- International
- Amical
- Italie/France
Prandelli admire Ribéry
Il ne reste plus qu’un petit match au programme de l’équipe de France version 2012. Ce sera un amical contre l’Italie, à Parme le 14 novembre prochain.
Une belle opposition contre les hommes de Cesare Prandelli, finalistes du dernier Euro. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a rendu hommage à son prochain adversaire, dans une interview accordée au site Zonemixte.fr : « Si la France reproduit de telles performances(une référence au nul 1-1 des Bleus en Espagne), elle pourra terminer première du groupe.(Didier) Deschamps a déjà démontré qu’il était un grand entraîneur. Il doit entrer dans le rôle de sélectionneur. (…)Si tu as de la personnalité, on doit voir ton style sur le terrain, sinon tu t’adaptes et tu deviens dépendant de l’adversaire » , a-t-il insisté.
Concernant les joueurs tricolores, c’est Franck Ribéry qui récolte les louanges de l’ancien coach de la Fiorentina. Pour Prandelli, le joueur du Bayern Munich est « un modèle d’attaquant moderne » : « J’ai toujours eu une grande admiration pour Franck Ribéry. Il est peut-être un des premiers attaquants modernes à allier qualité et quantité, c’est ce que demande un entraîneur à ses attaquants, être disponibles collectivement. De ce point de vue, je pense qu’il a été un modèle pour ses pairs. »
Peut-être qu’une génération Ribéry verra bientôt le jour.
PG