Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon (4-2)

Tuchel : « On a contrôlé le match »

Modififié
Ne surtout pas être alarmiste.

Après la sortie remarquée de Leonardo sur le plateau du Canal Football Club quelques minutes après le succès du PSG face à Lyon (4-2), Thomas Tuchel a lui aussi préféré se montrer satisfait de la nouvelle victoire de son équipe. « Pour moi, on a complètement contrôlé le match, a jugé le coach allemand. Après le troisième but, on a peut-être pensé que c'était terminé, mais ça ne l'est jamais. Je pense qu'on a plus lâché mentalement ce soir. Il y a des choses à améliorer, c'est clair, mais n'oubliez pas qu'on joue beaucoup, on joue toujours, on joue trop. La victoire est méritée. »


Sans vouloir accabler sa défense, estimant que la charnière Kimpembe-Kehrer était « un bon mix » , Tuchel s'est réjoui de voir son équipe l'emporter sans de nombreux cadres et du but marqué par Edinson Cavani. « On a besoin de tout le monde, c'est important la concurrence, explique Tuchel. On sent qu'Edi est plus fort en ce moment, il est mieux à l'entraînement, sûrement car les choses sont claires depuis la fin du mercato. »

Avant de conclure en évoquant son adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions, à dix jours du match aller en Allemagne : « Si je suis rassuré de voir Dortmund prendre autant de buts ? Oui, mais je suis aussi sûr qu'ils peuvent en marquer sept à chaque rencontre. C'est une équipe super forte, ça va être un match très difficile. »


La pression monte.
CG, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 32
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 13:42 Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 19 Hier à 11:57 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1