- Premier League
- Arsenal
Song prend trois matchs
Le Newcastle-Arsenal de ce week-end continue de faire parler. Après Gervinho, suspendu trois matches pour avoir collé une baffe à Joey Barton, c’est au tour d’Alex Song de recevoir la même sanction. Si Arsene Wenger avait un temps espéré pouvoir faire appel de la décision de la FA pour son attaquant ivoirien, le cas du milieu camerounais semblait en revanche scellé depuis longtemps.
Song s’était en effet rendu coupable d’un piétinage en règle sur la personne de…Joey Barton. C’est même cet incident qui a mis le feu aux poudres samedi dernier. Furieux que l’arbitre n’ait pas vu la faute de Song, le bouillant Joey avait fait son petit scandale mais, contre toute attente, ne s’en était pas pris directement à son agresseur. Un moment de non-violence bien court puisque quelques minutes plus tard, Barton saisissait Gervinho par le col, histoire de lui expliquer qu’à Saint’s James Park, on ne simule pas impunément.
Résultat, Arsenal devra se passer de ses deux joueurs pour les rencontres face à Liverpool, Manchester United et Swansea. Il est fort ce Barton.
RC