dessus.

On peut d'ailleurs ajouter Drogba à la liste des mecs qui explosent tard.
Ceci dit Suarez avant son arrivée au Barça c'est 9 buts en LDC à 27 ans aussi...
Bitedamarage Niveau : CFA
Tu te concentre trop sur la LDC dans ton analyse pour moi, à ce train Milito n'aurait jamais été recruté par l'Inter

Je ne raisonne pas en terme de potentiel mais en terme d'évolution, c'est différent.

Un joueur à fort potentiel peut avoir 18 ans et ne rien avoir montré, ou être un Balotelli ou Ben Arfa. L'évolution c'est différent, si tu prends Aubam il a déjà beaucoup évolué et n'est pas loin du sommet, il a montré bien plus qu'un potentiel il a été sacré meilleur joueur de Bundesliga, championnat où t'as d'excellents joueurs (où joue l'un des deux que tu cites comme les meilleurs au monde à leur poste... Pourtant sur les 18 derniers mois Aubam est meilleur en championnat considérant les récompenses de meilleur joueur).

Après on chipote, tu me dis qu'il est un peu en dessous du niveau des sub-tops, moi je te dis qu'il est à leur niveau ou un peu au dessus... Sachant que je mets Costa au dessus aussi donc c'est quand même beaucoup de ressenti malgré tout, même si on essaie tous les deux d'être rationnel. Pour moi en 1 t'as Suarez, derrière ça se bastonne pas mal quand même. Et Suarez, même s'il a fait péter la PL, avant son arrivée au Barça c'est pas le roi en LDC comme le note très juste Randy, et il avait aussi 27 ans.

T'es septique sur le fait qu'Aubam passe le dernier palier (car il a déjà objectivement passé tous les autres) je comprends, mais crois moi je me souviens de lui à Lille, Monaco ou au début à St E, quand je vois le chemin qu'il a parcouru je me dis que le dernier palier ce n'est vraiment pas grand chose à côté de ce qu'il a déjà fait. Même arrivé à Dortmund beaucoup le taxaient de "tout droit" et il a mis tout le monde d'accord en championnat. Après on peut aussi se dire que considérant ses débuts il est déjà tellement haut qu'il ne fera pas plus ! Wait and see :)
14 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4