Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°5
  3. // En Kiosque
  4. // Le 8 novembre

SO FILM - #5 - MICKEY ROURKE

Modififié
ACHETER CE NUMERO EN LIGNE

S'ABONNER A SOFILM / A partir de 38 euros par an

Couverture
64 - MICKEY PARADE !

La boxe, les chiens, les blessures, les Harley, l’enfance, les dépendances, les clopes, les Guns N’ Roses, les excès, la salle de sport, le décès de son frère… Mickey Rourke a 60 ans et, installé chez lui, dans sa baraque de location à Los Angeles, il se raconte, à la fois sublime et honteux. Grand et minuscule. Mickey Rourke, comme à la parade.



JAMES BOND

26. Ken Adam. Il fut le seul Allemand engagé dans l’armée anglaise contre les nazis puis devint le plus illustre des chefs décorateurs de son époque, bossant avec Kubrick et sur les James Bond.
74. Sam Mendes. Il vient de réaliser le nouveau James Bond, Skyfall, après une kyrielle de films réussis (American Beauty, Les Noces rebelles, Away We Go…). Sam Mendes, metteur en scène de théâtre d’origine anglaise, cartonne à Hollywood. Sans se la raconter. Que cache-t-il donc ?
84. George Lazenby. Entre Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, il y eut George Lazenby. Mannequin ingérable et cabot, l’Australien connut son heure de gloire ‪dans Au service secret de Sa Majesté, en 1969. Puis il disparut. Sans regret.



REPORTAGES

30. Dans la Roumanie occulte. C’est l’histoire d’un exorcisme fatal dans un coin reculé de la Moldavie roumaine. Sept ans après les faits, Cristian Mungiu vient d’en faire un film, Au-delà des collines. Nous sommes allés sur place pour remettre les éléments en ordre.
78. Les drive-in. Il y en avait 4 000 dans les années 50, il n’en existe plus que 400 aujourd’hui. Aux États-Unis, les drive-in ferment les uns après les autres, et pas seulement parce que les Américains préfèrent mater des DVD dans leur canap'.


ENTRETIENS

36. Julie Delpy. Elle est passée entre les mains de Godard et Carax, puis elle a pris la tangente. Installée aux États-Unis, devenue une figure du cinéma indépendant local, Julie Delpy n’aime ni les Oscar ni Hollywood. Mais Woody Allen, oui.
50. Kôji Wakamatsu. Il est mort bêtement le 17 octobre dernier à l’âge de 76 ans, renversé par un taxi. Producteur, réalisateur, génie, emmerdeur, provocateur, d’extrême gauche qui plus est, Kôji Wakamatsu nous avait reçus quelques semaines plus tôt. Entretien avant inventaire.




TÉMOIGNAGE

42. Hollywood. Le scénariste de Flashdance, Basic Instinct et Showgirls, Joe Eszterhas, est le plus mal élevé de tous les écrivains de Hollywood. Et il en est fier. Dans son livre The Devil’s Guide to Hollywood - Le Guide diabolique pour réussir à Hollywood, Eszterhas livre les clés du succès sans compromission. Morceaux choisis.

CAHIER CRITIQUE

54. Après mai d’Olivier Assayas, Les Lignes de Wellington de Valeria Sarmiento, L’Étrange Créature du lac noir de Jack Arnold, Rengaine de Rachid Djaïdani, et un court vu à la télé.

L’OUVREUSE

8. Expresso : François Cluzet, Virginie Efira, Whoopi Goldberg.
10. Le cinéma du mois d’octobre en chiffres.
10. Top 10 : les pires enfants du cinéma.
11. Mes erreurs de jeunesse, par Jacques Nolot.

11. Séquence Star : Raging Bull, par Sylvie Verheyde.
12. Les aventures de Pierre Rissient : ce mois-ci, Lino Brocka sauvé par Sean Connery.
14. Tête d’affiche. The Asylum, producteur de Transmorphers ou The Da Vinci Treasure.
16. Curiosité. Bethléem, la chapelle décorée de Gremlins.
17. What if. L’affiche qui remonte le temps : et si Skyfall avait été réalisé dans les 60’s ?
18. Système D. The Canyons, décryptage d’une hype.
20. Le jour où... Boumédiène a renversé Ben Bella.
22. Jour après jour. Le cinéma vu depuis la vraie vie. À moins que ce ne soit l’inverse.



HAPPY END

95. Les sorties… de novembre 2022. Parce qu’on ne prend jamais assez d’avance, le cinéaste Benoît Forgeard livre en exclusivité le détail des nouveautés ciné à sortir… dans dix ans pile.
96. Et si vous deviez… interpréter le Président des États-Unis ? par Bryan Cranston (Breaking Bad)
98. Les classeurs du cinéma d’Ephrem et Kierzkowski : ce mois-ci, les films post-apocalyptiques.

EXTRA

88. Jacques Vergès. L’avocat le plus célèbre de France n’avait pas aimé le film L’Avocat de la terreur, que Barbet Schroeder lui avait consacré. Normal : maître Vergès aime surtout les comédies, avec de Funès ou Bourvil si possible.





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16