S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Tino Kadewere convoité par Lyon et Marseille

CA
Tino Kadewere convoité par Lyon et Marseille

Zimbabwe’s finest.

Le monde entier s’arrache le nouveau Benjani. Meilleur buteur de Ligue 2, avec dix-sept buts inscrits en dix-neufs matchs avec le HAC, Tino Kadewere est envoyé aux quatre coins du globe. Avec plus ou moins de sérieux. Il y a tout d’abord eu cette annonce qui l’envoyait du côté de Galatasaray, bien que le club stambouliote n’ait jamais officiellement confirmé les rumeurs. Une photo de son supposé contrat, dévoilé par Soir +, avait même fuité sur les réseaux sociaux. Sauf que le média en question n’existe pas.

Le 4 janvier, c’était au tour du Daily Mail de dévoiler un intérêt prononcé de la Premier League, mais aussi de la Ligue 1 pour l’attaquant havrais. Les clubs de Bournemouth, Southampton, mais aussi les deux Olympiques, lyonnais et marseillais, lui font les yeux doux, croit savoir le quotidien britannique, d’après qui Kadewere réfléchirait carrément à une future aventure en Premier League, mais en attendant d’éventuelles offres d’autres clubs.

Le boss du club doyen, Vincent Volpe, a de son côté d’ores et déjà annoncé la couleur : « Les choses sont claires, je ne donnerai suite à aucune proposition qui nous obligerait à nous séparer de Tino cet hiver. Sauf si quelqu’un pose 40 millions d’euros sur la table. Parce que Tino, ce n’est pas simplement un buteur, c’est un taulier, un exemple. Il défend, il passe, il sait tout faire. »

Sacré dilemme pour Paul Le Guen : pourra-t-il toujours espérer une montée en Ligue 1 sans son buteur phare ? C’est à s’en arracher les cheveux qu’il n’a déjà plus.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
10
Revivez Algérie-Burkina Faso  (1-0)
Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)
32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!