- France
- Ligue 1
- 31e journée
- Marseille/Bordeaux
Marseille inquiète Bordeaux
Vendredi soir (20h30), l’Olympique de Marseille (2nd, 54 points) reçoit les Girondins de Bordeaux (9e, 43 points) dans un Stade Vélodrome en partie relooké, et dans ce qui ressemble encore à une affiche en Ligue 1. Une échéance que Francis Gillot envisage avec grande prudence.
« C’est une équipe difficile à manœuvrer, qui a du talent, de la réussite et donc, des points à l’arrivée. Et elle le mérite, indique le technicien bordelais. Elle a un potentiel offensif intéressant et des joueurs de haut niveau devant, avec, aussi, Nkoulou derrière(mais encore incertain, ndlr),l’un des meilleurs d’Europe à son poste, ajoute-t-il.Ils sont complets : ils ont du physique, de la vitesse, de l’explosivité, et des joueurs capables de marquer, comme Gignac (11 buts), dans n’importe quelle position… Donc, le danger peut venir de partout. »
Et si Diego Rolan (réathlétisation cheville), Carlos Henrique (micro-fissure au tendon d’Achille) et Landry Nguemo (genou) sont d’ores et déjà forfait, que le coach aquitain se rassure : Mathieu Valbuena (contracture aux adducteurs) devrait être absent ce week-end. Le véritable homme en forme du moment, à l’OM…
LB, à Bordeaux