Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-PSG (3-3)

Strasbourg s'agrippe au champion parisien

Malgré un Kylian Mbappé encore monstrueux (un doublé, une passe décisive), le Paris Saint-Germain a concédé le match nul à Strasbourg. Déterminés bien que menés de deux buts à un quart d'heure du terme, les Alsaciens ont en effet égalisé dans le temps additionnel.

Modififié

Strasbourg 3-3 Paris Saint-Germain

Buts : Gameiro (3e), Verratti (75e, CSC) et Caci (92e) pour Strasbourg // Mbappé (23e et 68e) et Hakimi (64e) pour le Paris Saint-Germain

Boom, un match à six buts un vendredi soir ! C'est dire si Strasbourg et le Paris Saint-Germain ont fait plaisir, lors de la 35e journée de Ligue. Avec une équipe rêvant de Ligue des champions opposée à un vainqueur précoce du championnat, le suspense pouvait espérer se faire une petite place. Et il a totalement tenu son rang, même si Mbappé, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, croyait avoir décidé du contraire. Car dans le temps additionnel, le Racing a trouvé le moyen d'arracher le nul après avoir été mené de deux buts à un quart d'heure du terme.

Le quart d'heure de retard parisien


Troisième minute, au stade de la Meinau. Au milieu des quelques inscriptions anti-Qatar présentes en tribunes, les supporters n'ont pas à attendre pour s'exciter : sur la première incursion strasbourgeoise, Gameiro grille Kimpembe et ouvre le score en force face à son ancien club (comme au match aller, d'ailleurs). Mauvaise surprise, donc, pour le Paris Saint-Germain tout juste champion de France. Qui ne se réveille pas pour autant, Thomasson signant le break avant même le quart d'heure de jeu... refusé par la VAR, pour hors-jeu. Sauf que cette fois, ça y est : le leader est, enfin, entré dans la partie. La preuve avec Mbappé, qui profite d'un caviar de Neymar et de sa vitesse pour égaliser. Dominateurs, les visiteurs accélèrent encore avec le Brésilien qui voit Sels stopper sa tentative. Pas de quoi impressionner les Alsaciens, qui résistent plutôt bien et s'offrent même une bonne occasion avant la pause par l'intermédiaire d'un Bellegarde frappant au-dessus.

Mbappé, passeur ou buteur préféré ?


Au retour des vestiaires, les Parisiens peinent à se procurer de grosses opportunités en dépit d'une certaine maîtrise territoriale. C'est même Prcić qui fait passer un frisson dans le dos de Donnarumma, son tir ne passant pas loin des cages du gardien italien. Les locaux ont en effet tout à gagner, une victoire les plaçant provisoirement au niveau de la troisième place squattée par le Stade rennais. Sauf que le dénommé Mbappé est toujours motivé malgré le titre déjà adjugé, et son centre pour Hakimi fait mouche, le latéral envoyant la sphère dans la lucarne de Sels. Une poignée de secondes plus tard, l'attaquant français s'offre un doublé grâce à une passe en retrait ratée de Djiku. Terminé, la rencontre est pliée ? Bien qu'il gâche une situation par Gameiro, le Racing y croit toujours et réduit la marque avec une réalisation contre son camp de Verratti en déviant une tête de Diallo sur corner, puis égalise sur le gong, la demi-volée de Caci trompant Donnarumma sur un centre de Liénard ! Et que dire des essais de Diallo ou Messi, pas loin de finir au fond des filets ? Quel spectacle !



Strasbourg (5-3-2) : Sels - Guilbert (Caci, 82e), Perrin (Le Marchand, 69e), Nyamsi, Djiku, Liénard - Prcić, Thomasson (Aholou, 69e), Bellegarde - Gameiro, Ajorque (Diallo, 69e). Entraîneur : Stephan.


Paris Saint-Germain (5-2-3) : Donnarumma - Hakimi (Kehrer, 89e), Marquinhos, Ramos, Kimpembe, Bernat (Mendes, 81e) - Verratti, Danilo - Messi, Mbappé, Neymar (Di María, 87e). Entraîneur : Pochettino.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:53 Wilfrid Mbappé dénonce les comportements de certains parents au bord du terrain 56 Hier à 07:14 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:02 20 000 personnes fêtent la montée de Kaiserslautern en D2 4
    Hier à 09:27 Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) Hier à 09:25 Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)