Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Décès de Thierry Roland

Thierry Roland : l'hommage des politiques

Modififié
Suite au décès de Thierry Roland dans la nuit de vendredi à samedi, les hommages des politiques de tous bords sont tombés comme la pluie sur Donetsk.

L’Élysée a publié sur son site un communiqué tout en sobriété de François Hollande, qui révèle que Thierry Roland a eu la joie d'assister à la victoire des Bleus face à l'Ukraine avant de succomber : « Je sais qu'il se réjouissait encore hier soir de la victoire de notre équipe de France, qu'il a suivie pendant 13 Coupes du monde et accompagnée de sa voix forte pendant 50 ans.  » Le président de la République salue également le dévouement pour son métier, auquel Thierry Roland a « consacré toute sa vie, avec passion et talent  » avant de s'associer «  à la douleur de sa famille  » et lui présenter toutes ses condoléances.

Valérie Fourneyron, quant à elle, déclare avoir appris « avec une grande tristesse le décès brutal de Thierry Roland à 74 ans  » . La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative ajoute : « Avec lui s’éteint une véritable légende du football français et un monument de la télévision. Au cours de son exceptionnelle carrière, c’est sa voix qui résonne dans la tête de tous les amoureux du ballon rond lorsque nous nous remémorons les temps forts du football français au cours des dernières décennies. Qui a oublié son explosion de joie, son émotion, ses larmes, le 12 juillet 1998, lorsqu’il a avoué en direct « pouvoir mourir tranquille » ? De ce parcours exceptionnel, nous garderons l’image d’un homme populaire, qui exerçait son métier avec passion, avec compétence, avec sincérité et avec dévouement. »

Thierry Roland, qui avait avoué au Parisien en janvier dernier qu’il allait voter pour Nicolas Sarkozy aux dernières présidentielles, a également reçu les louanges du Front National. Le parti de Marine Le Pen salue dans un communiqué « un esprit libre, patriote, qui n’hésitait pas à défendre des convictions bravant la pensée unique et le politiquement correct » et rappelle que le compère de Jean-Michel Larqué partageait avec le parti à la flamme son avis sur le rétablissement de la peine capitale : «  Nul n’oubliera sa prise de position courageuse pour le rétablissement de la peine de mort pour les assassins d’enfants et de policiers.  »


Côté UMP, l’ancienne ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot fait partager sa peine à ses twittos en évoquant « une figure du journalisme sportif  » et a «  une pensée pour Françoise (Boulain, sa veuve, réalisatrice pour la télévision, ndlr) et Gary (son fils, prénommé en hommage à Lineker, ndlr) et pour son frère Claude disparu trop tôt. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 85
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom