- France
- Ligue 1
Paris et Lille raflent presque tout aux Trophées UNFP
Même quand Paris perd, Paris se débrouille pour gagner.
La Ligue 1 Uber Eats a livré son épilogue ce dimanche, offrant notamment le titre de champion de France au LOSC et mettant fin à l’hégémonie parisienne sur le championnat. Grand classique de la fin de championnat, les trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs de la saison ont également été distribués à l’issue de cette 38e journée.
????-???? ????? ? ????/?????Découvrez en exclusivité le casting XXL de votre série préférée ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/op7rQ2EFL0
— UNFP (@UNFP) May 23, 2021
Dans le duel attendu entre Kylian Mbappé et Burak Yılmaz, c’est le Parisien qui ressort vainqueur en repartant avec le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Le Turc, lui, devra se consoler avec celui de plus beau but de la saison pour son golazo face au RC Lens. Malgré leur saison exceptionnelle, les Lillois ne placent que deux joueurs (Reinildo et André) dans un onze de la saison qui comprend en revanche cinq Parisiens, dont Neymar. À noter la présence du Lensois Jonathan Clauss. Enfin, chez les filles, la Parisienne Kadidiatou Diani repart avec le titre de meilleure joueuse.
Ah, si seulement les Lillois avaient été sacrés champions de France, ils auraient sûrement été mieux représentés dans ce onze… Oh wait…
MDR