Considéré comme un grand espoir du football français lors de son départ du TFC, Jean-Clair Todibo est vite descendu de son nuage après son transfert à Barcelone en janvier 2019. Alors qu'il n'arrive pas à s'imposer chez les Blaugrana, le Français enchaîne les prêts (Schalke 04, Benfica) et pourrait déjà quitter le Barça. « Il a un caractère difficile. Il n'a jamais écouté les conseils d'Abidal. Les Catalans croyaient en lui, mais Todibo se considérait déjà comme un phénomène. C'est pour ça que ça s'est mal passé » , confie son ancien agent Bruno Satin, sur Calcio Today.
De nombreux clubs (Lazio, Rennes ou encore Saint-Étienne) seraient intéressés, mais Satin estime que Todibo doit signer pour un « club calme » . Selon son ancien représentant, l'équipe italienne n'est par exemple pas le bon choix. Car « il y a trop de pression » , et parce que ce n'est pas « l'environnement idéal, pour lui » . L'agent accuse, enfin, la famille du joueur de vouloir sa « part de gloire » .
Qui va attraper le bad boy Todibo ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.