Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // D1 féminine
  2. // J12
  3. // Résumé

Un OL tardif, une pluie charentaise et un derby parisien à sens unique

Un Soyaux-Fleury reporté pour ce début de la phase retour et peu de nouveautés sur toutes les autres pelouses : l'OL l'a emporté malgré Mylène Chavas, tout comme le PSG et Bordeaux, alors que Metz et Marseille ont bien évidemment perdu. Heureusement que Clarisse Le Bihan, Marie-Antoinette Katoto et Ouleymata Sarr sont là pour nous offrir des top buts.

Modififié

Ce qu'il faut retenir de la 12e journée


Le week-end n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, avec le report de Soyaux-Fleury sur arrêté préfectoral en raison des intempéries sur Angoulême : le duel du ventre mou se disputera samedi 21 décembre. Malgré quelques turbulences du côté de Dijon, le leader lyonnais s'en est sorti chez le 10e du championnat (0-2) et enchaîne une sixième victoire de rang. La seule équipe bankable que possède Jean-Michel Aulas ne creuse pas son avance en tête, puisque le Paris Saint-Germain a croqué son petit frère le PFC à Charléty (0-3) grâce à un splendide but du talon signé Marie-Antoinette Katoto, une réalisation en pivot de Léa Khelifi et un dernier pion génialement chanceux de la part d'Ashley Lawrence, joueuse canadienne de l'année 2019. Derrière, Bordeaux enchaîne une cinquième succès et conforte sa troisième place en se baladant à Marseille (1-4). Pour le reste, le Stade de Reims a arraché un point in extremis à Guingamp grâce à sa capitaine Giorgia Spinelli à la 89e (1-1) et passe ainsi à la neuvième place devant le DFCO à la différence de buts (seul mouvement au classement), alors que Montpellier s'est fait plaisir sur le pré du cancre messin (0-3).



Le golazo du week-end : Clarisse Le Bihan


Une relance complètement manquée par la gardienne messine Justine Lerond (déjà fautive sur le premier pion) ? Clarisse Le Bihan punit : la Montpelliéraine ne se pose pas de questions et envoie un lob quasiment depuis le rond central pour clore le récital du MHSC en Moselle (0-3).




Vous ne la quitterez plus des yeux : Mylène Chavas

D'habitude, lorsque le rouleau compresseur lyonnais est en déplacement sur les routes de France, l'affaire est rapidement pliée, et le suspense demeure rarement jusqu'à la mi-temps. Ce week-end, face à un DFCO qui les avait déjà fait déjouer en octobre (0-0), les Fenottes ont pas mal galéré, la faute à la jeune gardienne bourguignonne Mylène Chavas, 21 ans, impériale pendant 74 minutes face à Wendie Renard et consorts, même si elle a également pu compter sur une Amel Majri maladroite sur penalty (22e) et sur sa barre transversale (57e). L'internationale française en jeunes, passée par l'AS Saint-Étienne avant d'atterrir à Dijon, a fini par s'incliner sur une tête imprenable de Renard (75e) et devant Shanice van de Sanden dans le temps additionnel (90e+3). Mais l'OL a tremblé, et c'est déjà une performance.




Vous avez raté Marseille-Bordeaux et vous n'auriez pas dû

Il paraît qu'Ouleymata Sarr n'avait pas marqué depuis plus de trois mois ? L'attaquante girondine d'origine mauritanienne a répondu face à Marseille avec un doublé plein d'autorité. Après avoir fait le break en faveur des siennes à l'aide de Viviane Asseyi et de la barre transversale, elle s'est offert un enchaînement classieux dix minutes plus tard pour corser l'addition. Il faut dire que cette saison, le promu provençal (11e sur 12) est la victime parfaite, et encore une fois, ça n'a pas loupé pour des Bordelaises qui carbure à plein régime ces temps-ci. Après l'ouverture du score précoce de Claire Lavogez (7e) et le double coup de canon de Sarr, Maëva Salomon a sauvé l'honneur pour l'OM de la tête (76e), mais l'inévitable Asseyi a puni les filles de Christophe Parra trois minutes plus tard. C'est toujours aussi compliqué pour les Olympiennes, mais au moins, il y a eu du but dans le 9e arrondissement de la cité phocéenne.




Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd

« On sait que les trophées se gagnent dans la deuxième partie de saison, on a bien commencé le travail, mais il faudra le finir et aller chercher les objectifs que l'on s'est fixés. » Eugénie Le Sommer est comme toutes les joueuses de son équipe : elle n'est jamais rassasiée.



Le point Gossiiiiip !

Vous n'avez pas pu la louper si vous aviez décidé de vous poser devant le show de TF1 samedi soir : Amandine Henry était présidente du jury de Miss France 2020, et a bien kiffé sa soirée. Vive la Guadeloupe.



Les résultats de la 11e journée de D1

Soyaux - Fleury : reporté

Guingamp 1-1 Reims

Buts : Gevitz (14e) pour Guingamp // Spinelli (89e) pour Reims

Marseille 1-4 Bordeaux

Buts : Salomon (76e) pour Marseille // Lavogez (7e), O. Sarr (57e, 67e) et Asseyi (79e) pour Bordeaux

Lyon 2-0 Dijon

Buts : Renard (75e) et Van de Sanden (90e+3) pour l'OL

Metz 0-3 Montpellier

Buts : Dekker (67e), Puntigam (69e) et Le Bihan (85e) pour Montpellier

Paris FC 0-3 Paris SG

Buts : Katoto (25e), Khelifi (46e) et Lawrence (73e) pour le PSG

Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 09:47 L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019 119