Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
SO FOOT #197

En kiosque le 9 Juin 2022

+ COUVERTURE

Didier Deschamps. Putain, dix ans... Arrivé au chevet d’une équipe de France convalescente en 2012, il l’a dotée d’un statut de favorite à sa propre succession pour la prochaine Coupe du monde. DD fait le bilan de son décennat, à quelques mois du mondial au Qatar.

+ REPORTAGE

Pellissier, l’amant de Vérone. Alors que le Chievo disparaissait l’été dernier, victime de la banqueroute, son cultissime attaquant s’est mis en tête de faire perdurer l’esprit du club où il a passé 20 ans, en créant le FC Clivense. Et tant pis si cela implique de repartir de zéro, au plus bas niveau du foot italien.

+ ENTRETIENS

Joshua Kimmich. Interview Deutsche Qualität avec le réacteur du rouleau compresseur du Bayern Munich.

Sébastien Haller. On a passé 48 heures en compagnie du buteur de l'Ajax, qui a envoyé du bois à chaque fois qu'il a parlé.

+ CULTURE FOOT

Samir Guesmi. Le comédien évoque des souvenirs mêlant enfance et ballon, où il est question de Mustapha Dahleb, de Claudio Gentile et du 45-tours des Verts.

+ LÉGENDE

Princes of Persia. La sélection iranienne a régné sans partage sur le football asiatique tout au long de la décennie 1970, avant de disparaître à la suite de la révolution qui a porté au pouvoir les mollahs. Fallait-il voir dans ces succès sportifs la griffe du Shah? Pas uniquement, selon les joueurs de l’époque.

+ ENQUÊTE

Benjamin Mendy. Chouchou de Bielsa, pétition express de Guardiola à Manchester City et champion du monde en 2018, l’international français était censé tout casser... Quelque part, c’est ce qu’il a fait, puisqu'il est désormais accusé de sept viols. Focus sur un type qui ne devrait pas prendre son couloir de gauche de sitôt.

+ PORTFOLIO

Dream bigger. Même promis à un avenir doré, les footballeurs ont été des ados comme tout le monde. Du genre à tapisser les murs de leur chambre de posters kitsch et de fanions dégueu. Allergiques à la Patafix s’abstenir.

+ MAIS AUSSSI

- Bordeaux n’a pas toujours été nul, et Gourcuff n’a pas toujours été blessé. Focus sur le cru 2008-2009 des Girondins, le dernier grand millésime local.

- Benzema a gagné la C1, mais il n’avait pas besoin de ça pour être le favori du prochain Ballon d’or, étant donné que ses deux concurrents portent le maillot de Liverpool, un club fâché avec la récompense individuelle suprême.

- À défaut de monter les marches de la gloire avec le PSG, Achraf Hakimi a grimpé celles du Festival de Cannes. Avec madame, mais sans tee-shirt...

- Avant de dépeindre le quotidien d’une équipe de foot féminine, Fanny Sidney, ancienne joueuse, paye son « Qui est qui? »

- La critique gastro la plus branchée de l’univers s’invite dans le bar à coquillages des frangins Gavan.

- et d'autres petites choses très croquantes...

À lire ensuite
SO FOOT #196