Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Aubameyang, partir cet été pour « franchir un palier »

Modififié
Des bruits de couloir, des chiffres et maintenant des paroles.

Tous les éléments sont en place pour préparer un feuilleton autour de l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir fixé son prix de départ à 80 millions d'euros, le Borussia Dortmund doit déjà se résoudre à perdre le meilleur buteur du championnat allemand à la fin de la saison.

Invité lundi soir sur RMC, l'attaquant gabonais avoue être en pleine réflexion. « J’ai vingt-sept ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Il faut voir les propositions qu’il y a. On y va pour jouer. Si je ne bouge pas, ça veut dire que je vais terminer ma carrière ici, forcément. »

Si la résolution de son dilemme semble plutôt se trouver dans un départ, reste toute la question de la destination. La Chine d'où une offre de 150 millions est récemment tombée ? « Ce n’est pas un objectif d’aller là-bas. Je l’exclus totalement pour l’instant. » L'Angleterre ? « Ce n’est pas forcément le championnat qui m’attire le plus. » Le Real Madrid ? « La Liga m’attire pas mal, mais on laisse tomber le Real. Il y a eu trop de bruit autour de ça. Et il n’y a pas que le Real dans la vie, même si ça reste un rêve. » Bon ben la France alors ? « Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir. [...] Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable. » Ok, donc PEA au PSG ? « Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer. »


Cinq questions pour trouver la passion d'Aubame : ça s'appelle un carton au Qui est qui ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur