Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 48 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
SO FOOT #191

EN KIOSQUE LE 10/11/2021


BERNARD TAPIE, Le bad boy de marseille

32 pages sur le plus grand des nanard


BERNARD TAPIE

Sous le Tapie. Diverses personnalités, issues du monde du sport, de la politique et du showbiz narrent leurs souvenirs du Boss.

Il était une fois la Révolution. Tapie à l’OM, on sait tous comment ça s’est fini, mais comment cela avait commencé, un peu moins. Rétrospective de l’année I de l’homme qui, à l’image du repreneur de sociétés qu’il était, était un amateur de grandes lessives.

Réussir son mandat, mode d’emploi. Voici, en sept points détaillés, comment l’homme d’affaires parisien est devenu une légende de la cité phocéenne. Évidemment, il est question de grande gueule et d’entourloupes.

Valenciennes, la saison d’après. Victime collatérale des magouilles de Nanard, l’USVA a vécu un calvaire la saison postérieure à « l’affaire » . Récit d’une année de D2 passée sous les insultes et les jets de pierre. Le Boss...

+ ENTRETIENS

Édouard Mendy. Started from the bottom, et maintenant, il est là: en tête de Premier League, auréolé d’un titre de champion d’Europe et de meilleur gardien de la dernière C1. Ancien chômeur, puis doublure de la doublure à l’OM, Doudou revient sur son conte de fées.

Peter Bosz. Le coach de l’OL, disciple de Cruyff, est l’une des curiosités de la L1. Notamment parce qu’il est le coach étranger d’un club en général très franco-français en ce qui concerne la gestion de son banc de touche. Et parce qu’il parle de jeu avant de

parler « d’impact » ou de « bloc équipe » .

+ À LA CULOTTE

Afghanistan, les Lions du Khorasan ne rugissent plus. Entre l’intervention américaine post 11-Septembre et la récente prise de pouvoir des talibans, la sélection afghane aura vécu son âge d’or, sur lequel elle comptait capitaliser pour structurer le football du pays. L’horizon s’est clairement assombri.


+ CULTURE FOOT

Shaolin Soccer, the Chow must go on. Des moines qui mettent des high kicks dans le ballon et cassent les buts? Et pourquoi pas... Voici l’histoire de ce grand n’importe quoi cinématographique, né de l'imagination du réalisateur hongkongais Stephen Chow. Un génie qui aura réussi l’exploit de faire passer Olive et Tom pour une œuvre réaliste.

+ AVANT-MATCH

48 heures chrono. Résumé du week-end du Vrai Foot Day, qui célébrait le football amateur partout en France. Au programme, des chauves contre des chevelus, de beaux projets associatifs,

et des mecs bourrés dans des salles communales.

L1 Story. Ce qu’il fallait retenir du mois de Ligue 1 écoulé. On est clairement sur le feuilleton de l’année.

Rapido. Le Troyen Oualid El Hajjam, fidèle à sa région d’adoption, livre des réponses AAAAA à un tas de mystères.

Timothée Ostermann. Comment faire tenir 1,5 l dans un litre? Demandez donc à Timothée, qui résume les mille vies de Bernard Tapie en neuf cases.

Loto Foot. Le père Michel coche sa grille comme Platini brossait ses coups francs: avec aisance.

Jeu de l’oie. Tapie n’aimait rien plus que gagner. Mais sa plus grande victoire fut certainement d’avoir un jeu de plateau à son effigie. Prenez vos dés, et réussissez votre vie!

Effet papillon. La récente mésaventure dont fut victime Ander Herrera à un feu rouge du bois de Boulogne ne serait jamais survenue sans Constantin Ier. La preuve.

+ DÉCRASSAGE

#Amat. Voici Dario, un Sicilien que la quête d’un emploi stable a mené de ce côté-ci des Alpes. Elle l’a aussi fait passer de la Serie D à un club de village de cinquième division de district.

Who’s who? Il n’a pas vraiment une dégaine à provenir de la Butte Paillade, mais l’humoriste Paul Mirabel n’en reste pas moins un grand fan du MHSC. Il passe en revue les Avengers du club de l’Hérault.

Pierre la Police. Tout va bien pour Pierrot, qui a visiblement déjà reçu sa troisième dose.

Dream Team. Le onze de rêve pour organiser son évasion fiscale. Jorge Mendes likes this.

À lire ensuite
Society #167