- Angleterre
- Demi-final Cup
Wigan s’offre sa première finale de Cup !
Buts : Maloney (25e), McManaman (78e) pour Wigan
En attendant un bouillant Chelsea-Manchester City demain, Wembley a offert une demi-finale beaucoup moins sexy entre Wigan, relégable en Premier League, et Millwall, 18e de Championship et surprise de la compétition. Et ce sont les Latics qui l’ont emporté, au terme d’une partie âpre (0-2). Ils s’accordent ainsi le privilège de revoir l’enceinte anglaise, le 11 mai prochain.
Tout semblait néanmoins concorder à ce que cette qualification soit une formalité pour la formation de Roberto Martínez. Plus tranchante, plus entreprenante et plus portée vers l’avant, elle a fini par faire céder la défense regroupée de Millwall. Après avoir cassé les reins de trois défenseurs au milieu de terrain, Koné ajuste parfaitement son centre que reprend victorieusement Shaun Maloney d’une jolie reprise de volée. Avec un peu plus de réussite, ceux qui s’étaient payé le scalp d’Everton au tour précédent (0-3) auraient pu plier l’affaire dès la première période.
Chose qu’ils ont bien failli regretter dès l’entame de la seconde si Keogh (64e) et Lowry (66e) s’étaient montrés plus appliqués. Mais, à l’inverse de ses prestations en championnat, Wigan affiche un autre visage en Cup. Profitant du laxisme défensif des Lions, McManaman parachève le succès des siens à un peu plus de dix minutes de la fin.
Une qualification qui offre quelques couleurs à Wigan, à la rue en championnat et dont la fin de saison s’annonce primordiale afin de décrocher le maintien. Millwall rate, lui, l’occasion d’accéder en finale de la Cup pour la seconde fois de son histoire.
RD