- France
- Ligue 1
- Transfert
- Bordeaux
Trémoulinas ne partira pas gratuitement
Benoît Trémoulinas, le latéral gauche bordelais, arrive à un tournant de sa carrière. Formé et révélé chez les Girondins de Bordeaux, il ne lui reste plus qu’une année de contrat en Gironde et n’a pas encore prolongé. De quoi laisser supposer un départ cet été. Mais Trémoulinas veut faire les choses dans les règles.
Le joueur a évoqué sa situation dans les colonnes de L’Équipe : « J’aurai une réflexion à la fin du championnat. Il me reste un an de contrat et je n’ai pas encore eu de discussion avec le président Triaud pour une prolongation(…), et si je venais à partir, jamais je ne partirai libre. Soit je prolonge, soit je pars, mais je le répète, jamais je ne partirai libre. »
Conscient de la situation économique précaire de son club formateur, le nouvel international français veut rendre aux Girondins ce que le club lui a donné et il souhaite qu’un hypothétique départ de sa part satisfasse les deux parties.
Un joueur qui pense à la santé économique du club qu’il pourrait quitter en fin de saison, c’est assez rare pour être salué.
ALG