- Sélection
- Italie
Prandelli n’en veut pas à Balo
Mario Balotelli a fait parler l’agressivité face à Arsenal ce dimanche (défaite 1-0 des Citizens, ndlr). Son expulsion en fin de rencontre et surtout le tacle assassin sur Alex Song, non sanctionné sur le moment, pourraient lui attirer des ennuis. Mais en tous cas, ce ne sera pas du côté de l’Italie.
Pourtant on se souvient que le sélectionneur Cesare Prandelli n’avait pas hésité à sanctionner Super Mario pour ses mauvais gestes. C’était en février dernier, quand Balo avait cramponné la tronche de Scott Parker. Pour ce geste (sanctionné par quatre matchs de suspension par la ligue, ndlr), Prandelli avait décidé de ne pas convoquer le joueur pour un amical contre les Etats-Unis. Comme son « code d’éthique » le prévoit.
Mais pour la dernière prestation de Balotelli, Prandelli ne fera rien. La raison ? « J’ai vu l’expulsion, mais ce n’est pas une faute méchante. C’est simplement une faute de jeu qui ne relève d’aucune intention malsaine. Je convoquerai Balotelli pour le prochain stage de la Nazionale. Nous évaluerons ensuite sereinement sa position pour le prochain championnat d’Europe. »
C’est pas Arsène qui dira la même chose.
AP