Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Un joueur anonyme balance : « C'est courant de parier dans les vestiaires en Écosse »

Modififié
Pas bet.

Petite bombe lâchée ce mardi matin par la BBC. Le média anglais a en effet réussi à recueillir un témoignage anonyme d'un joueur de football, avouant que les paris sportifs étaient « courants dans les vestiaires des clubs écossais » . Un phénomène qui prendrait selon lui de plus en plus d'ampleur : « On parle de seulement quatre ou cinq garçons par vestiaire qui ne le feraient pas. Cela vous montre à quel point c'est ancré. »


D'après le joueur en question, ce fléau s'expliquerait en grande partie par le fait que des sociétés de paris sponsorisent les trois principaux championnats du pays : « Il doit être assez difficile de voir cette publicité constante lorsque vous avez peut-être un problème de dépendance. » Il décrit également la facilité avec laquelle il est possible de jouer : « Les gens utilisent des comptes de proches, ou vont parier dans les magasins. Tant que vous déposez de l'argent, tant que personne ne vous reconnaît, c'est facile à faire. J'allais dans les magasins la plupart du temps. Sauf si vous êtes au plus haut niveau, il est peu probable d'être pris en flagrant délit. »


Enfin, l'interview nous apprend - et heureusement - que la plupart des joueurs parient essentiellement sur la victoire de leur propre club : « J'ai entendu parler de joueurs pariant sur des matchs en fonction de leur équipe pour gagner, s'ils sont vraiment confiants. Des joueurs pariant contre eux-mêmes ? Pas tellement. »

Nous voilà rassurés. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1