Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Mino Raiola sur le système des transferts : « C'est du trafic d'êtres humains »

Modififié
L'hôpital qui se fout de la charité ?

L'agent le plus influent de la planète Mino Raiola a livré un long entretien à Sport/Foot Magazine cette semaine. L'occasion pour l'Italien de critiquer le système des transferts actuels, qu'il juge dépassé : « Pour moi, on pourrait carrément supprimer le système des transferts actuels. Nous touchons un pourcentage sur ce que les joueurs gagnent et si on le supprime, les joueurs gagneront plus. Ce système des transferts, c'est du trafic d'êtres humains. » L'homme de 52 ans, toujours en conflit ouvert avec la FIFA, ne veut en effet plus avoir à passer par la plus haute instance du foot mondial pour finaliser un transfert, prenant l'exemple notamment de la NBA ou de la MLS.


Raiola a d'ailleurs fondé, avec d'autres agents du foot mondial, le Football Agents Forum, sorte de système parallèle visant à concurrencer la FIFA, pour ne plus avoir à passer par cette dernière pour conclure un transfert : « La FIFA reste la FIFA, bonne chance. Nous ne voulons plus rien avoir à faire avec elle, s'explique-t-il. Nous allons nous débrouiller nous-mêmes. La FIFA, c'est terminé. Elle n'a plus aucun rôle à jouer à l'avenir, et ses dirigeants le savent. L'ancien système, c'est du passé. Une nouvelle ère s'ouvre, et nous en sommes à la base. L'heure de la révolution a sonné. »

Il en a, des projets, le Mino ! FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 14:15 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 14:12 En Aveyron, un appel à la grève des arbitres après une agression 5 Hier à 14:03 Dans les Hauts-de-France, un tournoi féminin pour lutter contre le cancer 2
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:41 Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 55