En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Aubameyang, partir cet été pour « franchir un palier »

Modififié
Des bruits de couloir, des chiffres et maintenant des paroles.

Tous les éléments sont en place pour préparer un feuilleton autour de l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir fixé son prix de départ à 80 millions d'euros, le Borussia Dortmund doit déjà se résoudre à perdre le meilleur buteur du championnat allemand à la fin de la saison.

Invité lundi soir sur RMC, l'attaquant gabonais avoue être en pleine réflexion. « J’ai vingt-sept ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Il faut voir les propositions qu’il y a. On y va pour jouer. Si je ne bouge pas, ça veut dire que je vais terminer ma carrière ici, forcément. »

Si la résolution de son dilemme semble plutôt se trouver dans un départ, reste toute la question de la destination. La Chine d'où une offre de 150 millions est récemment tombée ? « Ce n’est pas un objectif d’aller là-bas. Je l’exclus totalement pour l’instant. » L'Angleterre ? « Ce n’est pas forcément le championnat qui m’attire le plus. » Le Real Madrid ? « La Liga m’attire pas mal, mais on laisse tomber le Real. Il y a eu trop de bruit autour de ça. Et il n’y a pas que le Real dans la vie, même si ça reste un rêve. » Bon ben la France alors ? « Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir. [...] Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable. » Ok, donc PEA au PSG ? « Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer. »


Cinq questions pour trouver la passion d'Aubame : ça s'appelle un carton au Qui est qui ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9