Mathieu Debuchy et Saint-Étienne, c'est bientôt fini. L'international français (27 sélections) ne prolongera pas l'expérience dans le Forez. Il quitte un club qu'il a rejoint en 2018 après avoir joué 97 matchs et marqué 12 pions. « L’AS Saint-Étienne remercie Mathieu Debuchy pour son état d’esprit irréprochable, son engagement sans retenue et son expertise de défenseur de haut niveau » , témoigne le club dans son communiqué.
97 matchs 12 butsGuerrier hors norme, leader écouté et exemple de professionnalisme pour les plus jeunes, @MatDebuchy a été tout cela à la fois ! #MerciDebuch
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 21, 2021
Kévin Monnet-Paquet quitte également le Chaudron, son contrat ne sera pas renouvelé. Arrivé en 2014 en provenance de Lorient, KMP a depuis disputé 208 matchs avec les Verts. « L’AS Saint-Étienne remercie Kévin Monnet-Paquet pour son implication et la régularité de ses performances » , indique le second communiqué de la journée.
#KMP s’est imposé comme un joueur modèle grâce à sa polyvalence, sa capacité à répéter les efforts et sa volonté de se mettre au service de l’équipe quelles que soient les situations ! #GrâceàMonnetPaquet
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 21, 2021
Reste à voir où ils comptent rebondir. LF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.