1. //
  2. // 25e journée

Angers sur le chemin du bonheur

Le SCO d’Angers a profité de son déplacement à Auxerre pour s’affirmer une fois pour toutes comme un immense favori à la montée (1-2). Derrière, la foire d’empoigne continue, entre irrégularités chroniques et coups d’éclat improbables. La Ligue 2 délivre des indices, mais toujours au compte-gouttes.

Modififié
12 6
La production hollywoodienne

Le SCO d’Angers, c’est 4 défaites toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Et plus que jamais en course pour la montée, les hommes de Stéphane Moulin ont de nouveau régalé la chique en Bourgogne. Première frappe de Socrier après douze secondes de jeu, première mi-temps de grande qualité, et premier but de Yattara juste avant de rentrer aux vestiaires – sur un sublime décalage de Socrier. Les ouailles de Casoni ont un talent certain pour se mettre bêtement en danger, on en serait presque admiratif. S’ils étaient dans un film d’horreur, les Auxerrois se scinderaient en onze groupes de un pour mieux se faire étriper. Ce qui a le don d’énerver Éric Marester, lequel se transforme en boucher-charcutier sur la cheville de Vincent Manceau qui gambadait paisiblement le long de la ligne de touche. Les deux hommes quittent la pelouse, le premier justement expulsé, et le second serrant les dents sur une civière. Le SCO profite de sa supériorité numérique pour dominer de nouveau après la pause et se mettre à l’abri, sur une nouvelle erreur défensive auxerroise et un nouveau but de Yattara. Il n’y a qu’un mec qui fasse vraiment plaisir à voir sous le maillot de l’AJA, c’est Coulibaly, et il réduit la marque à cinq minutes du terme. C’est bien, mais c’est très insuffisant. 1-2. Le SCO vous salue bien, il a mieux à faire ailleurs.

Les séries Z

Une rencontre qui sentait le soufre, entre des Lavallois engoncés dans la zone de relégation et des Istréens à peine mieux lotis. Le soufre, ça pue, mais c’est hautement inflammable. Les Sudistes profitent d’une partie de flipper dans la surface pour se caler sur les bons rails grâce à Cheick Fantamady Diarra – et tant pis s’il est carrément hors-jeu. Sauf que la Mayenne est en jambes et a envie de danser le tango… Adeoti s’élève dans les airs pour remettre les deux équipes à égalité d’un joli coup de casque, avant que l’inévitable Bekamenga ne surprenne Romain Lejeune d’une frappe à ras de terre. Les Istréens, ils sont quand même d’avis que le tango n’est plus à la mode, et préfèrent zouker en paix : Diarra grave de nouveau son empreinte sur la rencontre, en inscrivant un but tout aussi dégueulasse que le premier. Et comme si la rencontre n’était déjà pas assez cinglée comme ça, Bekamenga décide de répondre du tac au tac et de redonner l’avantage à Laval. 3-2 à la mi-temps. Quinze minutes auraient pu calmer les ardeurs des deux formations, mais à peine revenus sur le pré, les Istréens continuent d’affoler le mec chargé de mettre à jour le panneau d’affichage, et égalisent grâce à Koné – sur une toile mémorable de la défense lavalloise. C’est plus du foot, c’est une parodie débridée, à mater avec du pop-corn collé aux dents. Le spectacle est complètement fou, à l’image du troisième but de Diarra, un improbable plat du pied qui vient nettoyer la lucarne du but mayennais. 3-4. Un gigantesque n’importe quoi des plus réjouissants.

Défaits la semaine passée à Caen, suite à un but concédé en tout début de rencontre, les joueurs de Franck Dumas n’ont pas pris meilleur départ face à Nîmes, en encaissant un pion après cinq minutes, suite à un déboulé insensé de Cissokho conclu par Benmeziane. Les Crocos ont sans doute cru tenir un succès heureux à l’extérieur, surtout après plusieurs situations invraisemblables à deux doigts de finir au fond, mais Maurice Dalé finit par trouver la brèche à l’heure de jeu. Le score n’évoluera plus, au grand dam de Nîmois qui ne sont toujours pas tirés d’affaire. 1-1.

Il était temps que les Tourangeaux se réveillent. À la peine depuis le début de l’année, et sur une série de 3 défaites en 4 matchs, les hommes de Pantaloni ont fait le boulot en ouvrant la marque face à Dijon juste avant la pause, par Youssef Adnane. Et tant pis si le DFCO était le plus menaçant depuis le coup d’envoi. Les Dijonnais dominent globalement le reste de la rencontre, mais manquent de précision et de sérénité dans la zone de vérité, comme on dit. 1-0. C’est pas brillant, mais ça suffit amplement au bonheur tourangeau ce soir.

Les mélodrames de Lelouch

Le drame du HAC, ce n’est même pas la grave blessure du pauvre Victor Lekhal, qui sort avec une civière, mais sans ligaments croisés après seulement une poignée de secondes passées sur le terrain pour sa deuxième titularisation en pro. Non, le vrai drame des Ciel et Marine, c’est l’enchaînement sans fin de rencontres insipides. Et la réception des Castelroussins n’a pas fait exception à la règle. Maintenant, les spectateurs havrais sont spoilés avant même de prendre leur bagnole pour aller au stade : ça va faire 0-0, et ça va être imbitable. Châteauroux doit avoir honte d’apparaître au casting.

C’est un vrai défi qui se présentait au Stade Malherbe, en déplacement chez des Niortais en pleine bourre, avec 19 points récoltés sur 21 possibles. Les sémillants Chamois rentrent dans la rencontre à tombeau ouvert, et multiplient les situations brûlantes dans la surface caennaise. Pendant que les locaux sortent le bélier et la perceuse pour forcer le verrou, les visiteurs affichent de timides intentions en contre-attaque et s’en sortent indemnes sans qu’on sache trop comment. 0-0. Grosse soirée pour les Normands ce soir, décidément.

Pas grand-chose non plus à se mettre sous la dent pendant 45 minutes, dans le duel de relégués entre Troyens et Nancéiens. Les Lorrains pensaient tenir le résultat nul jusqu’à la pause, mais un corner vicieux de Ben Khalfallah oblige Jeannot à ouvrir la marque contre son camp. Ensuite, plus rien de nouveau pendant toute une mi-temps, jusqu’à un mouvement collectif sublime conclu par Jimmy Cabot. 2-0. L’ESTAC, où l’équipe qui se contentait de jouer pendant les arrêts de jeu.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est cool pour Yattara qui semble bien réussir son prêt.
Si y a un supporter de SCO qui peut nous faire donner des petits détails sur le joueur.
S'il continue sa progression, il pourrait peut être intégrer le groupe de l'OL l'an prochain.
Je suis pas supporter de Angers, mais je m'intéresse aux jeunzs pousses lyonnaise. Yattara est un attaquant très rapide qui est pas mauvais dos au but, il est fruste techniquement mais sa reste correct tout de même. Ce qu'il fais à son âge est bluffant, plus de 70 matchs en pros et une vingtaine de but ce n'est pas donné à tout le monde, surtout que c'est a chaque fois sur des prêts sans option d'achat donc à chaque fois il montre qu'il a vraiment envie de jouer et progresser. Yattara-Fekir-Benzia-Bahlouli sont les successeurs de Briand et Gomis.
Sinon, concernant la L2, le SM Caen va louper encore la montée cet année et Auxerre qui risque de s'enfoncer et de se détruire, un peu comme Le Mans.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Bonne continuation Gomis, bonjour Yattara!
En espérant que notre bon père Aulas ne nous fasse pas une Anthony Martial l'été prochain...
Je suis angevin et supporteur, et au sujet de yattara dans la formation angevine je trouve qu'il est un attaquant intéressant. Il manque encore de justesse technique mais étant donné son age il peut encore largement travailler la dessus. Ces principales qualités sont sa vitesse, sa précision dans le dernier geste et sa bonne lecture du jeu. Associé a Socrier en pointe ils sont très complémentaire, socrier étant un joueur très bon techniquement mais moins rapide. J’espère qu'il sera comblé par la douceur angevine et voudra rester la saison prochaine, mais je sais qu'il faut pas trop compté la dessus et qu'il rejoindra bien vite le groupe lyonnais ;)
Sinon très bon résultat du SCO qui nous permettra de rester encore sur le podium un bon bout de temps ( seulement 1 fois quatrième cette saison sinon tout le temps dans le groupe de tête)
je comprends que ça soit difficile de parler de huit matches à la fois,
mais malgré le résultat vierge, le match d'hier soir au Havre était loin d'être insipide. Un grand Bonnefoi qui a multiplié les parades, de belles séquences de jeu et un Mesloub en grande forme qui aurait sans doute dû obtenir un pénalty - il y avait du mieux hier, clairement.

D'ailleurs, vous pourriez faire une petite brève sur le lâchage de Mombaerts, il y a deux semaines, croyant que la caméra LFP est éteinte, il taille allégrement les jeunes joueurs du club... Pas très étonnant qu'il ait été ridicule à la tête des espoirs. Très déçu par le bonhomme sur ce coup.
Onze groupes de un. Belle reference monsieur l'auteur :)
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
12 6