Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. C
  3. // Nice-Leverkusen (2-3)

Nice trop petit pour le Bayer

Volontaires, mais impuissants, les Niçois disent définitivement adieu à la Ligue Europa après leur défaite face au Bayer Leverkusen (2-3). Un match avec des rebondissements, mais dont l'issue n'a jamais vraiment posé question. À défaut de réaliser un exploit quasiment impossible, les Niçois ont au moins eu le mérite de montrer un meilleur visage que durant les dernières semaines. Pas suffisant pour survivre en Europe, mais pas inutile pour le moral.

Modififié

OGC Nice 2-3 Bayer Leverkusen

Buts : Kamara (26e) et Ndoye (47e) pour Nice // Diaby (22e), Dragović (32e) et Baumgartlinger (51e) pour le Bayer

L’équation était très simple : même avec une victoire par quatre buts d’écart, il aurait encore fallu un alignement des astres lors de la dernière journée de phase de poules de Ligue Europa pour que l’OGC Nice en voie le bout. Alors autant dire que l’optimisme n’était pas de mise au coup d’envoi de ce Nice-Bayer Leverkusen, ce jeudi soir à l'Allianz Riviera, et que l’enjeu était sans doute ailleurs : ne pas prendre le bouillon comme à l’aller, et faire un match correct pour ne pas quitter la Coupe d'Europe complètement à poil. Une mission à demi remplie par l'OGC Nice. Verre à moitié plein : les Niçois ont été sérieux, organisés, entreprenants, du moins plus que d'habitude, et ont marqué deux buts. À moitié vide : ils ont perdu, et sont encore manifestement trop faibles pour éviter de sortir de ce type de matchs tête basse.


Le 5-4-1 qui s’est dessiné d’entrée de jeu donnait une bonne idée du plan de jeu des Aiglons : dresser devant les Allemands deux rideaux de fer pour leur faire passer l’envie de marquer six buts, et jouer crânement leur chance en contre et sur coups de pied arrêtés, si possible. La première période prend donc rapidement des airs d’attaque-défense : le Bayer confisque le ballon (presque 70% de possession en première période), implacable dans le pressing à la perte, et la jeune défense niçoise ne peut décemment pas tout contenir. Surtout quand le talent se met à prendre la parole. 22e minute, Demirbay pique un ballon au-dessus de la charnière niçoise pour Diaby, parti dans le dos de Bambu, qui fusille Benítez à bout portant (0-1, 22e). Les Aiglons ne capitulent pas, impeccables dans l’état d’esprit malgré la supériorité allemande dans le jeu. Et alors que Schick se voit refuser un but pour un hors-jeu contestable deux minutes après l'ouverture du score (pas de VAR en phase de poules de Ligue Europa, pratique), Nice revient, un peu contre le cours du jeu : à l’entrée de la surface, Hassane Kamara reprend d'une volée plat du pied tout en précision un coup franc dégagé par Bender (1-1, 26e). Joie de courte durée, malheureusement, puisque Bayer repasse devant six minutes plus tard grâce à Dragović, sur corner (1-2, 32e).

Cry me a Riviera


Cette jeunesse niçoise est volontaire, loin d’être ridicule. Peut-être juste un peu trop inexpérimentée face à un adversaire de ce niveau. Mais ce sont ces matchs-là qui forgent un savoir-faire, et Nice avait soif d’apprendre ce jeudi soir. Dès le retour des vestiaires, les Aiglons repartent avec de bonnes intentions, et profitent d’une faute de main de Lukáš Hrádecký pour recoller au score avec opportunisme. Le Finlandais repousse maladroitement un coup franc flottant de Reine-Adélaïde dans les pieds de Ndoye, qui ne se fait pas prier (2-2, 47e). Encore une fois, malheureusement, l’espoir est de trop courte durée. Trois minutes plus tard, Baumgartlinger coupe au premier poteau un coup franc d’Amiri, et remet le Bayer en tête (2-3, 51e). Moins animée, la fin de match est un copié-collé de la première période, avec un Bayer pied sur le ballon, qui aurait pu alourdir la note, et les Niçois font un peu de leur mieux, mais laissent de plus en plus d'espace au fil des minutes. À défaut d'avoir toutes les armes pour se tirer avec les honneurs de ce groupe, l'OGC Nice a quand même montré qu'avec un peu de bonne volonté, il savait nous servir autre chose que de la bouillie. À retenir pour la prochaine campagne européenne, du coup.



OGC Nice (5-4-1) : Benítez - Lotomba, Bambu, Daniliuc, Nsoki, Kamara (Coly, 72e) - Maolida (Ndoye, 29e), Reine-Adélaïde, Danilo (Thuram, 67e), Claude-Maurice - Gouiri (Trouillet, 72e). Entraîneur : Patrick Vieira.


Bayer Leverkusen (4-4-2) : Hrádecký - Bender (Tapsoba, 46e), Dragović, Tah, Wendell - Bellarabi, Baumgartlinger, Demirbay (Wirtz, 88e), Diaby (Gedikli, 68e) - Schick (Bailey, 46e), Amiri (Türkmen, 68e). Entraîneur : Peter Bosz.

  • Tous les résultats de la Ligue Europa

    Par Alexandre Aflalo
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 15:02 Thierry Henry : « Je continue de regarder la L1, que ce soit Brest, Lens... »
    Hier à 15:08 Adil Rami et Yohan Cabaye en National 2 à Hyères ? 23 Hier à 15:08 El-Arabi : « Terminer ma carrière à Caen, ce serait magnifique »
    Hier à 15:05 Jordan Veretout : « Il ne faut pas fermer la porte à un retour en France » Hier à 12:11 Un joueur péruvien blessé par balle lors d'une fusillade 1
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 08:58 Un club espagnol réalise le premier transfert en cryptomonnaie 24