1. //
  2. // 25e journée

Angers sur le chemin du bonheur

Le SCO d’Angers a profité de son déplacement à Auxerre pour s’affirmer une fois pour toutes comme un immense favori à la montée (1-2). Derrière, la foire d’empoigne continue, entre irrégularités chroniques et coups d’éclat improbables. La Ligue 2 délivre des indices, mais toujours au compte-gouttes.

Modififié
La production hollywoodienne

Le SCO d’Angers, c’est 4 défaites toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Et plus que jamais en course pour la montée, les hommes de Stéphane Moulin ont de nouveau régalé la chique en Bourgogne. Première frappe de Socrier après douze secondes de jeu, première mi-temps de grande qualité, et premier but de Yattara juste avant de rentrer aux vestiaires – sur un sublime décalage de Socrier. Les ouailles de Casoni ont un talent certain pour se mettre bêtement en danger, on en serait presque admiratif. S’ils étaient dans un film d’horreur, les Auxerrois se scinderaient en onze groupes de un pour mieux se faire étriper. Ce qui a le don d’énerver Éric Marester, lequel se transforme en boucher-charcutier sur la cheville de Vincent Manceau qui gambadait paisiblement le long de la ligne de touche. Les deux hommes quittent la pelouse, le premier justement expulsé, et le second serrant les dents sur une civière. Le SCO profite de sa supériorité numérique pour dominer de nouveau après la pause et se mettre à l’abri, sur une nouvelle erreur défensive auxerroise et un nouveau but de Yattara. Il n’y a qu’un mec qui fasse vraiment plaisir à voir sous le maillot de l’AJA, c’est Coulibaly, et il réduit la marque à cinq minutes du terme. C’est bien, mais c’est très insuffisant. 1-2. Le SCO vous salue bien, il a mieux à faire ailleurs.

Les séries Z

Une rencontre qui sentait le soufre, entre des Lavallois engoncés dans la zone de relégation et des Istréens à peine mieux lotis. Le soufre, ça pue, mais c’est hautement inflammable. Les Sudistes profitent d’une partie de flipper dans la surface pour se caler sur les bons rails grâce à Cheick Fantamady Diarra – et tant pis s’il est carrément hors-jeu. Sauf que la Mayenne est en jambes et a envie de danser le tango… Adeoti s’élève dans les airs pour remettre les deux équipes à égalité d’un joli coup de casque, avant que l’inévitable Bekamenga ne surprenne Romain Lejeune d’une frappe à ras de terre. Les Istréens, ils sont quand même d’avis que le tango n’est plus à la mode, et préfèrent zouker en paix : Diarra grave de nouveau son empreinte sur la rencontre, en inscrivant un but tout aussi dégueulasse que le premier. Et comme si la rencontre n’était déjà pas assez cinglée comme ça, Bekamenga décide de répondre du tac au tac et de redonner l’avantage à Laval. 3-2 à la mi-temps. Quinze minutes auraient pu calmer les ardeurs des deux formations, mais à peine revenus sur le pré, les Istréens continuent d’affoler le mec chargé de mettre à jour le panneau d’affichage, et égalisent grâce à Koné – sur une toile mémorable de la défense lavalloise. C’est plus du foot, c’est une parodie débridée, à mater avec du pop-corn collé aux dents. Le spectacle est complètement fou, à l’image du troisième but de Diarra, un improbable plat du pied qui vient nettoyer la lucarne du but mayennais. 3-4. Un gigantesque n’importe quoi des plus réjouissants.

Défaits la semaine passée à Caen, suite à un but concédé en tout début de rencontre, les joueurs de Franck Dumas n’ont pas pris meilleur départ face à Nîmes, en encaissant un pion après cinq minutes, suite à un déboulé insensé de Cissokho conclu par Benmeziane. Les Crocos ont sans doute cru tenir un succès heureux à l’extérieur, surtout après plusieurs situations invraisemblables à deux doigts de finir au fond, mais Maurice Dalé finit par trouver la brèche à l’heure de jeu. Le score n’évoluera plus, au grand dam de Nîmois qui ne sont toujours pas tirés d’affaire. 1-1.

Il était temps que les Tourangeaux se réveillent. À la peine depuis le début de l’année, et sur une série de 3 défaites en 4 matchs, les hommes de Pantaloni ont fait le boulot en ouvrant la marque face à Dijon juste avant la pause, par Youssef Adnane. Et tant pis si le DFCO était le plus menaçant depuis le coup d’envoi. Les Dijonnais dominent globalement le reste de la rencontre, mais manquent de précision et de sérénité dans la zone de vérité, comme on dit. 1-0. C’est pas brillant, mais ça suffit amplement au bonheur tourangeau ce soir.

Les mélodrames de Lelouch

Le drame du HAC, ce n’est même pas la grave blessure du pauvre Victor Lekhal, qui sort avec une civière, mais sans ligaments croisés après seulement une poignée de secondes passées sur le terrain pour sa deuxième titularisation en pro. Non, le vrai drame des Ciel et Marine, c’est l’enchaînement sans fin de rencontres insipides. Et la réception des Castelroussins n’a pas fait exception à la règle. Maintenant, les spectateurs havrais sont spoilés avant même de prendre leur bagnole pour aller au stade : ça va faire 0-0, et ça va être imbitable. Châteauroux doit avoir honte d’apparaître au casting.

C’est un vrai défi qui se présentait au Stade Malherbe, en déplacement chez des Niortais en pleine bourre, avec 19 points récoltés sur 21 possibles. Les sémillants Chamois rentrent dans la rencontre à tombeau ouvert, et multiplient les situations brûlantes dans la surface caennaise. Pendant que les locaux sortent le bélier et la perceuse pour forcer le verrou, les visiteurs affichent de timides intentions en contre-attaque et s’en sortent indemnes sans qu’on sache trop comment. 0-0. Grosse soirée pour les Normands ce soir, décidément.

Pas grand-chose non plus à se mettre sous la dent pendant 45 minutes, dans le duel de relégués entre Troyens et Nancéiens. Les Lorrains pensaient tenir le résultat nul jusqu’à la pause, mais un corner vicieux de Ben Khalfallah oblige Jeannot à ouvrir la marque contre son camp. Ensuite, plus rien de nouveau pendant toute une mi-temps, jusqu’à un mouvement collectif sublime conclu par Jimmy Cabot. 2-0. L’ESTAC, où l’équipe qui se contentait de jouer pendant les arrêts de jeu.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est cool pour Yattara qui semble bien réussir son prêt.
Si y a un supporter de SCO qui peut nous faire donner des petits détails sur le joueur.
S'il continue sa progression, il pourrait peut être intégrer le groupe de l'OL l'an prochain.
Je suis pas supporter de Angers, mais je m'intéresse aux jeunzs pousses lyonnaise. Yattara est un attaquant très rapide qui est pas mauvais dos au but, il est fruste techniquement mais sa reste correct tout de même. Ce qu'il fais à son âge est bluffant, plus de 70 matchs en pros et une vingtaine de but ce n'est pas donné à tout le monde, surtout que c'est a chaque fois sur des prêts sans option d'achat donc à chaque fois il montre qu'il a vraiment envie de jouer et progresser. Yattara-Fekir-Benzia-Bahlouli sont les successeurs de Briand et Gomis.
Sinon, concernant la L2, le SM Caen va louper encore la montée cet année et Auxerre qui risque de s'enfoncer et de se détruire, un peu comme Le Mans.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Bonne continuation Gomis, bonjour Yattara!
En espérant que notre bon père Aulas ne nous fasse pas une Anthony Martial l'été prochain...
Je suis angevin et supporteur, et au sujet de yattara dans la formation angevine je trouve qu'il est un attaquant intéressant. Il manque encore de justesse technique mais étant donné son age il peut encore largement travailler la dessus. Ces principales qualités sont sa vitesse, sa précision dans le dernier geste et sa bonne lecture du jeu. Associé a Socrier en pointe ils sont très complémentaire, socrier étant un joueur très bon techniquement mais moins rapide. J’espère qu'il sera comblé par la douceur angevine et voudra rester la saison prochaine, mais je sais qu'il faut pas trop compté la dessus et qu'il rejoindra bien vite le groupe lyonnais ;)
Sinon très bon résultat du SCO qui nous permettra de rester encore sur le podium un bon bout de temps ( seulement 1 fois quatrième cette saison sinon tout le temps dans le groupe de tête)
je comprends que ça soit difficile de parler de huit matches à la fois,
mais malgré le résultat vierge, le match d'hier soir au Havre était loin d'être insipide. Un grand Bonnefoi qui a multiplié les parades, de belles séquences de jeu et un Mesloub en grande forme qui aurait sans doute dû obtenir un pénalty - il y avait du mieux hier, clairement.

D'ailleurs, vous pourriez faire une petite brève sur le lâchage de Mombaerts, il y a deux semaines, croyant que la caméra LFP est éteinte, il taille allégrement les jeunes joueurs du club... Pas très étonnant qu'il ait été ridicule à la tête des espoirs. Très déçu par le bonhomme sur ce coup.
Onze groupes de un. Belle reference monsieur l'auteur :)
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 41 minutes Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 41
il y a 2 heures L'instant Giovinco du jour 3 il y a 2 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30