Mondonico est guéri
Il y a un peu plus d’un mois, Emiliano Mondonico, actuel entraîneur de l’Albinoleffe et ex du Torino, mettait en pause sa carrière d’entraîneur à cause de problèmes de santé.
Une rumeur parlait d’un cancer, mais il semble qu’en réalité, le mal était moins profond. Après un mois passé entre hospitalisation, soins et rééducation, Mondonico a brulé les étapes et a signé son grand retour, hier, pour le match contre Modena (0-0). Un retour qui, pour le coach, sonne comme une résurrection. « C’est beau de revenir pour faire ce que j’ai toujours fait. Un mois s’est écoulé, faisons comme si ces 30 jours n’avaient jamais existé » a-t-il affirmé, en mode autruche.
Les supporters lui ont évidemment réservé un accueil chaleureux, oubliant presque le triste match nul de leur équipe. « Ce soir, c’est un match nul sur la pelouse, mais une immense victoire pour le club et pour Emiliano. Quel bonheur de le retrouver ici, en bonne santé » a déclaré le président du club, Gianfranco Andreoletti.
Maintenant, il va falloir se concentrer sur les résultats. Car les victoires morales, c’est bien, mais ça rapporte peu de points.
EM