Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr. D
  3. // Angleterre-Croatie (1-0)

Raheem Sterling libère l'Angleterre contre la Croatie

Grâce à une réalisation de Raheem Sterling à l'heure de jeu, les Three Lions commencent leur Euro par une victoire aux dépens d'une Croatie trop peu dangereuse pour espérer mieux. Un succès mérité pour l'Angleterre, au bout d'une rencontre physique.

Modififié

Angleterre 1-0 Croatie

But : Sterling (57e)

Il n'est pas le plus apprécié, il fait encore moins l'unanimité. Constamment obligé de prouver sa valeur, il avait en plus perdu son statut de titulaire indéboulonnable à Manchester City cette saison. Reste que ce dimanche, pour le premier match du groupe D, c'est bien Raheem Sterling qui a libéré l'Angleterre face à la Croatie et qui lui a offert trois points essentiels pour bien entrer dans l'Euro. Une victoire pas simple, mais pas imméritée en faveur de Britanniques qui ont commencé tambour battant avant de lever le pied... puis de marquer après la pause, au cœur d'une confrontation physique.

Le poteau de Foden, la présence de Phillips, l'arrêt de Livaković


Lorsque la rencontre démarre, les supporters anglais de Wembley se disent immédiatement que la Croatie ne pourra pas tenir plus d'un quart d'heure de cette manière. Complètement étouffé par les Britanniques, dont le pressing et les 65 % de possession de balle impressionnent durant les quinze premières minutes, l'outsider de cette affiche galère autant que Nadal lors de son dernier set contre Djokovic. Il faut d'ailleurs un poteau et un arrêt réflexe de Livaković pour éviter l'ouverture du score, sur des frappes précoces signées respectivement Foden (par ailleurs auteur d'un superbe contrôle porte-manteau, un peu plus tard) et Phillips (qui régale par son omniprésence). Sauf que contrairement à l'Espagnol, la bande de Modrić résiste... puis prend le contrôle de la balle, devant un adversaire qui ne peut conserver son gros rythme et se retrouve obligé de reculer.

Le Sterling qui vaut cher, très cher


Finalement, la première période ne voit donc qu'un seul tir cadré (celui de Phillips). Signe que l'Angleterre doit faire mieux, si elle compte démarrer son tournoi avec une victoire face à son bourreau de la dernière Coupe du monde. Alors, elle accélère aux alentours de l'heure de jeu, quasiment au moment où l'on s'y attend le moins... avec une réalisation de Sterling, efficace sur un service de l'excellent Phillips ! Une poignée de minutes plus tard, c'est Kane (décevant, au passage) qui se trouve en bonne position sur un centre de Mount... À côté. Pas grave, les Three Lions s'imposent tout de même sur la plus courte des marges malgré une nouvelle occasion gâchée par le héros dominical. Au fait, l'attaquant des Skyblues est impliqué dans 19 tremblements de filets sur ses 19 dernières apparitions avec sa sélection. Simple petit rappel...



Angleterre (4-2-3-1) : Pickford - Walker, Mings, Stones, Trippier - Phillips, Rice - Foden (Rashford, 71e), Mount, Sterling (Calvert-Lewin, 92e) - Kane (Bellingham, 82e). Entraîneur : Southgate.

Croatie (4-3-3) : Livaković - Vrsaljko, Ćaleta-Car, Vida, Gvardiol - Modrić, Brozović (Vlašić, 70e), Kovačić (Pašalić, 85e) - Kramarić (Brekalo, 69e), Rebić (Petković, 78e), Perišić. Entraîneur : Dalić.


  • Résultats et classements de l'Euro 2020

    Les notes d'Angleterre-Croatie


    Par Florian Manceau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:50 La justice donne raison à Canal contre beIN, la LFP réagit immédiatement 43
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 11:34 Football Manager intégrera bientôt le foot féminin 39
    Hier à 09:57 Libertadores : l'Olimpia Asunción sort l'Internacional aux tirs au but 12