Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

West Ham et Naples déroulent, Galatasaray et la Real Sociedad assurent

Large vainqueur du Legia Varsovie (3-0), le Napoli s'est relancé dans son groupe, au même titre que West Ham et l'Eintracht Francfort qui ont maîtrisé leur sujet face à Genk (3-0) et à l'Olympiakos (3-1). De leurs côtés, Galatasaray, la Real Sociedad et les Rangers continuent de mettre la pression sur les clubs français.

Modififié
L'écart se creuse dans le groupe E, celui de l'Olympique de Marseille. Les trois points obtenus par Galatasaray sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-0) permettent effectivement de prendre le large au classement et de mettre la pression sur leurs poursuivants. Lancé dans la profondeur, Kerem Aktürkoğlu, tout juste entré en jeu, a idéalement ajusté son face-à-face et mis sa formation sur la plus belle des voies (0-1, 82e). L'OM doit désormais passer à la vitesse supérieure pour ne pas laisser échapper une éventuelle deuxième place.

La Real Sociedad a disposé du Sturm Graz (1-0) et rejoint l'AS Monaco en tête du groupe B. Le seul but d'Alexander Isak, bien aidé par la faute de main de Jörg Siebenhandl, a suffi aux Txuri-urdin (0-1, 68e). Les Autrichiens finiront même à dix, la faute aux deux jaunes récoltés par Jon Gorenc Stanković (87e). Le missile de Beñat Turrientes sur la barre aurait pu rendre la victoire encore plus belle, manqué (90e+5).

West Ham reçu 9 sur 9. Victorieux de Genk (3-0) au London Stadium, les Hammers ont confirmé leur sans-faute dans ce groupe H. C'est Craig Dawson, d'un coup de tête chanceux sur corner, qui a permis aux siens de mener juste avant la pause (1-0, 45e+1) et de se mettre à l'abri face aux Belges. Issa Diop, dans le même style que son coéquipier et avec l'aide de la barre, a fait le break juste après le repos (2-0, 57e), suivi de Jarrod Bowen en raid solitaire (3-0, 58e). Le KRC reste à égalité de points avec le Dinamo Zagreb et le Rapid Vienne (trois points chacun), mais chute à la dernière place à la différence de buts.

Succès sérieux de Naples face au leader du groupe C, le Legia Varsovie (3-0). La domination napolitaine longtemps étouffée aura fait mouche à un quart d'heure de la fin. La frappe lointaine de Lirim Kastrati sur le poteau (71e) a effectivement été le seul sourire de la soirée du Legia, vite calmé par Lorenzo Insigne reprenant magnifiquement le centre de Matteo Politano à l'entrée de la surface (1-0, 76e). Le même Insigne s'est ensuite mué en passeur pour Victor Osimhen, dont la frappe croisée a tranquillement fait mouche (2-0, 80e). Le clou du spectacle est signé Politano, d'une sublime frappe enroulée (3-0, 90e+5). En Serie A comme en Ligue Europa, les Partenopei gèrent.

Faciles vainqueurs de Brøndby (2-0), les Rangers se sont relancés dans un groupe A toujours mené par Lyon et le Sparta Prague. Sur coup de pied arrêté, Leon Balogun, démarqué, a d'abord ouvert la marque de la tête (1-0, 18e), imité à la demi-heure de jeu par Kemar Roofe seul devant le but, à la suite d'une reprise manquée d'Alfredo Morelos (2-0, 30e). La chasse aux points est lancée à Glasgow.

L'Eintracht Francfort est passé par toutes les émotions dans une partie animée face à l'Olympiakos (3-1). Chez eux, Die Adler ont en effet eu le plaisir de prendre l'avantage sur un penalty à contre-pied de Rafael Santos Borré (1-0, 26e) avant que Youssef El-Arabi ne lui réponde de la même manière (1-1, 30e). Dominateurs, mais malheureux, les Allemands auront finalement dû attendre le temps additionnel pour repasser devant avec Almamy Touré, à la conclusion d'un sublime mouvement collectif (2-1, 45e+3). Au rebond d'un ballon mal repoussé par Tomáš Vaclík, Daichi Kamada s'est chargé de creuser l'écart (3-1, 59e). L'Eintracht domine toujours le groupe D, un point devant son adversaire du soir et loin devant Fenerbahçe et Antwerp.


Lokomotiv Moscou 0-1 Galatasaray

But : Aktürkoğlu (82e) pour le Galata

Sturm Graz 0-1 Real Sociedad

But : Isak (68e) pour La Real

West Ham 3-0 KRC Genk

Buts : Craig Dawson (45e+1), Diop (57e) et Bowen (58e) pour les Hammers

Naples 3-0 Legia Varsovie

Buts : Insigne (76e), Osimhen (80e) et Politano (90e+5) pour le Napoli

Rangers FC 2-0 Brøndby IF

Buts : Balogun (18e) et Roofe (30e) pour les Rangers

Eintracht Francfort 3-1 Olympiakos FC

Buts : Santos Borré (26e, SP), Almamy Touré (45e+3) et Kamada (59e) pour l'Eintracht // El-Arabi (30e, SP) pour Le Pirée

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Adel Bentaha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE