Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. C
  3. // Hapoël Beer Sheva-Nice (1-0)

Nice quitte l'Europe par la petite porte

Modififié

Hapoël Beer Sheva 1-0 OGC Nice

But : Hatuel (70e)

Dans la lignée du Stade rennais et de l'OM, l'OGC Nice termine sa campagne européenne avec une belle défaite. 1-0 en Israël, et une jolie dernière place du groupe. Cocorico !

Il faut dire que les Niçois n'ont pas fait grand-chose pour le gagner, ce match. Déjà éliminé, l'OGCN est arrivé en Israël avec une équipe remaniée, et beaucoup de petits jeunes au coup d’envoi. Des petits jeunes qui ont pourtant pris le match par le bon bout.

En début de match, ils tiennent le ballon, et leur supériorité technique saute aux yeux. Mais hormis une belle frappe en pivot de Ndoye (12e), les occasions sont rares. Pire, l’image de la première période est une blessure : celle de Coly, mal retombé après un duel aérien, et évacué sur civière après de longues minutes au sol, immobile (28e). Une blessure qui coupe les ailes des Aiglons, malgré une timide frappe lointaine de Trouillet dès la reprise du jeu. Gamoun et Madmon lui répondent pour l’Hapoël, mais Cardinale veille au grain (32e, 34e). Puis ? Plus rien.


Au retour des vestiaires, l’Hapoël accélère et il faut un grand Cardinale pour empêcher Hatuel d’ouvrir le score. Pour son premier match professionnel depuis août 2018, le gardien niçois brille en sortant une frappe puissante au pied de son premier poteau (51e). Il est plus tranquille sur la suivante, toujours signée Hatuel (53e), et sur une autre ogive tirée par Gaboun (57e). En souffrance, les Niçois se relèvent et se montrent enfin dangereux par Ndoye qui ne cadre pas, après avoir été mis sur orbite dans la surface par Ben Seghir (61e). Et c’est bien l’Hapoël qui trouve la faille par son homme le plus dangereux : Hatuel, à l’affût après un coup de billard dans la surface (1-0, 70e).

Vexés, les Niçois se montrent plus entreprenants. Bambu passe tout prêt de l'égalisation de la tête (80e), avant que Boudaoui ne signe la première frappe cadrée de l'OGCN à la 85e minute. Un sursaut trop tardif pour éviter une cinquième défaite en six matchs, et la dernière place du groupe.

Allez, vite, on oublie cette calamiteuse campagne européenne.


Hapoël Beer Sheva (5-4-1) : Rahamim - Gamoun, Tzedek, Taha, Kabha, Twitto - Madmon, Keltjens, Hatuel (Sallalich, 86e), Yosefi (Josué, 65e) - Varenne (Shwbiro, 65e, Safuri, 76e). Entraîneur : Yossi Abukasis.

OGC Nice (4-3-2-1) : Cardinale - Coly (Mahou, 28e), Pelmard, Bambu, Pionnier-Bertrand (Crétier, 82e) - Schneiderlin (Bouadoui, 46e), Thuram - Claude-Maurice, Trouillet, Lopes (Ben Seghir, 46e) - Ndoye. Entraîneur : Adrian Ursea.
AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
Hier à 15:02 Thierry Henry : « Je continue de regarder la L1, que ce soit Brest, Lens... »
Hier à 15:08 Adil Rami et Yohan Cabaye en National 2 à Hyères ? 23 Hier à 15:08 El-Arabi : « Terminer ma carrière à Caen, ce serait magnifique »
Hier à 15:05 Jordan Veretout : « Il ne faut pas fermer la porte à un retour en France » Hier à 12:11 Un joueur péruvien blessé par balle lors d'une fusillade 1
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 08:58 Un club espagnol réalise le premier transfert en cryptomonnaie 24