S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • Groupe H
  • 2e journée

Revivez Wolfsbourg – Lille (1 – 1)

Par
Revivez Wolfsbourg – Lille (1 – 1)
-

À jouer

Ce soir le LOSC n’a pas seulement permis aux clubs français de rester invaincu cette semaine, non ce soir le LOSC à prouvé qu’il était possible de prendre un point en jouant avec sept défenseurs. René Girard qui réinvente le foot, c’est le LOSC qui surfe sur la planète foot. C’est pas beau ça?

C’est fini, mais Vincent Enyeama est vraiment incroyable jusqu’au bout. Sur une ultime tête de Naldo, le portier lillois sort un arrêt venu d’ailleurs.

KDB qui refuse de tirer les corners pour rester en embuscade. Sauf qu’un but comme ça mon cher Kevin, c’est une fois dans une carrière. Mais quelle pêche quand même!

Reste trois minutes, et elles risquent bien d’être très longues pour le LOSC.

Carton jaune pour Luiz Gustavo. Quelle tension dans cette fin de match.

Wolfsbourg reprend sa marche en avant et Simon Kjaer s’essaie aux jeux de massacre sur coup franc. Cette fin de match pourrait bien encore être un peu folle.

On se rappellera quand même que pour le même prix, mais avec un autre pied droit que celui de Nolan Roux, le LOSC pouvait déjà composter son ticket pour les 16es.

Changement pour Lille. Ronny Rodelin remplace Divock Origi.

Il y a une justice. But de OUF MALADE de Kevin De Bruyne pour Wolfsbourg. Une reprise de volée des 20 mètres qui sort de nul part et va chatouiller la lucarne. Une frappe d’une pureté à faire peur.

On est passé à rien du 0-2. Origi fait le taf sur son côté, mais Nolan Roux a toujours les pieds carrés et ça, cela ne changera plus. En même temps, ça aurait vraiment été sale de voir le LOSC mener de deux buts. Un peu de respect les gars quand même.

Changement pour Wolfsbourg. Daniel Caligiuri remplace Robin Knoche.

Carton jaune pour Ivan Perisic. Les mecs sont forcément dégoutés par ce scénario improbable.

Et voilà le but de Divock Origi pour Lille. On est sur le plus grand braquage du football moderne! C’est officiel, et quoi qu’il advienne dans le prochain quart d’heure, René Girard est un génie!!!!

C’est fou, mais Lille vient d’obtenir un penalty sur sa première sortie depuis 30 minutes. C’est Origi qui va s’en charger. C’est aussi lui qui avait fait le principal du boulot.

Le LOSC ne sort plus de ses 20 derniers mètres. C’est une exécution, mais pour l’instant ça tient. Si René Girard revient avec un point, cet homme sera le plus grand de tous.

Enyeama passe une bonne soirée, la nuit sera plus compliqué. Le torticolis va arriver, c’est certain.

Le grand rectangle de Lille continue de se faire martyriser par 4-5 Allemands depuis 15-20 minutes, mais cela ne semble déranger personne côté Lillois.

Origi s’emmêlle dans ses dribbles et découvre que c’est plus facile de taper l’Algérie et la Corée que de se faire une défense de Bundesliga. L’apprentissage accéléré continue.

Premier ballon pour Bendtner qui envoie un énorme caillou dans les tribunes. Oui, il n’était qu’à trois mètres du but de Vinc. Nicklas Bendtner est un génie.

Que c’est dur pour Lille, mais surtout qu’est ce que c’est que ce match de Vincent Enyeama?

Deuxième changement pour Wolfsbourg. Vieirinha remplace Sebastian Jung.

Changement pour Wolfsbourg. Nicklas Bendtner avec un humiliant numéro 3 remplace Ivica Olic.

INCROYABLE parade d’Enyeama. Le Nigérian remporte son duel avec Ivan Perisic qui s’était présenté tout seul face au but lillois. Mentalement, c’est sur, Ivan est mort.

Encore Perisic, encore Enyeama. C’est deux là ne sa lâchent plus.

Origi dans son angle préféré s’offre son premier vrai frisson de la rencontre. Le garçon a besoin de ballon, mais à très clairement quelque chose en plus que Nolan Roux. Benaglio approuve ce message.

Enyeama sort le grand jeu sur une frappe à bout portant de Perisic. Avec un Vincent pareil le LOSC peut voir venir. Mais va quand même falloir arrêter d’offrir des phases arrêtées gratuites au pied droit de KDB.

Lille est très clairement dans les choux depuis la reprise, mais continue de miser sur la maladresse allemande en phase de conclusion. Un pari risqué. Sauf si Bendtner venait à entrer en jeu. Alors, ça change tout.

OH L?ÉNORME PÉTARD sorti des pieds maladroits de Guilavogui. La parade à deux mains d’Enyeama est tout aussi folle. Joli moment donc.

Pas de changement pour Wolfsbourg. Les quinze minutes de pose n’ont rien changé au teint rosé de Kevin De Bruyne.

Deux attaquants donc pour René Girard, mais toujours pas de milieu de terrain. ça s’annonce compliqué, mais on y croit!

Deuxième tuile pour le LOSC avec la blessure aux adducteurs de Mendes. C’est Nolan Roux qui le remplace.

Une volée croquée de KDB et c’est déjà la mi-temps sur ce bon score de 0-0. Le LOSC souffre légèrement, mais se tient bien et pourrait même revendiquer un peu mieux moyennant une bonne dose de réussite. Et si c’était cette semaine, LA semaine du foot français? Début de réponse dans 15 minutes.

Et une petite tête de Ryan Mendes pour rappeler à tout le monde que le LOSC peut aussi avoir des moments forts. C’était court, mais intense.

La show du Pape est terminé. Changement pour Lille. Djibril Sidibé remplace Pape Souaré.

Manifestement, c’était du bluff de la part de Pape Souaré qui continue de gambader comme une petite folle sur son côté droit. Sidibé s’échauffe quand même, mais le LOSC est dans le bon depuis 2-3 minutes. Et c’est déjà beaucoup.

Superbe flop de Josuha Guilavogui. Tout seul devant le but, Josh choisi la petite passe pourave en retrait au lieu de la grosse mine. Il n’a pu que penser au coefficient UEFA de la France pour faire ce genre de truc.

Ah ben non. Pape Souaré se la joue Stéphane Guivarc’h et se claque les quadri sur une tentative de contrôle improbable. Changement en vue.

Bon ben le temps passe, mais Lille tient pour l’instant. À croire que ce serait peut-être bien la semaine du foot français.

Miracle à Wolfsbourg: Sebastian Jung est tout seul face à Enyeama mais lâche une vieille frappe toute molle dans les gants de Vincent. Un vrai cadeau. Le LOSC à eu chaud mais s’en sort étonnement bien.

OH la folie Pape Souaré. Après s’être fait passé un savon par René Girard, Pape se lance dans un marathon de sombrero. Il y en a forcément eu un de trop, mais que c’était BEAU!!!

C’est officiel: le LOSC à la tête sous l’eau. Tout va trop vite depuis quelques minutes et le pire c’est que Perisic monte en puissance. Oui, on peut dire que ça craint.

Attention au LOSC qui s’emballe. Kevin de Bruyne profite des espaces, se faufile dans la surface et enchaine avec une jolie minasse. Sa frappe passe à côté, mais ça devient vraiment très très chaud.

La domination allemande prend forme, les contre lillois aussi. Il s’en est fallu de peu pour que le centre de Ryan Mendes ne trouve Corchia. Il va se passer quelque chose. C’est certain.

Le match s’enflamme et le LOSC y est pour quelque chose. Origi vient chercher plus bas, Pape Souaré se réveille côté gauche et Corchia a enfin trouvé son second souffle.

KDB qui décale pour Jung qui centre pour Perisic, le mouvement est limpide, la reprise d’Ivan est terrible, mais Enyeama sort le grand jeu. Ça s’emballe les enfants!

Que c’est dur pour Divock Origi de devoir compter sur Florent Balmont pour recevoir des caviars. Dur et triste.

Luiz Gustavo qui balaie Florent Balmont. Darwin n’avait pas tort sur toute la ligne.

KDB, le rouquin préféré du royaume voisin, tente une frappe folle en un temps des 30 mètres. Une idée de con parce qu’il avait tout le temps du monde.

Voilà, maintenant les choses qui rentrent dans l’ordre. Le LOSC recule, Wolfsbourg déroule. Le scénario annoncé donc.

Ce premier uppercut ne semble pas avoir refroidi Corchia qui se déchaine comme un jeune premier en ce début de match. Le mec court partout. Partout, partout, partout, partout.

OUH la vilaine sortie foireuse de Benaglio devant Corchia. Le portier du Vfl s’en sort très bien avec le coup de sifflet favorable du ref, mais est quand même bien sonné. C’est mérité Diego, tu n’est qu’un gros sauvage.

Et la première banderille allemande qui sort des pieds d’Ivica Olic. Une simple petite et première alerte.

Et c’est parti messieurs! Plus que 90 minutes à tenir pour le LOSC.

Côté Allemand, on retrouve Josuha Guilavogui, mais surtout Luiz Gustavo, Ivan Perisic, Ivica Olic et Kevin De Bruyne. Oui, c’est excitant!

Bon, on va pas se mentir non plus, c’est une belle affiche, mais les Allemands on l’air de s’en foutre royalement. Le stade du peuple est à moitié vide et même René Girard a décidé de ne faire le déplacement qu’avec ses défenseurs.

Salut les fripouilles! Sans transition et après deux jours de bonheur, revoici la Ligue Europa! Avec un petit Wolfsbourg-Lille en entrée. Bonheur!

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
  • Ligue 1
  • J15
  • Marseille-Lille
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)
32
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)
  • C1
  • J6
  • Lille-Sturm Graz
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A