Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Politique
  2. //

Marlène Schiappa veut 50% de sport féminin à la télévision

Modififié
Schiappa veut l'égalité.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel présentait ce mardi l'opération Sport Féminin Toujours, qui se déroulera samedi et dimanche prochains. Une opération qui aura pour but d'inciter les médias à intégrer plus d'émissions, de retransmissions et de sujets consacrés au sport féminin sur leurs antennes. Parmi les intervenants lors de cette introduction, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a reconnu sa volonté de voir plus de sport féminin sur nos écrans : « En 2012, le sport féminin, c'était 7% des retransmissions sportives, en 2016 c'était 20%, la trajectoire de progression est encourageante. Mais les femmes constituent 52% de l'humanité, demander 50% des retransmissions, ce serait déjà un compromis; »


La secrétaire d'État a également affirmé son envie de combattre certains propos injurieux sur les réseaux sociaux, qui viseraient, selon elle, les femmes qui parlent de sport : « On doit pouvoir faire en sorte que les journalistes et les chroniqueuses sportives ne soient pas victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, comme c'est encore trop souvent le cas. Si un homme s'exprime sur un match de foot ou donne son avis sur un transfert, on va hocher de la tête et débattre sur ce qu'il vient de dire. Si c'est une femme, la majorité des commentaires va consister à remettre en question ses compétences » , a-t-elle argumenté.

Alors, démago ? FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 12:34 Quand Jean-Pierre Papin confie avoir commencé au poste de gardien 15
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 09:44 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5