- Mondial féminin
- Allemagne
Sammer critique Neid
Les Allemands n’ont semble-t-il toujours pas digéré l’élimination en quarts de finale de leur équipe féminine à leur propre Coupe du monde. Malgré les appels au calme de Theo Zwanziger, le chef de la DFB (la fédé allemande), les critiques continuent de venir de la hiérarchie. Cette fois-ci, c’est Matthias Sammer qui s’y colle.
L’ancienne gloire rousse du Borussia Dortmund (Ballon d’Or 1996), aujourd’hui directeur sportif au sein de la DFB, a vivement critiqué le sélectionneur Silvia Neid ainsi que les joueuses, les accusant de ne pas avoir assumé leur nouveau statut: « Je les ai toujours admirées pour leur logique et leur droiture. C’était football, et seulement football. Puis elles ont commencé à se plaindre qu’il n’y avait pas assez de publicité [autour d’elles]. […] Maintenant, elles l’ont eu, leur publicité et se rendent compte tout d’un coup qu’elles doivent faire face à tous les mécanismes de la vie en public. Et là, il y a un sélectionneur qui est critiqué, et qui ne sait même pas pourquoi » , rapporte sport1.de.
Silvia Neid a pris très cher jusqu’à présent. Elle a pourtant été confortée dans ses fonctions, et ce jusqu’en 2016. Reste à voir si elle supportera ça encore longtemps. Car les critiques ne sont pas prêtes de s’arrêter…
AF