- France
- Retour du public
Roxana Maracineanu précise les conditions du retour du public
Alors que le football français attend avec impatience de retrouver du public dans ses stades, Roxana Maracineanu a précisé les conditions de ce retour.
Dans un entretien paru ce mercredi dans L’Équipe, la ministre des Sports a tout d’abord confirmé que la finale de la Coupe de France prévue le 19 mai, ainsi que la rencontre France-Bulgarie du 8 juin se dérouleraient à huis clos. Si une jauge de 1000 spectateurs sera autorisée dans les enceintes comme le Stade de France, celle-ci prendra effet le lendemain, soit le 9 juin.
Concernant les spectateurs en question, Roxana Maracineanu a esquissé les contours des conditions nécessaires pour faire partie des heureux élus, à savoir le fameux pass sanitaire. « Il devrait comporter trois options. On pourra y mentionner le fait que l’on s’est fait vacciner, que l’on a été testé à moins de 48 heures, et que l’on est immunisé car déjà touché par la Covid-19. Ce seront les trois items pour pouvoir accéder aux gradins », a indiqué la ministre des Sports, qui a également précisé que les spectateurs devront se tenir assis, en tout cas jusqu’à la date du 30 juin.
Autant dire que la danse grecque en tribune, ça n’est pas pour tout de suite.
MDR