- France
- Ligue 1
- 14e journée
- Marseille/Lille (1-0)
Valbuena répond à Balmont
Hier, à l’occasion du dernier match de la 14e journée de Ligue 1, Marseille s’est imposé 1-0, contre Lille. Un match marqué par un fait de jeu en particulier : l’expulsion de Balmont, pour une faute sur Valbuena.
Accusé d’avoir largement amplifié la faute et, par conséquent, d’avoir entraîné l’expulsion, le petit Marseillais a été très critiqué depuis. Notamment par le premier intéressé, Florent Balmont.
Une déception pour l’international, lui qui ne se juge pas responsable du carton rouge : « Je pars au but. Il me déséquilibre, il y a faute. Ça mérite sanction. Après, le rouge, c’est l’appréciation de l’arbitre. Ça ne sert à rien de monter des polémiques pour rien. […] Balmont me dit qu’il y a faute. Après, c’est le choix de l’arbitre de sortir le rouge. »
Après le match, Florent Balmont était apparu très énervé envers Valbuena, estimant que le Phocéen avait tendance à se rouler « pendant un quart d’heure par terre » . Pourtant, le « Petit Vélo » s’est étonné de ces remarques sur ses « plongeons » , car lui estime en faire de moins en moins : « C’est injuste, car j’ai progressé par rapport à ça. »
Progressé ? En matière de distance ?
GM