1. //
  2. // 25e journée

Angers sur le chemin du bonheur

Le SCO d’Angers a profité de son déplacement à Auxerre pour s’affirmer une fois pour toutes comme un immense favori à la montée (1-2). Derrière, la foire d’empoigne continue, entre irrégularités chroniques et coups d’éclat improbables. La Ligue 2 délivre des indices, mais toujours au compte-gouttes.

Modififié
La production hollywoodienne

Le SCO d’Angers, c’est 4 défaites toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Et plus que jamais en course pour la montée, les hommes de Stéphane Moulin ont de nouveau régalé la chique en Bourgogne. Première frappe de Socrier après douze secondes de jeu, première mi-temps de grande qualité, et premier but de Yattara juste avant de rentrer aux vestiaires – sur un sublime décalage de Socrier. Les ouailles de Casoni ont un talent certain pour se mettre bêtement en danger, on en serait presque admiratif. S’ils étaient dans un film d’horreur, les Auxerrois se scinderaient en onze groupes de un pour mieux se faire étriper. Ce qui a le don d’énerver Éric Marester, lequel se transforme en boucher-charcutier sur la cheville de Vincent Manceau qui gambadait paisiblement le long de la ligne de touche. Les deux hommes quittent la pelouse, le premier justement expulsé, et le second serrant les dents sur une civière. Le SCO profite de sa supériorité numérique pour dominer de nouveau après la pause et se mettre à l’abri, sur une nouvelle erreur défensive auxerroise et un nouveau but de Yattara. Il n’y a qu’un mec qui fasse vraiment plaisir à voir sous le maillot de l’AJA, c’est Coulibaly, et il réduit la marque à cinq minutes du terme. C’est bien, mais c’est très insuffisant. 1-2. Le SCO vous salue bien, il a mieux à faire ailleurs.

Les séries Z

Une rencontre qui sentait le soufre, entre des Lavallois engoncés dans la zone de relégation et des Istréens à peine mieux lotis. Le soufre, ça pue, mais c’est hautement inflammable. Les Sudistes profitent d’une partie de flipper dans la surface pour se caler sur les bons rails grâce à Cheick Fantamady Diarra – et tant pis s’il est carrément hors-jeu. Sauf que la Mayenne est en jambes et a envie de danser le tango… Adeoti s’élève dans les airs pour remettre les deux équipes à égalité d’un joli coup de casque, avant que l’inévitable Bekamenga ne surprenne Romain Lejeune d’une frappe à ras de terre. Les Istréens, ils sont quand même d’avis que le tango n’est plus à la mode, et préfèrent zouker en paix : Diarra grave de nouveau son empreinte sur la rencontre, en inscrivant un but tout aussi dégueulasse que le premier. Et comme si la rencontre n’était déjà pas assez cinglée comme ça, Bekamenga décide de répondre du tac au tac et de redonner l’avantage à Laval. 3-2 à la mi-temps. Quinze minutes auraient pu calmer les ardeurs des deux formations, mais à peine revenus sur le pré, les Istréens continuent d’affoler le mec chargé de mettre à jour le panneau d’affichage, et égalisent grâce à Koné – sur une toile mémorable de la défense lavalloise. C’est plus du foot, c’est une parodie débridée, à mater avec du pop-corn collé aux dents. Le spectacle est complètement fou, à l’image du troisième but de Diarra, un improbable plat du pied qui vient nettoyer la lucarne du but mayennais. 3-4. Un gigantesque n’importe quoi des plus réjouissants.

Défaits la semaine passée à Caen, suite à un but concédé en tout début de rencontre, les joueurs de Franck Dumas n’ont pas pris meilleur départ face à Nîmes, en encaissant un pion après cinq minutes, suite à un déboulé insensé de Cissokho conclu par Benmeziane. Les Crocos ont sans doute cru tenir un succès heureux à l’extérieur, surtout après plusieurs situations invraisemblables à deux doigts de finir au fond, mais Maurice Dalé finit par trouver la brèche à l’heure de jeu. Le score n’évoluera plus, au grand dam de Nîmois qui ne sont toujours pas tirés d’affaire. 1-1.

Il était temps que les Tourangeaux se réveillent. À la peine depuis le début de l’année, et sur une série de 3 défaites en 4 matchs, les hommes de Pantaloni ont fait le boulot en ouvrant la marque face à Dijon juste avant la pause, par Youssef Adnane. Et tant pis si le DFCO était le plus menaçant depuis le coup d’envoi. Les Dijonnais dominent globalement le reste de la rencontre, mais manquent de précision et de sérénité dans la zone de vérité, comme on dit. 1-0. C’est pas brillant, mais ça suffit amplement au bonheur tourangeau ce soir.

Les mélodrames de Lelouch

Le drame du HAC, ce n’est même pas la grave blessure du pauvre Victor Lekhal, qui sort avec une civière, mais sans ligaments croisés après seulement une poignée de secondes passées sur le terrain pour sa deuxième titularisation en pro. Non, le vrai drame des Ciel et Marine, c’est l’enchaînement sans fin de rencontres insipides. Et la réception des Castelroussins n’a pas fait exception à la règle. Maintenant, les spectateurs havrais sont spoilés avant même de prendre leur bagnole pour aller au stade : ça va faire 0-0, et ça va être imbitable. Châteauroux doit avoir honte d’apparaître au casting.

C’est un vrai défi qui se présentait au Stade Malherbe, en déplacement chez des Niortais en pleine bourre, avec 19 points récoltés sur 21 possibles. Les sémillants Chamois rentrent dans la rencontre à tombeau ouvert, et multiplient les situations brûlantes dans la surface caennaise. Pendant que les locaux sortent le bélier et la perceuse pour forcer le verrou, les visiteurs affichent de timides intentions en contre-attaque et s’en sortent indemnes sans qu’on sache trop comment. 0-0. Grosse soirée pour les Normands ce soir, décidément.

Pas grand-chose non plus à se mettre sous la dent pendant 45 minutes, dans le duel de relégués entre Troyens et Nancéiens. Les Lorrains pensaient tenir le résultat nul jusqu’à la pause, mais un corner vicieux de Ben Khalfallah oblige Jeannot à ouvrir la marque contre son camp. Ensuite, plus rien de nouveau pendant toute une mi-temps, jusqu’à un mouvement collectif sublime conclu par Jimmy Cabot. 2-0. L’ESTAC, où l’équipe qui se contentait de jouer pendant les arrêts de jeu.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est cool pour Yattara qui semble bien réussir son prêt.
Si y a un supporter de SCO qui peut nous faire donner des petits détails sur le joueur.
S'il continue sa progression, il pourrait peut être intégrer le groupe de l'OL l'an prochain.
Je suis pas supporter de Angers, mais je m'intéresse aux jeunzs pousses lyonnaise. Yattara est un attaquant très rapide qui est pas mauvais dos au but, il est fruste techniquement mais sa reste correct tout de même. Ce qu'il fais à son âge est bluffant, plus de 70 matchs en pros et une vingtaine de but ce n'est pas donné à tout le monde, surtout que c'est a chaque fois sur des prêts sans option d'achat donc à chaque fois il montre qu'il a vraiment envie de jouer et progresser. Yattara-Fekir-Benzia-Bahlouli sont les successeurs de Briand et Gomis.
Sinon, concernant la L2, le SM Caen va louper encore la montée cet année et Auxerre qui risque de s'enfoncer et de se détruire, un peu comme Le Mans.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Bonne continuation Gomis, bonjour Yattara!
En espérant que notre bon père Aulas ne nous fasse pas une Anthony Martial l'été prochain...
Je suis angevin et supporteur, et au sujet de yattara dans la formation angevine je trouve qu'il est un attaquant intéressant. Il manque encore de justesse technique mais étant donné son age il peut encore largement travailler la dessus. Ces principales qualités sont sa vitesse, sa précision dans le dernier geste et sa bonne lecture du jeu. Associé a Socrier en pointe ils sont très complémentaire, socrier étant un joueur très bon techniquement mais moins rapide. J’espère qu'il sera comblé par la douceur angevine et voudra rester la saison prochaine, mais je sais qu'il faut pas trop compté la dessus et qu'il rejoindra bien vite le groupe lyonnais ;)
Sinon très bon résultat du SCO qui nous permettra de rester encore sur le podium un bon bout de temps ( seulement 1 fois quatrième cette saison sinon tout le temps dans le groupe de tête)
je comprends que ça soit difficile de parler de huit matches à la fois,
mais malgré le résultat vierge, le match d'hier soir au Havre était loin d'être insipide. Un grand Bonnefoi qui a multiplié les parades, de belles séquences de jeu et un Mesloub en grande forme qui aurait sans doute dû obtenir un pénalty - il y avait du mieux hier, clairement.

D'ailleurs, vous pourriez faire une petite brève sur le lâchage de Mombaerts, il y a deux semaines, croyant que la caméra LFP est éteinte, il taille allégrement les jeunes joueurs du club... Pas très étonnant qu'il ait été ridicule à la tête des espoirs. Très déçu par le bonhomme sur ce coup.
Onze groupes de un. Belle reference monsieur l'auteur :)
il y a 2 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 3 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 35 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9