Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes et Paris tenus en échec, Amiens se replace

Incapable d'empocher les trois points à Dunkerque (0-0), le leader Troyes permet à ses poursuivants de revenir sur lui. Une aubaine que n'a pas saisie Clermont, tenu en échec sur la pelouse de Sochaux (0-0). Même combat pour le Paris FC, embêté toute la soirée par Ajaccio (1-1). En queue de peloton, Châteauroux a perdu contre Guingamp (2-3), et Chambly s'est défait facilement de Pau (1-3).

Modififié

Dunkerque 0-0 Troyes



À nouveau leader de Ligue 2, Troyes n’a pas réussi à prendre les trois points sur la pelouse de Marcel-Tribut. Pourtant, les joueurs de l’ESTAC ont dominé la rencontre, mais ont touché deux fois les montants dunkerquois lors du second acte. En face, les gars de Fabien Mercadal peuvent également nourrir quelques regrets, puisque Malik Tchokounté avait bien failli ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu, mais son smash de la tête a filé à côté. Suffisant pour que l'équipe de Laurent Batlles reste provisoirement en tête du classement, en attendant le choc ce samedi entre Grenoble et Auxerre.


Paris FC 1-1 AC Ajaccio

Buts : Arab (90e) pour le PFC // Moussiti-Oko (32e) pour l'ACA

Le PFC aurait-il surperformé en début de saison ? La réponse est encore loin d’être définitive, mais le nouveau match nul des Franciliens, lors de la réception de l’ACA, tend malgré tout à confirmer cette hypothèse. Notamment parce que la troupe de René Girard a encore peiné à déployer son jeu, concédant l'ouverture du score des Ajacciens à la suite d'une belle reprise du plat du pied gauche de Bévic Moussiti-Oko. Heureusement, la fin de rencontre a été plus sérieuse de la part des locaux, en atteste l'égalisation en fin de match de Saïd Arab, bien servi par Laura. Plus aucun but ne sera marqué entre Parisiens et Corses, et les premiers cités peuvent une nouvelle fois s'en vouloir.


Sochaux 0-0 Clermont



Forts de leur série de deux victoires consécutives, les Sochaliens ne sont pas parvenus à profiter du nouveau faux pas du Paris FC. Pourtant, contre Clermont, au pied du podium, ils ont dominé le début de la rencontre, bien emmenés par la patte gauche soyeuse de Bryan Soumaré. Clermont a fait le dos rond et s'est même crée quelques occasions, dont une frappe trop molle de Jason Berthomier. Finalement, les Auvergnats se sont contentés du point du match nul, laissant Sochaux à six points, et grimpant provisoirement sur le podium de Ligue 2. Une bien belle affaire.


Le Havre 0-2 Valenciennes

Buts : Picouleau (63e), Guillaume (68e)

Désormais privé de son fou du village, Teddy Chevalier, de retour à Courtrai pour la troisième fois de sa carrière, Valenciennes est quand même parvenu à ramener les trois points du port du Havre. Pour ça, il a fallu qu’Allan Linguet se joue de la défense normande avant de servir Mathis Picouleau, dont la finition a été impeccable. La tête au fond du sac, les Havrais ont craqué cinq minutes plus tard quand Baptiste Guillaume a été malicieusement trouvé dans la surface avant de marquer son huitième but de la saison. Pas de quoi redonner le sourire à Paulo Le Guen.


Châteauroux 2-3 Guingamp

Buts : Mulumba (76e, 78e) / Rodelin (59e), Pierrot (68e), Ngbakoto (74e) pour l'EAG

Si Benoît Cauet voulait faire bouger le classement de Ligue 2 en prenant trois points à domicile, ses Castelroussins ont tenu une petite heure avant de craquer, et perdre leur 12e rencontre de la saison. Pourtant, les locaux ont dominé le début de la rencontre, mais la frappe d’Amir Nouri est passée au-dessus. Ensuite, les gars de Cauet ont levé le pied, trouvé la barre d’Enzo Basilio, et encaissé un but en début de seconde période après une reprise de Ronny Rodelin. Après quoi, les Bretons ont pris confiance, puis enfoncé leur adversaire grâce à l’Haïtien Frantzdy Pierrot, passeur décisif sur le troisième pion de son équipe, inscrit par Yeni Ngbakoto. Deux nouvelles gifles qui ont réveillé Châteauroux, et surtout Rémi Mulumba, double buteur en fin de match. Insuffisant car les Berrichons restent bons derniers de Ligue 2.



Nancy 2-2 Rodez

Buts : Coulibaly (9e), Triboulet (71e) pour l'ASNL // Boissier (26e) et Coulibaly (90e+2, CSC) pour le RAF

Vendue le 31 décembre dernier à un groupe d’investisseurs sino-américains, l’ASNL a remporté son premier match de l’année civile contre Valenciennes. Assez pour que le nouveau président, Gauthier Ganaye, continue de faire confiance à Jean-Louis Garcia : « C’est un technicien expérimenté, qui vit une saison compliquée. Je suis très à l’aise sur ce sujet. Je vous parlais d’incendie, et c’est lui qui a, aujourd’hui, l’extincteur dans les mains. » Problème, les Nancéiens ont la fâcheuse habitude d'allumer le feu eux-mêmes. La réception de Rodez n'a rien changé à cela puisque les hommes de Garcia ont mené deux fois au score, grâce aux crânes de Séka Coulibaly et Vinni Triboulet, mais se sont fait rejoindre à chaque fois, la faute à Rémi Boissier et au malheureux Coulibaly, buteur contre son camp dans les arrêts de jeu.



Pau 1-3 Chambly

Buts : Zahary (60e) pour le PFC // Guezoui (5e, 68e), Correa (47e) pour le FCC

L’autre match de la peur a tourné en faveur de Chambly, vainqueur facile sur la pelouse de Pau, dont le président, Bernard Laporte-Fray, comptait « sur les anciens pour apporter de la sérénité et cette envie de gagner » . Un désir qui ne s’est pas transformé en réalité, puisque Chambly a ouvert le score dès l’entame, après que Medhy Guezoui a traversé la partie de terrain adverse pour tromper le portier palois, inscrivant son troisième pion de la saison. Au retour de la pause, Guezoui a redonné le tournis à la défense de Didier Tholot, mettant un petit pont avant de servir en retrait Jorris Correa, qui ne s’est pas fait prier pour faire le break. À l'heure de jeu, Younn Zahary a redonné le sourire aux Palois, mais c'était compter sans Guezoui, buteur pour la seconde fois de la soirée. Merci Medhy.


Niort 0-2 Amiens

Buts : Akolo (24e, 40e)

Sanctionnés ce jeudi d'un match perdu sur tapis vert, les Chamois niortais se sont écroulés lors de la réception d’Amiens. La faute à un début de match raté, laissant le soin à Amiens de dominer, et d'ouvrir le score grâce à Charles Akolo, tout heureux d'hériter du ballon dans la surface. Son deuxième but, un lob aussi somptueux que délicat, n’est pas dû à la chance, mais au talent de l’attaquant de poche amiénois, qui a permis à son équipe de faire le break. Les Chamois ne reviendront pas et restent planqués dans le ventre mou du championnat. Tout l'inverse d'Amiens, qui revient à sept points du podium.



  • Résultats et classement de Ligue 2



    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 21:13 Revivez notre quiz spécial tactique avec Maxime Brigand 9
    Hier à 16:31 Avec son but de 96 mètres, le gardien de Newport County entre dans le Guinness Book 11 Hier à 15:52 Asnières-Villeneuve affrontera le Barça en Ligue des champions de futsal 9
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 13:47 Un Français repéré en tournoi de vacances fait ses débuts en Serie D 14 Hier à 12:01 Coupe de France : pas de dérogation au couvre-feu pour les clubs amateurs 11
    Hier à 10:37 En Angleterre, une clause Covid pour inciter les joueurs à prolonger ? 5 Hier à 08:00 Viens nous défier jeudi soir 20h sur un quiz spécial tactique !