- Mondial 2014
- Éliminatoires
- Italie
Pirlo jusqu’au Mondial
Andrea Pirlo ne réalise pas un grand début de saison. À 33 ans, le maître à jouer de la Juventus ressent sans doute la fatigue d’une dernière saison exceptionnelle, et d’un Euro qui le fut tout autant.
Mais ses débuts moyens ne l’empêchent en aucun cas de prétendre à la Nazionale de Cesare Prandelli. Le sélectionneur italien a même avancé, aux micros de Raisport, que son regista comptait poursuivre l’aventure avec la Squadra Azzurra, jusqu’au Mondial 2014 au Brésil :
« Andrea est le seul à pouvoir décider, sereinement, de ce qu’il voudra faire dans le futur. Je l’ai rencontré dernièrement, et il m’a assuré vouloir continuer à être un leader de la Squadra Azzurra. Il veut aller au Mondial avec nous, et il sera encore un élément clé de l’effectif. »
Pirlo cumule 91 sélections (pour 10 buts) en équipe d’Italie, lui qui est apparu pour la première fois sous le maillot azzurro en 2002. Et s’il a bien envie de prolonger le plaisir jusqu’à ses 35 ans, ce n’est visiblement pas Prandelli qui s’y opposera. Même moyen, Pirlo reste Pirlo. Et le technicien l’a bien compris.
AP